La 6e journée de la MTN Elite One s’est terminé ce lundi, Camfoot vous propose un round’up complet de cette journée.
18 buts au total ont été marqués lors de cette 6e journée du championnat national camerounais de première division, MTN Elite One. 8 pénaltys ont été sifflés, et 5 ont été transformés. Certains cadors ont tenu leurs rangs, et d’autres sont au bord de la crise.
Dans la poule A, Dynamo a confirmé son excellent début de saison en venant à bout du grand Canon Kpa Kpum à Yaoundé, sur le score de 2 buts à 1. Dans le duel de l’Ouest, Bamboutos de Mbouda n’a fait qu’une bouchée de l’Aigle Royal de la Menoua (3-1). Les trois autres matchs de cette poule ce sont soldés par des nuls, à l’instar du décevant Union de Douala vs PWD de Bamenda (1-1).
Dans la poule B, Stade Renard poursuit sa marche en avant et enregistre un quatrième succès de rang. Le club de Melong conserve la tête de la poule. Le champion en titre, Coton Sport de Garoua se remet dans le sens de la marche en s’imposant face à la lanterne rouge Yosa (2-0). Après ses nombreux atermoiements, Victoria United s’est maintenu en Elite One mais a encore été accroché par Avion du Nkam (2-2).
Voici les résultats complets de cette 6e journée :
Poule A
- Astres de Douala (1-1) Gazelle FA
- Union de Douala (1-1) PWD de Bamenda
- Colombe du Dja (0-0) AS Fortuna
- Canon de Yaoundé (1-2) Dynamo de Douala
- Bamboutos de Mbouda (3-1) Aigle de la Menoua
Poule B
- Avion du Nkam (2-2) Victoria United
- Coton Sport de Garoua (2-0) YOSA
- Apejes de Mfou (0-1) Stade Renard de Melong
- UMS de Loum (0-0) Fauve Azur