Rodez se déplaçait au stade Baeur ce vendredi dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 2. C’était pour croiser le fer contre Red Star. Les deux clubs se battent pour le maintien car la course vers le maintien est désormais révolue. En effet, Younoussa Wilitty, de retour des éliminatoires de la Coupe du monde avec le Cameroun était sur le banc de touche. Un choix tactique opéré par l’entraîneur Didier Santini. Mais Timothé Nkada était titulaire.
Face à l’enjeu, on s’attendait à une rencontre âprement disputée. Le public n’a pas été déçu même si on a enregistré des déchets techniques. Mis sous pression après l’heure de jeu, Red Star va prendre l’avance au classement. Nolan Galves va donner l’avantage aux locaux à la 31’ de jeu en marquant contre son camp (1-0). Le gardien Mory Diaw n’a rien pu faire sur ce coup. Très en forme cette saison, Rodez va se remettre une fois de plus au talent de Timothé Nkada. Le franco-camerounais égalise au temps additionnel (45+1’)
Le jeune milieu de terrain camerounais, Younoussa Wilitty va entrer en deuxième période. Il va apporter la stabilité au niveau de l’entrejeu. Les visiteurs ont pris un précieux point. Mais il faudra encore s’époumoner pour engranger des points. Car la course pour le maintien s’annonce compliquée. Timothé Nkada a inscrit son 14e but en 25 matchs. Il a un volume de jeu impressionnant cette saison. Son influence dans le jeu de Rodez est remarquable.












