Après la victoire face à Bournemouth, Brentford se déplaçait ce soir sur la pelouse de Newcastle. C’était à l’occasion de la 30e journée de la Premier League. Cette rencontre promettait des étincelles au regard de l’enjeu dans un St. James’ Park bouillonnant. Thomas Frank est allé avec un 4-2-3-1 avec Bryan Mbeumo sur le côté droit. Les Bees sont bien entrés dans la rencontre. Il y avait de l’espace pour aller inquiéter les locaux. Malheureusement, la volonté n’a pas suffi pour renverser les Magpies.
En quête d’une place européenne à l’issue de la saison, les poulains d’Eddie Howe voulaient faire bonne impression. Ils vont d’ailleurs se procurer les premières occasions de buts. La ligne défensive va résister aux différentes attaques. La rencontre va gagner en intensité avec de belles percussions de part et d’autre. Mais au temps additionnel (45+2’), Isak va offrir l’avantage aux siens. Un but mérité au regard de la physionomie de la rencontre (1-0). Brentford va sortir de la zone défensive pour se projeter vers l’attaque.
Mis sous pression, Newcastle va craquer. Bryan Mbeumo, décisif lors des éliminatoires avec le Cameroun, va se mettre en évidence. Il va égaliser sur penalty à la 66’ de jeu (1-1). Mais la joie sera de courte durée car Tonali va fusiller Flekken à la 74’ avec une frappe de 35 mètres (2-1). Les dix dernières minutes seront infernales. Les Bees vont mettre la pression avec pour but de décrocher au moins le point du match nul. Ce sera peine perdue car Bryan Mbeumo et les siens vont s’incliner pour la 13e fois de la saison. Ils sont 11e au classement avec 41 points au compteur.












