Dans le cadre de la préparation de la coupe d’Afrique des nations Gabon-Guinée équatoriale 2012, la fédération angolaise de football vient de solliciter un match amical entre les Palancas Negras et les Lions le 14 décembre à Luanda. S’il s’agit bien des Lions, précisons que ce sera plutôt les Lions A’ qui feront le déplacement.
Les responsables de la fédération Camerounaise de football auraient été convaincu de déplacer les Lions A’ qui serviront ainsi de sparring partner à l’équipe nationale d’Angola.
Toutes les commodités auraient été définies dès le départ par la partie Angolaise afin d’éviter la situation de Marrakech. Les Angolais devraient envoyer un avion qui récuperera la délégation camerounaise à Yaoundé. Ils s’occuperont du menu détail: l’hébergement, la nutrition, le transport urbain. En plus, les Angolais s’engageraient à verser à la Fecafoot la somme de 35.000 dollars. La fédération camerounaise de football aurait donné l’accord de principe. En attendant de parapher le contrat.
Depuis leur participation à la deuxième édition du championnat d’Afrique des nations des joueurs amateurs au Soudan en février dernier où ils ont été éliminés à l’étape des quarts de finale, les poulains d’Emmanuel Ndoumbé Bosso n’avaient plus disputé le moindre match. Cette rencontre permettra au sélectionneur de constituer un nouveau groupe en vue des prochaines échéances, non sans difficulté, la nouvelle saison sportive n’ayant toujours pas commencé après plus cinq mois de trêve.
Guy Nsigué à Yaoundé