• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil CHAMPIONNAT

Panthère-Coton: les réactions

ER par ER
10 mars 2009
dans CHAMPIONNAT
0
Panthère-Coton: les réactions

– Alain Ouobléon, entraîneur Coton:
«Ce résultat n’est pas satisfaisant parce que toute la première mi-temps nous avons eu l’opportunité pour ouvrir le score. Mais on n’a pas eu trop de réussite. En deuxième mi-temps, c’était un petit peu plus équilibré et laborieux de tous les côtés. Sur l’ensemble du match, le nul reflète la physionomie du match parce que chacun a eu sa période. En terme comptable c’est deux points qui s’en vont et nous font énormément défaut. Nous avons fait pas mal de contre performances à la maison et on aurait eu à cœur de le rattraper à l’extérieur. Il faut accepter cela comme ça aujourd’hui. Par rapport à la performance actuelle du club, il n’y a rien de spécial. C’est juste que Coton avait l’habitude d’être premier, que nous ne le sommes plus, nous sommes deuxième, et puis ça irrite une partie du public. Nous sommes sur le travail à long terme; Nous sommes sur un nouveau cycle avec des joueurs qui apprennent un tout petit peu le contexte. Comme le public est exigeant, c’est un bon signe parce qu’on comprend qu’il ne reste pas indifférent. Mais nous ne travaillons pas dans le même rythme que le public. On voit un peu plus loin même si nous savons que nous avons des obligations et devoirs de résultats immédiats. Chaque jour nous essayons de progresser. Rejoindre la tête du classement devient de plus en plus difficile, mais plus les matches avancent plus nous ne gagnons pas beaucoup de points et ça devient difficile. Tant que mathématiquement nous ne sommes pas privés du titre on va continuer à y croire. De toutes les façons, nous avons des matches de haut niveau à préparer, notamment la coupe d’Afrique.»

– Ledoux Atsafack, milieu de terrain Coton:

Ledoux Atsafack, Coton
Ledoux Atsafack, Coton
«Nous ne sommes quand même pas venus chercher le nul, mais ce que Dieu nous donne on prend avec deux mains. On a tout fait pour pouvoir mener au score, mais on n’a pas pu concrétiser toutes les occasions obtenues. Ce qui fait qu’à la fin on se retrouve avec un match nul. Nous n’allons pas le refuser parce que c’est bon pour le moral et devons travailler pour aller gagner le match de la compétition africaine qui pointe à l’horizon. L’équipe a été rajeunie, ce qui fait qu’il y a eu beaucoup de changements dans les compartiments du jeu. Nous sommes encore en train de chercher à former un noyau. C’est pourquoi on peine à trouver la forme de l’année passée. Je pense qu’avec le travail que le coach fait pour le moment d’ici deux à trois semaines ça va aller.»

Lireaussi

David Pagou : « Il y a eu un excès de suffisance… ce n’était pas beau. »

David Pagou, le sélectionneur des Lions, sur la sellette

1 mai 2026
Elite One : voici le programme de la quatorzième journée

Elite One : voici le programme de la quatorzième journée

13 avril 2026
Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !

4 avril 2026
Coupe du Cameroun 2025

Une finale de coupe du Cameroun très courue

14 décembre 2025

– Charley Fomen, capitaine Panthère: «On peut dire que c’est un score salutaire parce que les deux équipes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Les deux équipes sortent d’une défaite et la nature a décidé que les deux formations se séparent sur ce score. Ce point de nul nous réconforte quand même parce que c’était un match intense opposant deux équipes qui jouent très bien. Nous nous apprêtons maintenant pour aller rencontrer les Astres à la prochaine journée. Coton était quand même prenable, mais vous savez on a donné le meilleur de nous même; ratant plusieurs occasions. Contre Astres je pense que ces actions seront concrétisées.»

Charles Kamdem
Charles Kamdem

– Charles Kamdem, entraîneur Panthère : «Nous sommes entrés timidement dans le match et c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pu concrétiser certaines actions. En plus, certains joueurs se sont réveillés en retard, mais ont vite repris des positions. C’est en ce moment là que nous sommes effectivement entrés dans le match. Avec beaucoup de sérénité, nous sommes en train de préparer la suite du championnat et ça ne fait que trois semaines comme je suis là. Je suis encore en train de poser les bases et crois que dans les joueurs à venir ça ira encore mieux.»

Rassemblées par Blaise Nwafo à Bangangté

ER
Tags: Accueil-Pas-en-UneCotonsport de GarouaPanthère du Ndé
Article Précédent

E1: Panthère freine Coton sport à Bangangté

Article Suivant

Puma Will Support Iya Mohammed’s Re-election – Puma Vice President

Lire aussi

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !

4 avril 2026
Elite One : les résultats de la onzième journée
CHAMPIONNAT

Elite One : voici le programme de la 13e journée

4 avril 2026
Le tacticien Clément Aroga avait prévenu Colombe
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Clément Arroga démissionnne et accuse !

4 avril 2026
Elite Two : le programme de la huitième journée
CHAMPIONNAT

Elite Two : le programme de la huitième journée

4 avril 2026
La Fécafoot va-t-elle suspendre Junior Nguimbat pour ce geste grossier ?
CHAMPIONNAT

Elite One : voici les résultats complets de la douzième journée

4 avril 2026
Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?
CHAMPIONNAT

Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?

4 avril 2026
Article Suivant
Puma Will Support Iya Mohammed’s Re-election – Puma Vice President

Puma Will Support Iya Mohammed's Re-election - Puma Vice President

U-17 : La liste des joueurs retenus pour le championnat d’Afrique

U-17 : La liste des joueurs retenus pour le championnat d'Afrique

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

SPL : Edouard Mendy catapulte Christian Bassogog en deuxième division !

Fauve Azur désavoue le Synafoc de Geremi Njitap !

Auxerre et Namaso se donnent espoir dans un match sous pression

Ligue 1 : Arthur Avom fait bonne impression face au PSG

Ligue 1 : Danny Namaso, Auxerre et la victoire de tous les espoirs

Ligue 1 : mauvaise opération pour Stade Rennais et Nagida !

Premier League : Bryan Mbeumo et United se qualifient pour la League des champions !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus