C’est ce qui ressort de la réunion qui a eu lieu au siège de la Fecafoot hier à Tsinga. Tous les entraineurs nationaux en dehors de Paul Le Guen et ses adjoints vont sillonner toutes les régions du pays dès ce jour, ceci pour deux semaines dans l’optique de détecter les joueurs dans les différentes catégories. Le déploiement des différents entraineurs sur le terrain a eu lieu hier au cours d’une réunion qui a vu la participation du secrétaire général de la Fecafoot Tombi A Roko Sidiki et du directeur administratif des équipes nationales, André Nguidjol Nlend.
Le but de ce déploiement des entraineurs nationaux sur le terrain est de constituer un fichier de joueurs de toutes les catégories que la fédération Camerounaise de football mettra à la disposition des entraineurs des différentes sélections nationales le moment venu. La réunion d’hier dans la salle des conférences de l’immeuble siège de la Fecafoot à Tsinga a donné l’occasion au secrétaire général de la Fecafoot principal instigateur de cette initiative d’expliquer tous les contours et surtout les modalités de cette tournée qui va conduire les entraineurs nationaux sur le terrain pendant deux semaines.
La répartition a été également faite. Ainsi donc, pour les trois provinces septentrionales que sont : l’Adamaoua, le Nord et l’extrême nord, quatre coachs ont été désignés. Il s’agit de Bertin Ebwelle, Bienvenu Boyong Nlend, Etienne Sockeng et Engelbert Mbarga. Le chef d’équipe pour la partie septentrionale n’est autre Etienne Sockeng, entraineur principal des Lions juniors première année. Les régions du centre, sud et Est seront supervisées par Serge Meke, Joseph Marius Omog, Robert Atah, Assiene et François Toindouba. La responsabilité de diriger ce groupe de travail dans cette partie du pays revient à l’entraineur des Lions A’ Joseph Marius Omog. Alain Robinson Wabo le coach des Lions juniors va diriger les régions Ouest et Nord Ouest et aura pour compagnon Dieudonné Nké, Alexandre Belinga, Enow Ngatchou et Marie Bahoken. Les régions du Littoral et du Sud-ouest vont recevoir Joël Afaka, Emmanuel Ndoumbé Bosso, Christian Anatole Abe’e et Martin Ndtoungou Mpilé. Ce dernier sera d’ailleurs le chef d’équipe.
Les entraineurs nationaux qui reprennent ainsi du service ont la mission de dénicher l’oiseau rare dans toutes les catégories afin de fournir en qualité et en quantité nos différents sélections nationales.
Guy Nsigué à Yaoundé