• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil LIONS EN CLUB

Clinton Njié, la lumière de l’OM

juyas par juyas
17 septembre 2017
dans LIONS EN CLUB
0
Clinton Njié, la lumière de l’OM
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

L’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire en championnat ce dimanche après deux lourdes défaites contre Monaco, 1-6, et Rennes, 1-3. Si Njié et Zambo-Anguissa avaient tous les deux intégré le onze de départ, il fallait au club de la Provence une victoire pour arrêter l’influx négatif de la crise qui est née des deux défaites précédentes, et qui s’est matérialisée par la presque grève des supporters lors du match de l’UEFA Cup jeudi.

Lireaussi

Marc Brys, Carlos Baleba, Lions Indomptables

Carlos Baleba : « Faire de mon mieux pour gagner la CAN »

16 décembre 2025

Serie A : Zambo Anguissa honoré !

24 novembre 2025

Zambo Anguissa ne s’est pas encore remis !

22 novembre 2025
Zambo Anguissa, Lions Indomptables, Cabo-Verde

CAF Awards 2025 : Zambo Anguissa hors course !

16 novembre 2025

Le reportage de OM.net

En alignant un milieu de terrain composé de Gustavo et Zambo Anguissa, Rudi Garcia a confirmé ce qu’il avait annoncé : sa volonté de faire tourner son effectif et la nécessité de densifier ce secteur de jeu sur le plan athlétique. Sur le premier point, il a également remplacé Sanson par Ocampos et, en pointe, Njie a pris la place de Germain. De Pelé à Gustavo, les six joueurs à vocation défensive étaient sur le rectangle vert jeudi soir face à Konyaspor. C’est donc la solidité défensive que le coach olympien recherchait. Et il l’a trouvé en première période où finalement, Amiens n’a eu qu’un temps fort de quatre minutes durant lequel les hommes de Christophe Pélissier ont alerté à trois reprises le gardien marseillais. Avec de la réussite, pour le premier, et de l’autorité pour les deux suivants, Pelé a sorti les trois tirs cadrés d’Amiens.
Sur le second point, l’aspect athlétique, il fallait être capable de répondre au défi physique proposé par les Amiénois. Dès les premières minutes, les contacts étaient costauds avec notamment un coup de pied dans le visage d’Ocampos. De l’impact, des fautes et des cartons jaunes dans les 45 premières minutes (deux de chaque côté) mais les locaux ont dégainé les premiers (les deux cartons dans les 15 premières minutes). Les Olympiens se sont mis au niveau en mettant de l’engagement dans les duels, en tentant de faire le jeu et de se procurer des occasions. S’ils ont tiré 11 fois au but, une seule frappe était cadrée, celle de Thauvin à la 28e minute.

Les Marseillais entraient parfaitement dans la seconde période  en mettant du rythme et du mouvement. Ils se procuraient deux occasions signées Zambo Anguissa et Payet. La troisième terminait au fond des filets. Sakai adressait un bon centre pour Njie. Devant le Camerounais, Gouano manquait la balle et le meilleur buteur olympien en championnat poussait du ventre le ballon au fond des filets. Dans la foulée, Njie signait un doublé suite à une bonne passe de Thauvin dans la surface, il contournait Gurtner et marquait à nouveau.

Menés, les joueurs d’Amiens ont tenté de prendre le jeu à leur compte mais les Marseillais leur laissaient peu d’espace. Du coup, on a vu peu d’opportunités dans la dernière demi-heure hormis des tentatives de Payet, de loin, Thauvin ou Ocampos, qui s’essayait à un lob depuis le rond central.

Défensivement, l’OM a très bien géré leur avantage au tableau d’affichage. Rudi Garcia et ses hommes empochent trois points précieux au classement après deux revers de suite et confirment le redressement actuel. Avec 10 points en 6 journées, le club marseillais pointe à la 6e place à trois longueurs du podium.

juyas
Tags: Clinton NjieZambo Anguissa
Article Précédent

Clinton Njié, la lumière de l’OM

Article Suivant

Clinton Njié, la lumière de l’OM

Lire aussi

LDC : Kofane et le Bayer Leverkusen régalent face à Villarreal !
LIONS EN CLUB

Coupe d’Allemagne : Kofane et Leverkusen en demi-finale!

4 février 2026
Azerbaïdjan : Aboubakar marque et envoie un message à David Pagou
LIONS EN CLUB

Azerbaïdjan : Aboubakar marque et envoie un message à David Pagou

1 février 2026
Bryan Mbeumo
LIONS EN CLUB

PL : Mbeumo brille, United assomme Fulham au bout d’un match fou!

1 février 2026
Bundesliga : Christian Kofane brille, Leverkusen étrille Francfort
LIONS EN CLUB

Bundesliga : Christian Kofane brille, Leverkusen étrille Francfort

31 janvier 2026
Enzo Tchato
LIONS EN CLUB

Ligue 2 : belle opération de Tchato et Simon face à Guingamp

31 janvier 2026
Ligue 2 : Samuel Kotto expulsé face à Clermont !
LIONS EN CLUB

Ligue 2 : Samuel Kotto expulsé face à Clermont !

30 janvier 2026
Article Suivant
Derby de Prague: le Slavia de Ngadeu prend le dessus sur Mandjeck et le Sparta

Derby de Prague: le Slavia de Ngadeu prend le dessus sur Mandjeck et le Sparta

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

CAN Futsal(Q) : le Cameroun humilié par l’Angola !

1253 billets vendus lors du match PWD – Stade Renard à Bamenda !

Élite One : combien de clubs reçoivent les subventions de l’État du Cameroun?

La Fécafoot de Samuel Eto’o et les révélations explosives de la Colombe!

Bamboutos Fc : une réunion de crise convoquée !

Elite One : voici le programme de la troisième journée

Elite One : les chiffres clés de la deuxième journée

PUBLICITÉ
Camfoot.com

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Naviguez sur Camfoot

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier

Suivez-nous

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus