Stade Rennais s’est repris en main. Après la déculottée reçue face au PSG, les rouges et noirs recevaient Brest ce samedi soir au Roazhon Park. C’était à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 1. Habib Beye a laissé Mahamadou Nagida sur le banc de touche au coup d’envoi. C’était déjà le cas lors de la précédente journée. Le jeune défenseur camerounais manque de temps de jeu. Dans un stade bruyant, il fallait s’attendre à un match de feu.
La rencontre n’a pas débuté sur de bons auspices pour les locaux. Car à la 13’ de jeu, Mama Baldé ouvre le score (0-1). Mais à la 24’ de jeu, Estéban Lepaul remet les siens sur les rails (1-1). Une minute plus tard, Musa Al-Taamari donne l’avantage aux siens (2-1). La rencontre a basculé d’un train avec un jeu offensif. Nagida appréciait le jeu de ses coéquipiers à partir du banc de touche.
Il a fallu attendre la 87’ de jeu pour voir Kader Meïté sceller le sort de la rencontre. L’avant-centre a permis au Stade Rennais d’enregistrer sa 7e victoire de la saison à l’issue de la 16e journée. Rennes est 5e au classement avec 27 points. Nagida va rejoindre la tanière ce dimanche au Maroc dans le cadre de la CAN 2025.












