• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil LIONS EN CLUB

Henri Bedimo: Formé comme un 10, utilisé en latéral

juyas par juyas
17 février 2014
dans LIONS EN CLUB
0
Henri Bedimo: Formé comme un 10, utilisé en latéral

L’indomptable Bedimo est dans une classe à part depuis le début du championnat. Alors que l’ensemble du groupe Lyon avait des difficultés au démarrage en grande partie parce que leur président avait décidé de pourrir l’atmosphère dans les vestiaires en barrant les deux meilleurs attaquants du club de l’équipe première, Henri Bedimo a été parmi ceux qui ont sonné la révolte sur le terrain. Depuis lors, il ne sait plus s’arrêter. Ce dimanche, sa performance stratosphérique a permis à Lyon de décrocher une autre victoire.

En exagérant un peu, les médias ont été les seuls capables, en zone mixte, d’arrêter Henri Bedimo après un match qu’il a passé à arpenter son couloir gauche. Infatigable et auteur de sa sixième passe décisive en L1 contre Ajaccio (3-1), il vise plus haut. «Henri Bedimo, que ressentez-vous après cette victoire ? On savait que cela n’allait pas être évident face à une équipe d’Ajaccio qui n’avait rien à perdre. Nous, nous avions à cœur de montrer autre chose par rapport à notre élimination jeudi face à Lens (1-2 a.p. en huitièmes de finale de la Coupe de France). Je pense que nous avons abordé ce match avec beaucoup de sérieux et maintenant il faut continuer. Ce match a permis de mettre en lumière votre forme actuelle. Je profite de bonnes choses de la part de mes équipiers pour pouvoir m’exprimer. Je suis content parce que cela me réussit. J’espère que je vais pouvoir garder le rythme comme ça un bon bout de temps et que l’on va remonter au classement. Si je suis fatigué ? (sourire) On verra jeudi (lors du déplacement à Odessa en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa).

«Je vais peut-être demander à Bafé (Gomis) de me laisser tirer un pénalty»

Lorsque vous offrez la passe décisive à Jimmy Briand, vous avez fêté le but comme si c’est vous qui aviez marqué. Oui, parce que je me suis fixé le challenge de réaliser dix passes décisives en Championnat (il en est à six plus une en Coupe de France), j’espère que je vais pouvoir l’atteindre. Je suis resté muet un moment (depuis le 19 janvier à Reims), c’était une façon de respirer un peu. Le but, c’est de remplir les objectifs fixés par le président. Nous nous devons de réaliser des prestations dignes du club. Pour le moment, on tient la corde. Et vous mettez la pression sur vos concurrents. Disons qu’on essaie de grappiller des points au vu de notre retard. On tente de mettre la pression mais on part de tellement loin que chaque victoire nous permet de savourer tranquillement dans le canapé en regardant les autres jouer (le match ASSE-OM ce soir). Et votre premier but, il est pour quand ? Je vais peut-être demander à Bafé (Gomis) de me laisser tirer un penalty s’il y en a un d’ici à la fin de saison. Mais je ne suis pas sûr de le marquer ! (rire) »

«Il a été monstrueux»

Un à un, les Lyonnais ont, après le match, marqué leur admiration à l’encontre de leur latéral gauche. Notamment Bafé Gomis qui «connaît Henri depuis longtemps pour l’avoir affronté plusieurs fois en équipe de jeunes lorsqu’il évoluait à Grenoble». « Il jouait alors en n°10 et il réalisait des choses encore plus extraordinaires qu’aujourd’hui», lâche l’attaquant de l’OL. «Le système de jeu peut lui permettre de faire cela», indique de son côté Garde, pour qui Bedimo «est le meilleur à son poste en France même s’il y a des choses un peu moins positives dans son jeu». Enfin, pour Briand, l’heureux destinataire de la passe, Bedimo «a été monstrueux et c’est comme si c’est lui qui avait marqué». S.L., à Lyon

Documents joints

asse_1-1_om_-_resume.mp4
juyas

Lireaussi

Henri Bedimo officialise sa retraite sportive

Henri Bedimo officialise sa retraite sportive

18 juin 2020
Henri Bedimo officialise sa retraite sportive

Henri Bedimo officialise sa retraite sportive

18 juin 2020
Lions en Club : Olympique de Marseille met à pied Henri Bedimo

Lions en Club : Olympique de Marseille met à pied Henri Bedimo

24 août 2018
Lions en Club : Olympique de Marseille met à pied Henri Bedimo

Lions en Club : Olympique de Marseille met à pied Henri Bedimo

24 août 2018
Tags: Henri Bedimo
Article Précédent

Champions League: Deux clubs du Cameroun en 16es de finale

Article Suivant

Ligue 1 : Nkoulou marqueur, Bedimo passeur

Lire aussi

Carlos Baleba Manchester United
LIONS EN CLUB

Manchester United, Carlos Baleba – ça se grippe : explications

4 juin 2026
Alexis Ntamack
LIONS EN CLUB

Alexis Ntamack prolonge avec Dijon

4 juin 2026
Joyskim Dawa, Steaua Bucarest, Ligue des champions
LIONS EN CLUB

Joyskim Dawa envoie Steaua Bucarest en Ligue Europa conference

30 mai 2026
Serie A : la saison d’Enzo Ebosse en chiffres
LIONS EN CLUB

Serie A : la saison d’Enzo Ebosse en chiffres

26 mai 2026
Macédoine : Fabrice Ondoa s’incline encore face à Skopje
LIONS EN CLUB

Macédonie : Fabrice Ondoa relégué en deuxième division !

26 mai 2026
Sacre : Christopher Wooh offre la coupe de Russie au Spartak !
LIONS EN CLUB

Sacre : Christopher Wooh offre la coupe de Russie au Spartak !

25 mai 2026
Article Suivant
Ligue 1 : Nkoulou marqueur, Bedimo passeur

Ligue 1 : Nkoulou marqueur, Bedimo passeur

UMS de Loum : Mbarga et Kwemo se sont séparés

UMS de Loum : Mbarga et Kwemo se sont séparés

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

CDM 2026 : la belle opération du Maroc face à l’Ecosse

Mercato : Karl Etta Eyong dans le viseur de plusieurs clubs anglais

CDM 2026 : les Etats-Unis se qualifient pour les 16e de finale

CDM 2026 : voici le onze du Maroc pour affronter l’Ecosse

CDM 2026 : accusée d’avoir saboté le travail de Marc Brys, la Fécafoot sort de sa réserve

Mondial 2026 : Albert Roger Milla dans ce trio historique !

CDM 2026 : le Mexique domine la Corée du Sud et se qualifie pour les 16e de finale !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus