De nombreux spectateurs avaient prédit la victoire d’Apejes de Mfou ce dimanche sur son voisin As Fortuna. L’équipe de Roger Noah avait déjà assuré son maintien. C’était à l’occasion de la 10e journée des Play-offs down. En effet, c’était sans compter sur la détermination de l’équipe de Roger Noah à jouer ses coups à fond. Les supporters d’Apejes sont partis tous déçus par le renversement de la situation lors des dernières minutes.
Après une première période plutôt décontractée, les données ont changé en deuxième période. L’entraîneur d’As Fortuna, Mardochée Ngaba, a mis les bouchées doubles pour mettre en difficulté l’équipe du président Léon Aimé Zang. Minkreo Birwe ne voulait surtout pas reculer face à la reconfiguration du système tactique d’en face. La bataille au milieu de terrain était féroce.
Ceux qui s’attendaient à un match nul entre les deux équipes du département de la Méfou-et-Afamba ont vite fait de déchanter. Le virevoltant Boris Mfoumou, très en jambe au cours de ces Play-offs down, a asséné le coup de massue à la 88′ de jeu. Un but qui a réduit les efforts d’Apejes de Mfou plus que jamais dos au mur. As Fortuna n’a pas levé le pied pourtant déjà maintenu. Le destin d’Abanda et ses coéquipiers ne sont plus entre leurs mains. La dernière journée face à Fauve Azur sera décisive.