• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

CAN 2014: Les Lionnes à un pas de la Coupe du Monde

Sunou par Sunou
22 octobre 2014
dans ACTUALITÉS
0
CAN 2014: Les Lionnes à un pas de la Coupe du Monde

Elles affrontent les Eléphantes de Côte d’Ivoire en demi-finale ce soir au Sam Nujoma stadium de Windhoek, en Namibie. En cas de victoire les Lionnes, non seulement disputeront la finale de cette compétition, mais s’adjugerait une place qualificative pour la Coupe du Monde de football féminin, qui aura lieu en mai 2015 au Canada.


Le match de demi-finale qui oppose les Lionnes Indomptables de Cameroun aux Eléphantes de Côte d’Ivoire ce soir au Sam Nujoma stadium de Windhoek, en Namibie revêt plusieurs enjeux. Au-delà de la victoire qui propulsera l’équipe qui l’aura obtenue en finale, elle arrachera en même temps un ticket qualificatif pour la Coupe du Monde de football féminin qui aura lieu au Canada en 2015. C’est l’objectif que se sont fixés les Lionnes Indomptables depuis leur départ du Cameroun. Leur discours, ainsi que celui du staff technique, n’a pas changé et elles y tiennent toujours. « Je pense que les joueuses sont très conscientes. Elles savent que c’est le moment plus que jamais où ça doit passer. Nous avons rappelé aux anciennes que la Coupe du monde, c’est après chaque quatre an. Et d’ici là, vous aurez quel âge ? Elles se sont rapidement rendues compte que ça passe ou ça casse. Donc, les filles sont hyper motivées. Maintenant, nous espérons que tout va se passer sur le terrain comme nous avons prévu », a indiqué Carl Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes Indomptables.

Lireaussi

Iya Mohammed bâtisseur Fécafoot

Inauguration : Samuel Eto’o termine l’oeuvre de Iya Mohammed, ce bâtisseur contrarié

13 mai 2026
Une vue de l'avant du nouveau siège de la Fécafoot

Nouveau siège de la Fécafoot : l’impossible chantier devenu symbole

12 mai 2026
Ligue 1 : bonne nouvelle pour Mahamadou Nagida !

Ligue 1 : bonne nouvelle pour Mahamadou Nagida !

11 mai 2026
Rigobert Song à l’assaut de la sélection malienne ?

Rigobert Song à l’assaut de la sélection malienne ?

11 mai 2026

Ce sera la deuxième fois que les deux équipes se rencontrent. La première fois, c’était en 2012 lors de la 8ème édition de la Can de football féminin en Guinée équatoriale en match de poule. Les Lionnes avaient alors battu les Eléphantes par 4 buts à 1. Mais, ce résultat est loin de distraire les Lionnes, qui savent que la réalité du football, c’est sur le terrain. « C’est une grande équipe qui a beaucoup progressé en Afrique. N’oubliez pas que c’est cette équipe qui a éliminé la Guinée équatoriale, la tenante du trophée. Si la Côte d’Ivoire est en demi-finale, cela veut dire qu’elle a beaucoup progressé », constate Enow Ngachu. Et pour dominer ces Eléphantes les Lionnes sont suffisamment armées selon le coach : « Tel que nous avons vu la Côte d’Ivoire jouer, nous avons fait une mise en place tactique en travaillant aussi par rapport à nos forces. On a remarqué qu’on avait un problème de positionnement lors du dernier match contre le Ghana. On a essayé de rectifier cela (…) Nous avons travaillé sur le gazon synthétique depuis le Cameroun ; c’est vrai que ce n’est pas le même sur lequel nous jouons ici. Synthétique ou pas, nous sommes préparés à toute éventualité. Toutes sont prêtes à défendre les couleurs du Cameroun. Je sais qu’elles ont le mental d’abord. C’est le même discours que j’ai tenu aux filles en les invitant à être costaudes dans la tête et qu’elles doivent démontrer qu’elles ne sont pas à ce niveau pour rien et savoir où elles vont ».

L’on annonce l’arrivée à Windhoek ce jour même en journée d’une délégation camerounaise, avec à sa tête, le Pr Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fécafoot, accompagné de Pierre Claver Ongolo, le coordonnateur des équipes nationales nouvellement nommé. L’on imagine que les Lionnes seront davantage motivées à l’arrivée de cette délégation. « On espère qu’ils y vont pour donner des primes aux Lionnes et non leur servir des discours. Sinon, leur présence risque de tout gâter », croit savoir un confrère d’une chaîne de radio émettant à Yaoundé. Le coup d’envoi du match sera donné à 19h à Windhoek, 20h à Yaoundé. Seulement, plusieurs Camerounais s’interrogent encore comment ils feront pour regarder ce match sur une chaîne de télévision.

Antoine Tella à Yaoundé

Sunou
Tags: Lions indomptables
Article Précédent

Angleterre : Bassong perd son trône et se blesse, Bikey assure

Article Suivant

Ingérence – CAN 2015 : la CAF recadre Michel Platini

Lire aussi

Elite One : voici les résultats de la cinquième journée
ACTUALITÉS

Le phénomène Martin Bomba siffle 8 penaltys en 2 matchs !

15 mai 2026
Saidou Alioum : « Nous essayons de corriger ce qui n’a pas fonctionné »
ACTUALITÉS

Saidou Alioum : « Il faudra gagner l’Ouganda pour exister »

15 mai 2026
Elite One : Fauve Azur s’offre Gazelle FA
ACTUALITÉS

Elite One : Fauve Azur s’offre Gazelle FA

14 mai 2026
Inauguration Fecafoot - coupure du ruban
ACTUALITÉS

Inauguration Fécafoot : l’intégralité du discours de Samuel Eto’o

14 mai 2026
iya_mohammed_2_.jpg
ACTUALITÉS

Hommage : Iya Mohammed, le vrai architecte du nouveau siège

14 mai 2026
Elite One : Ndanga Mundi fait bonne impression pour son retour
ACTUALITÉS

Fauve – Gazelle : la legende Ndanga Moudi arrive dans la capitale !

14 mai 2026
Article Suivant
Ingérence – CAN 2015 : la CAF recadre Michel Platini

Ingérence - CAN 2015 : la CAF recadre Michel Platini

Le torchon brûle entre la CAF et l’UEFA : Platini veut des excuses

Le torchon brûle entre la CAF et l'UEFA : Platini veut des excuses

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Play-offs : Wilitty Younoussa buteur, le rêve de la Ligue 1 s’éclaircit !

Elite One : voici le programme de la 19e journée

Elite One : les résultats de la 18e journée

Coupe Turquie : André Onana se qualifie pour la finale !

CAN U17 : la Côte d’Ivoire malmène le Cameroun d’entrée !

Revivez la cérémonie d’inauguration du siège de la Fécafoot

Côte d’Ivoire – Cameroun : voici le onze des Lions U17 avec Massekon !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus