• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Match amical : Cameroun-Guinée le 11 février 2009

ER par ER
19 janvier 2009
dans ACTUALITÉS
0
Match amical : Cameroun-Guinée le 11 février 2009

C’est une information qui vient balayer la folle rumeur qui annonçait un match Cameroun-Zambie pour le 11 février prochain. L’information que vient de donner officiellement la fédération camerounaise de football (Fécafoot) précise que « les Lions Indomptables effectueront leur rentrée 2009 par un stage en France du 08 au 12 février 2009. Ce stage sera marqué par un match amical contre la sélection nationale de Guinée (Conakry) à Bondoufle en région parisienne le 11 février 2009 à 19 heures », indique le communiqué.


En effet, dans la semaine du 10 janvier dernier, plusieurs médias avaient relayé les déclarations d’un responsable de la fédération zambienne de football (FAZ) annonçant un match amical contre les Lions du Cameroun le 11 février 2009 à …Yaoundé. Le journal algérien El Moudjahid, citant Eric Mwanza, le porte-parole de la FAZ révélait que,  » la Zambie, l’un des adversaires de l’Algérie en qualifications jumelées de la coupe d’Afrique des nations et de la coupe du Monde 2010, disputera un match amical face au Cameroun le 11 février prochain à Yaoundé ». Le porte-parole de la Faz, Erick Mwanza, a indiqué même que les joueurs professionnels zambiens ainsi des « les vedettes (des Lions indomptables) à l’instar de Samuel Eto’o et Rigobert Song Bahanag seront présents, puisque le match est inscrit au calendrier de la Fifa ».

Lireaussi

Rigobert Song à l’assaut de la sélection malienne !

Rigobert Song à l’assaut de la sélection malienne !

7 mai 2026
Ligue 1 : Arthur Avom fait bonne impression face au PSG

Ligue 1 : Arthur Avom fait bonne impression face au PSG

4 mai 2026
Manchester City rend hommage à Marc Vivien Foé!

Manchester City rend hommage à Marc Vivien Foé!

2 mai 2026
Jeando Fuchs relance sa carrière aux États-Unis avec Charlotte

Jeando Fuchs relance sa carrière aux États-Unis avec Charlotte

1 mai 2026

Des informations que la Fécafoot autant le ministère des sports du Cameroun, tel un seul homme, avaient balayé d’un revers de la main. Arguant que les Zambiens s’étaient certainement fait avoir par un faux agent négociateur des matches amicaux. Dans la même lancée, le Cameroun avait récemment, par la voix de son ministre des Sports et de l’éducation physique Augustin Thierry Edjoa, annoncé un match amical dans les prochaines semaines contre le Sultanat d’Oman. Il n’en sera donc rien du tout puisque la Fécafoot confirme que cette date sera réservée au match Cameroun-Guinée Conakry. Cependant, le coach des Lions indomptables l’allemand Otto Pfister n’a pas rendu public la liste des joueurs convoqués pour le stage du 8 au 12 février prochain.

Laver l’humiliation de l’Afrique du Sud

Ce match contre les Sily de Guinée Conakry sera préparatoire aux qualifications (troisième et dernière tour) de la Can et du Mondial 2010 qui s’ouvrent en fin mars 2009 sur le continent. Tête de série lors des tirages, le Cameroun évoluera dans le groupe A avec le Gabon, le Togo et le Maroc.

Le dernier match amical contre le Syli national de Guinée remonte au 16 août 2006 au stade Robert Diochon de Rouen (France). C’était préparatoire aux éliminatoires de la Can « Ghana 2008 ». A l’époque, la fédération Guinéenne de football (Feguifoot), avait apporté une consistance à sa demande de match amical en proposant au pays des Lions indomptables, la somme de 22.500 Euros. Lors de sa dernière sortie mercredi 19 novembre à Rustenburg dans le Nord-Ouest de l’Afrique du Sud, les Lions Indomptables, face aux Bafana Bafana sud-africains, avaient mordu la poussière, 3-2, devant le pays organisateur de la Coupe du monde 2010. Une humiliation donc à laver pour retrouver la confiance avant le match contre le Togo à Lome le dernier week-end de mars 2009.

Eric Roland Kongou

ER
Tags: Lions indomptables
Article Précédent

E1 : Coton tombe à domicile

Article Suivant

U20 : François Beyokol : « Nous savons pourquoi nous sommes au Rwanda »

Lire aussi

Rigobert Song à l’assaut de la sélection malienne !
ACTUALITÉS

Rigobert Song à l’assaut de la sélection malienne !

7 mai 2026
CDM U20 (Q) : les Lionnes U20 en route pour Zanzibar !
ACTUALITÉS

CDM U20 (Q) : les Lionnes U20 en route pour Zanzibar !

6 mai 2026
Elite One : voici les résultats complets de la seizième journée
ACTUALITÉS

Elite One : voici le programme de la 18e journée

6 mai 2026
TAS : première victoire des arbitres contre Samuel Eto'o et la Fécafoot
ACTUALITÉS

TAS : première victoire des arbitres contre Samuel Eto’o et la Fécafoot

6 mai 2026
Ligue 1 : Ignatus Ganago marque, mais Nagida et Rennes enfoncent Nantes
ACTUALITÉS

Ligue 1 : la renaissance d’Ignatius Ganago

6 mai 2026
Fauve Azur : les joueurs passent à la caisse !
ACTUALITÉS

Fauve Azur : les joueurs passent à la caisse !

6 mai 2026
Article Suivant
U20 : François Beyokol : « Nous savons pourquoi nous sommes au Rwanda »

U20 : François Beyokol : "Nous savons pourquoi nous sommes au Rwanda"

Can Juniors 2009 : Entrée timide des Lionceaux

Can Juniors 2009 : Entrée timide des Lionceaux

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Irak : Leonel Ateba décisif, Al Shorta se balade face à Newroz

Les Lions U17 prennent l’eau face à la Tanzanie au Maroc!

Elite One : Blaise Ndiforchu, la terreur des lignes défensives

Christian Kofane : « le sélectionneur sait quand vous secouer »

Elite One : voici les résultats de la 17e journée

Le SYNAFOC de Njitap donne des insomnies à la Fecafoot de Eto’o…

SPL : Edouard Mendy catapulte Christian Bassogog en deuxième division !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus