A quelques jours du match amical Togo – Cameroun du 7 Février 2007, l’annonce d’une probable démission de l’entraîneur national meuble les discussions au Cameroun. Quant à la Tutelle et la Fecafoot, elles attendent la notification officielle pour prendre acte…
Joint en début d’après midi, le Responsable des Communications de la fédération insiste sur le fait qu’ils ont eu à constater, depuis le 18 janvier, l’absence non autorisée de Arie Haan du Cameroun.
Ledit constat est fait non seulement deux semaines après la première rencontre officielle entre le ministre des sports Thierry Augustin Edjoa et le sélectionneur Arie Haan mais également à quelques jours du match amical Togo – Cameroun prévu le 7 Février prochain à Lomé.
La Fecafoot affirme avoir reçu un courrier électronique du sélectionneur des Lions, courrier qui ne respecterait pas les termes du contrat qui les lie et qui stipule qu’une des parties notifiera par courrier recommandée son intention de se retirer.
Une réunion de crise a été tenu à la fédération et sous la présidence du Premier Vice-président Jean René Atangana Mballa. Il a été convenu d’attendre la notification officielle pour entériner le départ « définitif » ( ?) de Arie Haan du banc de touche de l’équipe nationale.
Arie Hann: Entre abandon de poste et démission
Si M. Haan s’en va, c’est qu’il y a un malaise profond dans la gestion du football au pays des Lions jadis Indomptables. J’espère que le coach essaye de faire pression sur les dirigeants camerounais. Si tel était le cas, je le soutiendrai sans réserves. Mais si c’est un moyen pour lui de ne pas accepter de résider au Cameroun, ce serait un manque de courage grave. Maintenant, si la démission de M.Haan était confimée, honte aux dirigeants camerounais. Je ne sais pas si ceux qui dirigent le Cameroun réalisent l’importance des Lions jadis Indomptables sur le peuple. Si ces corrompus, ces escrocs n’aiment pas le Cameroun, qu’ils dégagent. Car si en 2010, nous ne sommes pas qualifiés pour la Coupe du Monde, je pense qu’ils auraient intérêt à se trouver un autre pays qui les accueillera.
Arie Hann: Entre abandon de poste et démission
Iya, Mayebi,Atangana Mballa, Dzana et autres Nang: Il est grand temps que vous fichiez le camp au football camerounais.
Arie Hann: Entre abandon de poste et démission
Vraiment il est grand temps que le ministere des sport dissoud la fecafoot.
C’est une honte ca, vraiment une honte, ces filous salisses chaque jour l’image du Cameroun que nous autres a l’exterieur vantons de toutes nos force.
Vraiment jetez les dehors, oubien attention!
Arie Hann: Entre abandon de poste et démission
Arie Hann n’est pas un entraineur de classe exceptionelle et il peut partir si jamais cela lui fait plaisir.
Il etait deja parti et revenu sans justification aucune accompagne de son ambassadeur a Yaounde.
Nous avons tous compris que les pouvoirs publics ont pese de leur poids pour que son contrat ne soit termine du fait de ces mois de disparussion.
Arie n’est pas a la hauteur qu’il parte.
D’ailleurs il n’a pas honore son contrat: qualification AS 2010
Arie Hann: Entre abandon de poste et démission
banana Cameroun mbazalaki sorcier!!!!
on se moque meme finalement de qui nnoonnn??? comme disait qq’un « le monde est formidable vivons seulement »
Rien ne m’etonne plus dans ce pays! les lions se portent comme le Cameroun: comme un charme pour ceux qui voient ce que je veux dire!!! Courage les amis. des moments tres difficiles pointent a l’horizon! avis aux cardiaques: s’abstenir de faire du foot Camerounais une folle passion!
Arie Hann: Entre abandon de poste et démission
Quelle honte pour ce GRAND PAYS de FOOTBALL!!! Toujours les mêmes et encore la même merde!!
Quant est ce que cela changera?
C’est une grosse désolation.
Quelle crédibilité pour notre football aux yeux du monde? Je pense qu’il est temps de se rendre compte de la réalité.
On est pressé pour avoir des sélectionneurs étranger mais incapable d’avoir une ligne de conduite assurante. Ministère des sports, Fécafoot du n’importe quoi…
Tant qu’ils ont les poches pleines on s’enfous du reste.
Vous rendez- vous compte du mal que vous posez à ces millions de camerounais?
Je pense que vous n’avez aucune conscience…
Mais un jour, un jour…
Arie Hann: Entre abandon de poste et démission
Il est grand tant que les Camerounais se revoltent
pour faire partir biya.
car ont a beoin d’un changement radical dans ce pays.
Meme si c’est par le sang que cela doit arriver que cela arrive.
Et que tout ceux qui s’amusent a jouer avec le bien de ce Pays sachez que vous rendrez compte le moment venus et vous allez nous le payer.
Arie Hann: Entre abandon de poste et démission
au secour!!!!!! popol!
c’est tres grave ! il ya le feu à la fecafoot!
il ya un nis de serpents qui va finir par etouffer le foot camerounais
popol si tu es à l’ecoute au secour!
si moi j’ai été contre le fait de payer 6 mois de salaire à l’avance ; ce sont les dirigents de la fecfoot que j’ai pointé du doigt
pour ça au moins ce saoulard de ARIE n’etais pour rien!
MR NANG nous attendons ta demission apres celle de han
quant aux autres , c’est popol qui doit regler ça avec son coup de tête!
tant pis si la fifa nous suspend même pour 5 ans! l’essentiel sera fait
alors son excellence???? on attend et ne nous fait pas perdre la confience que nous avons en toi!
Arie Hann: Entre abandon de poste et démission
bon vu que Arie Hann nous a quitté, il est l’heure de prendre un vrai entraineur et de renommé international.
ainsi, je propose l’ex coach du real madrid Vicente Del Bosque, l’ex coach de l’argentine José Pekerman, l’hollandais Johan Cruyff, le coach de l’AZ Alkmaar Louis Van Gaal(qui voudrait entrainer une equipe nationale) et mème, pourquoi pas, Aimé Jacquet.
ces entraineurs, surtout les premiers de la listes, sont capables de remettre le cameroun sur la bonne voie: celle du succès. j’immagine qu’ils peuvent valoir de l’or mais cela en vaut la peine.
En espérant que vous allez prendre ma requette en considération, j’envoie mes plus sincères salutations.
Merci
Arie Hann: Entre abandon de poste et démission
Ca c’est bien Haan. tu es Sages. Schäfer et A. Jorge étaient Honnêtes. Le cameroun croit que c’est toujours lui qui fey les autres. Maintenant itu as fey le cameroun. Ho Cameroun Pays des gros enfants. Le messager doit critiquer les responsables camerounais et non Haan. Il est bandit comme les autres . Il a compris le system et sen est servi. Ce que le Messager ecrit est une fois de plus l’expression de la betise camerounaise. Quand lui a t-on trouvé une vil? depuis plus de 10 ans les mêmes plaintes des entraineurs?HONTE A TOI MON PAYS
Arie Hann: Entre abandon de poste et démission
The poor mamnagement in FECAFOOT is a reflection of the state of the nation.Its a shame we are ruining the only passion we`ve got as a nation.Any other nation will protect such a treasure jealously, but not Cameroon. We are going down the drain.
This is the final straw, Cameroon will never attract any world class coach with integrity until all the thieves in FECAFOOT are no longer there. God Bless Us.
Humphrey, LONDON