Dans le groupe B du 45e Tournoi Juniors de football qui se dispute du 5 au 9 Avril 2007 à Düsseldorf, pour leur première sortie en terre allemande, après avoir couru derrière l’égalisation durant 84 minutes, les Lionceaux camerounais et l’équipe hôte BV 04 de Düsseldorf se séparent finalement dos à dos sur le score de un but partout, grâce à son attaquant Joseph Patrick Nyassa. Ce qui augure une véritable course poursuite à l’unique place qualificative à la finale annoncée pour le 9 Avril prochain.
En attendant la prestation contre la formation de Juventus Turin, avec déjà ce premier point, les poulains de l’entraîneur « de circonstance » François Ngoumou (Belgique) secondé par Richard Towa (entraineur en Allemagne) s’accrochent derrière les leaders que sont Bayern de Munich (3pts) et Bayer Leverkusen (3pts).
Pour la petite histoire, les visas d’entrée en Allemagne avaient été refusés à l’équipe du coach Jean-Paul Akono. La solution du Minsep fut de confier à la dernière minute à François Ngoumou, ex-international camerounais et entraineur de haut niveau exerçant en Belgique, de constituer une équipe de juniors camerounais présents en Europe.
Résultats partiels du Groupe B
-Bayer Leverkusen (Allemagne) – BV04 (Allemagne) : 3-0
-Bayern Munich (Allemagne) – Bayer Leverkusen (Allemagne) : 4-1
-BV04 (Allemagne) – Cameroun : 1-1
Reste à jouer ce 7 Avril 2007
-Juventus Turin (Italie) – Bayern Munich (Allemagne)
-Bayer Leverkusen (Allemagne) – Cameroun
-BV04 (Allemagne) – Juventus Turin (Italie)