Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto’o a donné 72 heures aux présidents des clubs qui ne paient pas les salaires à leurs joueurs respectifs, pour régulariser la situation.
Le Syndicat national des football du Cameroun (Synafoc) a saisi la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sur le phénomène des joueurs sans salaires, au sein des clubs des championnats de football professionnel. Parmi eux, le club de New Stars de Douala dont les joueurs ont décidé de boycotter leur dernier match de MTN Elite One mercredi contre UMS de Loum.
En réponse à la correspondance de son ancien coéquipier et président du Synafoc Geremi Njitap, Samuel Eto’o a informé le syndicat qu’il « a demandé aux présidents de clubs de produire la/les preuves(s) de paiement des salaires des joueurs sous 72h », a communiqué le Synafoc. « Je suis venu mettre les choses en ordre. Je ne parle pas, j’agis. L’argent que j’investis dans le football camerounais pendant mon mandat doit avoir un résultat probant », a appuyé Samuel Eto’o dans des propos relayés par Actucameroun.com.
RIGO encore un truc arrêter moi le système de jeu 4-3-3 les joueurs n’ont pas le niveau pour jouer ce système ouais ouais ouais où est le Hémler ? laisser ça il n’y à pas le niveau
pourquoi vouloir changer ? Travail tes joueurs dans ce sens ils sont lents c’est le meilleur système pour eux
Revenez aux fondamentaux fétiche des lions
4-4-2 c’est l’indentité
Défense centrale WOOH-CASTELLETTO et aux milieux tu mets 2 Six
Réveiller vous lions indomptable réveiller vous putain de merde c’est pas possible c’est quoi ses joueurs c’est le maillot Lion Enfoirés de merde !
Je suis d’accord avec toi!
Song s’entête à vouloir jouer comme Didier Deschamps ou le Barca en 4-3-3 alors qu’il n’a pas les joueurs pour animer ce système de jeu.
Il faut avoir des joueurs très techniques capables de contrôler la balle pour opter pour ce système.
Même le real de Madrid ne joue pas en 4-3-3, c’est un système très difficile, le Barca a une école et forme les jeunes joueurs dans cette philosophie sinon, il ne recrute que des fins techniciens en majorité brésiliens, très techniques et très intelligents pour animer ce système.
Tu ne joues pas en 4-3-3 avec Kemen, Ntcham et Zambo au milieu au niveau de la CAN, ils n’ont pas la vista et la technique des Iniesta-Xavi-Busquets.
Par contre, je pense que WOOH est blessé, il joue avec un bandage à la cuisse.
Je suis par ailleurs d’accord que Castelletto est mieux dans l’axe et Song n’a pas pu trouver un latéral droit de métier, c’est quand même étonnant.
Enfin, Magri devait jouer 9 et Ngamaleu à droite à la place de Magri.
On voit aussi peser l’absence d’un joueur technique comme Choupo-Moting qui peu jouer en milieu offensif, comme créateur.
Cette équipe manque énormément de l’animation offensive, de la création au milieu.
OK pour NGAMALEU il devait jouer ce match, il ya aussi un souci Au niveau des remplacements les remplacements ce font très tardivement 60eme Maximum
Tout à fait! Après l’égalisation, il devait faire les réajustements nécessaires pour essayer de gagner le match.
Au lieu de sortir Magri, il devait le mettre à la pointe de l’attaque et sortir soit Toko-Ekambi ou le replacer à son poste naturel à l’aile, sortir Nkoudou et faire entrer Ngamaleu ou NJié.
Il a laissé son équipe jouer à la baballe sans aucune détermination de gagner ce match.
L’absence de choupo était visible dans cette attaque. On était 11 contre 10 .il fallait un createur comme choupo.
Il fallait choupo a la place de toko Karl.je n’est pas du tout vu l’objet de sa presence au stade.
Karl toko doit rester au banc mais le problème est que qui Fera mieux? Ngamaleu n’apportera rien de bon
Nkoudou a bien joué mais il gaspille trop ses tirs.
Si Magri vient a l’axe qui va créer les espaces pour l’assister? L’orgueil et l’ego contre choupo les rattrape déjà.
Le Sénégal va chercher un match nul pour se qualifier au 2ème match. Donc ils ont beaucoups a faire
Même à 11 contre 11, nous n’avons pas de créateur, il n’y a aucune animation offensive alors que Choupo-Moting peut aider dans ce rôle avec sa bonne technique balle au pied et sa bonne lecture du jeu et qualité de la passe. Il avait déjà joué à ce poste.
Zambo-Ntcham-Kemen, ont quasiment le même profil, ce sont des 6 ou 8, mais aucun d’eux n’a ni le cerveau d’un créateur, sa technique et sa qualité de la passe.
C’est la limite de Zambo, un bon joueur mais pas bon passeur, pas bon finisseur.
Il marque lui-même rarement. La tête qu’il rate à bout portant, un buteur la met facilement dedans, un Franck Magri la met dedans.
Merci Dadis Camara !
Comme tu l avais dit, tu préferes perdre avec un complice comme coach. au lieu de gagner avec un blanc.
Petit tintin !
[…] souffle comme un vent austère dans la tanière des Lions indomptables. Après le nul concédé face à la Guinée le gardien de buts André Onana, a jeté à n’en point douter un climat délétère après sa […]
[…] cette première journée dans le Groupe C, le Cameroun a fait match nul ce lundi face à la Guinée au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukr…Pourtant réduit à 10 avant la mi-temps, les Guinéens ont su tenir la dragée haute face aux […]
[…] Lions Indomptables sont déjà sous pression. Après l’image peu glorieuse présentée face à la Guinée lundi dernier, place à la deuxième j… Zambo Anguissa et ses coéquipiers croisent le fer contre le Sénégal vendredi au stade […]