• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

En attendant l’évacuation sanitaire, la rumeur achève Rigo

Sunou par Sunou
3 octobre 2016
dans ACTUALITÉS
0
En attendant l’évacuation sanitaire, la rumeur achève Rigo
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

Alors que l’avion médicalisé qui va assurer l’évacuation de l’ex capitaine des Lions indomptables vient de fouler le tarmac de l’aéroport de Nsimalen, une folle rumeur qui s’est répandue à travers les réseaux sociaux, donne pour mort l’entraîneur des Lions A’ dont l’état de santé reste pour le moment stable en dépit de la gravité de l’attaque.


Peur sur la ville de Yaoundé ce lundi 3 octobre 2016. La capitale était à un doigt de porter le deuil. Et pour cause, la nouvelle du décès de Rigobert Song, telle une traînée de poudre, a fait le tour des réseaux sociaux et des fora sur la toile, non sans jeter un voile d’inquiétude sur la matinée des fans et autres supporters de celui qu’on appelle affectueusement « Magnan ». Répandue à profusion et sur toutes les coutures par des personnes en mal de sensationnisme et de scoops, l’intox donnait pour mort le capitaine courage, pourtant encore interné au Centre d’urgences et de réanimation (Cury) de l’hôpital central de Yaoundé depuis son admission hier. Suffisant pour provoquer le temps d’une psychose, un deuil national dans certains bureaux et autres milieux de sport de la ville aux sept collines. Mais, c’est en début d’après-midi que la presse, notamment les médias chauds que sont la radio et la télévision ont apporté un cinglant démenti à cette rumeur qui a plongé dans l’émoi même certains amis et proches de l’ancien défenseur des Lions indomptables vivant à l’étranger. Aux dernières nouvelles donc, son état est stable même si pour l’heure, il n’a pas encore retrouvé l’usage de la parole.

Lireaussi

Chypre : François Regis Mughe, un crack en difficulté

Chypre : François Regis Mughe, un crack en difficulté

13 mars 2026
Le rêve qui a brisé Jean-Marie Dongou

« Jouer avec Samuel Eto’o : le rêve qui m’a détruit » – Jean-Marie Dongou

30 janvier 2026
Mercato : Régis Mughe rejoint AEL Limassol

Mercato : Régis Mughe rejoint AEL Limassol

27 janvier 2026
Avec Samuel Eto’o, l’abysse du football camerounais  est sans fond

Avec Samuel Eto’o, l’abysse du football camerounais est sans fond

12 janvier 2026

Malformation arterio-veineuse

Quid de l’évacuation sanitaire annoncée et présentée comme l’ultime recours pour soigner l’ancien Lensois ? « L’avion médicalisé a quitté Paris ce matin, et Rigo ne sera plus au Cameroun demain soir. Son état est stable », a confié un peu plus tôt Augustin Edjoa, le président du Conseil d’administration du Cury à un confrère de la télévision Vox Africa. Information confirmée par un proche de la famille qui s’inquiète plutôt des complications que peut engendrer l’anévrisme dont souffre Song. En effet, les médecins définissent l’anévrisme comme une malformation arterio-veineuse du fait d’une zone de faiblesse au niveau d’une artère ou d’une veine. Une saillie est ainsi constituée comme un doigt de gant du fait de la pression sanguine qui s’y exerce. Toutefois, « On peut vivre avec un anévrisme sans aucune dangerosité mais sous l’effet d’une poussée hypertensive cette saillie peut s’aggraver et provoquer une rupture du vaisseau en cause. Ce qui est fatal car la rupture de cet anévrisme provoque un éclatement du vaisseau en question. Ce qui engendre un saignement incontrôlable et lorsque ce drame se produit au niveau du cerveau, il provoque un Avc hémorragique qui est malheureusement mortel à plus de 50% des cas », détaille Dr Armand Nghemkap, médecin urgentiste, praticien hospitalier et médecin des hôpitaux en France joint par Camfoot.

L’avion médicalisé s’envole pour Paris demain

Au Cury, la famille et la belle famille de Rigo qui ont passé la nuit en prières, retiennent leur souffle. Les visites sont interdites ici. Il faut présenter patte blanche pour avoir accès à la cour où sont massés de nombreux visiteurs. Sur ordre du ministre de la Santé publique, les responsables de ce centre et les plus hautes autorités du pays sont mobilisées pour faciliter l’évacuation sanitaire vers la France de l’emblématique capitaine des quadruples champions d’Afrique. Sauf contretemps, l’avion qui subit actuellement des contrôles de routine, va quitter le Cameroun demain matin.

Christou DOUBENA

Sunou
Tags: Rigobert Song
Article Précédent

Jordanie 2016 : le resumé vidéo de Venezuela-Cameroun (1-0)

Article Suivant

Antalya : Samuel Eto’o a rejoué

Lire aussi

Chypre : Collins Fi Akamba marque des points !
ACTUALITÉS

Chypre : Collins Fi Akamba marque des points !

22 mars 2026
Ecuele Manga
ACTUALITÉS

Panthère du Gabon : « Paul Biya » prend sa retraite internationale

22 mars 2026
Elite One : Canon de Yaoundé corrige PWD de Bamenda
ACTUALITÉS

Elite One : voici le programme de la onzième journée

21 mars 2026
Sanction : Yves Clément Arroga sur la sellette
ACTUALITÉS

Sanction : Yves Clément Arroga sur la sellette

21 mars 2026
Infantino et Gerson Fernandes
ACTUALITÉS

La FIFA veut placer Gelson Fernandes au poste de SG de la CAF

21 mars 2026
Elite One : les résultats de la dixième journée
ACTUALITÉS

Elite One : les résultats de la dixième journée

20 mars 2026
Article Suivant
Antalya : Samuel Eto’o a rejoué

Antalya : Samuel Eto’o a rejoué

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Premier League : Bournemouth secoue Bryan Mbeumo et United

Serie A : Zambo Anguissa et la belle opération de Naples face à Cagliari

J.A. Bell pointe le manque de fair-play des finalistes de la CAN 2025

Dernière minute : une pétition lancée pour la dissolution de la CAF !

Lamine Ndiaye charge la CAF de Motsepe et regrette Issa Hayatou

Lions Indomptables : David Pagou au sujet d’André Onana et Vincent Aboubakar 

Officiel : voici les 26 de David Pagou avec Yondjo et Housseini

PUBLICITÉ
Camfoot.com

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Naviguez sur Camfoot

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier

Suivez-nous

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus