André Onana a eu chaud ce lundi soir au Basaksehir Fatih Terim stadium. C’était à l’occasion de la 13e journée de la Super Lig turque. Après le match nul concédé face à Alanyaspor, Trabzonspor voulait se relancer ce soir pour conforter sa troisième place au classement. Sans surprise, le gardien des Lions Indomptables était titulaire dans le onze de départ.
Istanbul BB a montré ses intentions dès le coup d’envoi de la rencontre. La pression était infernale d’entrée. Les locaux trouvent le chemin des buts sur pénalty dès la 22’ de jeu (1-0). Davie Selke prend le dessus sur André Onana. Mais la réplique des visiteurs est immédiate. Felipe Augusto remet les siens sur les rails à la 37’ de jeu (1-1). Dans un mano à mano, les poulains de Nuri Sahin reviennent à la charge grâce à Eldor Shomurodov à la 45’ de jeu (2-1).
Au retour des vestiaires, Fatih Tekke revoit son plan de jeu. Ce réajustement tactique porté ses fruits, car Paul Onuachu égalise sur pénalty (2-2). La suite de la rencontre était une épreuve de nerfs. Ernest Muçi donne l’avantage pour la première fois à Trabzonspor (2-3). Au temps additionnel, Istanbul BB revient au score (3-3). Ernest Muçi se montre impitoyable pour les locaux en signant un doublé (3-4). Une victoire in-extremis pour André Onana et les siens.












