C’est désormais officiel. Montpellier n’évoluera pas en Ligue 1 la saison prochaine. Les Pailladines ont été relégués en Ligue 2 ; bien avant la 32e journée prévue ce dimanche face à Brest au stade Francis le Blé. En effet, Zoumana Camara n’a pas réussi à relever la barque même si le sort était déjà scellé. Car Jean-Louis Gasset a quitté son poste alors que les carillons de la relégation se faisaient ressentir. Une saison difficile pour les supporters qui ont cru jusqu’au bout.
Les gradins du stade La Mosson vont connaître une fin de saison moins bouillonnante. Car les supporters s’’activent pour préparer la prochaine saison en Ligue 2. En réalité, rien n’a marché pour Montpellier cette saison. La politique du jeu déployée par Jean-Louis Gasset a montré ses limites lors de la phase aller du championnat. Malheureusement la direction du club n’a pas trouvé un bon levier pour rectifier le tir. Les résultats parlent d’eux-mêmes. A date en championnat, Montpellier c’est 23 défaites, 4 matchs nuls et 4 victoires. Des données inquiétantes.
L’international camerounais, Enzo Tchato est à l’infirmerie depuis la 25e journée à cause d’une blessure à la cuisse. La saison est d’ailleurs terminée. Il devra se reposer et revenir dans les prochaines semaines pour préparer la nouvelle saison en Ligue. Car il a disputé au total 24 matchs en Ligue 1 ; soit 1765’. Montpellier a ses trois derniers matchs pour sauver l’honneur. Les Pailladines vont affronter tour à tour Brest, le PSG et Nantes pour leur dernier match en Ligue 1.












