La chaîne de télévision française Planète vient de diffuser sur son antenne en France et ailleurs (Canada) un documentaire saisissant sur les Lions Indomptables du Cameroun pendant leur conquête de la Can 2002 au Mali. Ce reportage réalisé par la société Réservoir sport nous emmène au cœur du groupe des indomptables. Du 1er stage en Allemagne à la finale contre le Sénégal, en passant par le match d’entraînement et d’au revoir au stade Ahmadou Ahidjo et des anecdotes de voyage et de vie de groupe aussi cocasses les unes que les autres. Il faut le voir pour croire: « Indomptables », un extrait Vidéo…
Le documentaire tel que présenté par Réservoir Sport.
« Indomptables » est un documentaire de 52 minutes sur les Lions Indomptables du Cameroun, l’équipe national du Cameroun, l’équipe national de football. Champions Olympiques (Sydney 2000) et doubles Champions d’Afrique (2000 et 2002), le prestige des Lions a depuis longtemps largement dépassé le simple cadre du sport. Pour 15 millions de Camerounais, ils sont considérés comme les premiers ambassadeurs du pays. Symboles d’une réussite économique et sportive, les lions évoluent dans tous les clubs européens.
Pendant plusieurs mois, les caméras de Réservoir Sport ont suivi les Lions Indomptables : du premier regroupement en Allemagne en septembre 2001 jusqu’à leur récent sacre de Champions d’Afrique à Bamako (Mali) en février 2002.
« Indomptables » vous plonge au coeur du football africain et de son environnement, tour à tout politique, folklorique, festif, et bien souvent totalement insolite.