Le Maroc vient de décrocher son billet pour la finale de sa CAN. Les poulains de Walid Regragui ont eu raison des Super Eagles du Nigéria lors de la fatidique épreuve des tirs au but (0-0 ; 4-2). En effet, les Lions de l’Atlas se sont montrés plus adroits. Ils doivent également cette victoire sur le fil grâce aux deux arrêts de Yassine Bounou. Une victoire logique dans l’ensemble, car Hakimi et les siens ont montré plus de détermination.
Le sélectionneur Walid Regragui a mis en place un plan défensif solide. Ce système a mis en difficulté l’armada offensive du Nigeria portée par Victor Osimhen et Ademola Lookman. Ce tandem a eu du mal à se retrouver au cours de la rencontre malgré des initiatives prises de part et d’autre. On s’attendait à des buts au regard du parcours des deux équipes. Eric Chelle a mis l’accent sur le plan offensif. Mais c’était difficile au regard du bloc marocain.
En deuxième période, les 22 acteurs montent en régime. Ils se donnent coup pour coup dans un stade Prince Moulay Abdellah bouillonnant.











