Une prime d’encouragement de 11 millions leur a été remise au Minjes jeudi dernier. Près de onze millions. C’est le montant remis par le ministère de la Jeunesse et des Sports aux Lionnes indomptables, médaillées de bronze au dernier championnat d’Afrique des nations.
Comme toujours en pareille circonstance, c’est la salle de conférence dudit ministère qui a abrité cette cérémonie d’accueil et de réception. Occasion pour le patron de la Jeunesse et des Sports de rappeler les conditions difficiles dans lesquelles les Lionnes se sont préparées avant le rendez-vous nigérian. » Personne ne croyait à une quelconque médaille, si l’on s’en tient aux problèmes survenus avant le regroupement « , a tenu à rappeler Bidoung Mkpatt. Aussi, plus que par le passé, le ministère de tutelle, a dit Bidoung Mkpatt, apportera tout le soutien nécessaire afin que comme leurs » maris « , les Lionnes se hissent à la plus haute marche du podium. Il est donc bien entendu que la prochaine médaille remportée par nos filles devrait être en or. C’est pour y parvenir que le Minjes recommande que la plate forme Minjes-Fécafoot travaille en symbiose pour la mise en place d’un championnat de football féminin assez compétitif, gage de la réussite de cette discipline. Bien plus, ce championnat sortirait ce football de l’anonymat dans lequel il trouve encore.
Pour le représentant de la Fécafoot à Warri (Nigeria), cette médaille de bronze est un pied de nez aux détracteurs du football féminin. Selon le prince Ndoki Mukete, le football féminin a un potentiel énorme, et ne demande qu’à être exploité. Dans son intervention, Mathias Mpabe, chef de la délégation camerounaise au Nigeria, a particulièrement salué l’esprit de discipline et de fair-play dont ont fait montre les Lionnes tout au long du tournoi malgré les difficultés rencontrées. Que ce soit au niveau de l’hébergement ou encore au niveau arbitral jugé complaisant, et pas du tout à l’avantage des nôtres. Un arbitrage que va pointer du doigt la capitaine des Lionnes. » Nous vous avions promis une qualification pour la coupe du monde avant le départ pour le Nigeria. N’eût été quelques erreurs des femmes en noir, nous l’aurions à coup sûr obtenue « , a dit Bernadette Anong.
Louis MATEA
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
Papa Eto’o, on dit que c’est l’argent qui commande le foot professionnel. Mais pour une fois ne nous fait pas honte en acceptant l’offre du Réal qui veut vraiment tuer ta carrière. Tu es sous les feux et projecteur au Barça, un rêve de gamin: ça ne se monnaie pas. Au Barça tu feras une carrière historique.
À bon entendeur salut.
Il faut dire que tu es occupé au pays hein! je sais que même les petites te lèvent ça gratos. Profites-en frangin, on ne vit pas 2 fois.
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
Une fois pour toute, sachez que cette histoire n’est pas vrai. Cette une histoire de poisson d’Avril Espagnole, qui se joue le 28 Decembre en Espagne, date de sortie de cette histoire, publie dans le journal « As » et ensuite repris dans d’autre journaux. Etoo est un grand joueur mais sa valeur n’est pas equivalent a Owen, Samuel, Woodgate, et de l’argent. La, c’est aller trop loin. Je souhaite a Etoo un grand sejour sportif dans le maillot de Barca!!!
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
je ne sais pas de quelle race tu es, ce n’est même pas important, tout ce que je voudrai te dire c’est que Eto’o , aujoudh’ui est un joueur de classe mondial tout comme Owen, Samuel ou Woodgate d’aillleurs je ne suis pas du tout d’accord avec toi owen aujourdhui est reconnu comme un grand joueur mais en ce moment , je ne crois un seul instant qu’il soit sportivement superieur à Eto’o………..
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
Eto’o, I prefer that you stay in Barca and build up your football because in Real, you shall be in probelms should that news even be true. Forget about that and concentrate in Barca.
Who wants to compare Eto’o to be of less value to Owen? Owen was Owen in the 1998s and today, he is not more the Owen. They are palying in the same leagues and you can judge them by their performances. We should stop being so inferior to these iyobos white men. Eto’o is a player of class and is of same standard with all players in the world
Eto’o, un seule mot, continue. Stay in Barca and show Real that you are a good player because, they have never treated you as a good player. They throughout your stay with them treated you as an african and not as a player. So I prefer that you stay at Barca and launch a serious war with them scoring and making sure that at any encounter with Real, barca always wins.
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
Du courage mon petit.Je suis tout a fait d’accord pour ceux qui pensent que tu as ton avenir au Barca.Profites en mon gars et fais gaffe.
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
mais mon frere tu parler de quoi,owen ne plus le meme a l’heure ou nous parlons,la valeur de Eto’o de passe pour Owen moi je voir tout les matchs de la liga je ne surporte pas Eto’o mais je sai ce que je dit.ci Owen avec des grands valeur pour qoui il ne pas mercheur buteur.
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
je pense que la valeur de ceprodige camerounais est maitenant reconnu,car lorsque la tempete figo,zidane,ronaldo et autre est passee il est temps de reconnaitre que les jeunes feront parler d’eux.Et si fils doit etre parmi ceux feront la une des journaux cela ne fera que plaisir aux nombreux camerounais de part le monde.un seul mot « continu »!
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
ils ont deja vu quoi maitenant ils le courent apres moi je prefere que eto’o continue au barça.le real et ses dirigeants l’avaient jugé incapable de jouer au grand real mais a chaque fois il leurs donnait une leçon aves ses stars.
un seul mot continue
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
c’est un grand honneur pour moi dapprendre q’aujourd’hui le real court apres eto’o. alors mon gars fais gaffe.
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
D’où sort -il encore ce Réal de Madrid ?
A mon avis ETO’O a plus de sensation en jouant au Barça. Son retour au réal provoquera encore plus de jalousie de la part de ses coéquipiers du Réal. Et d’ailleurs qu’est qui prouve qu’il jouera plus de 3 matchs en rentrant au Réal ? Que le Réal se contente de Raul, Figo et autres stars …
De grâce, que le Réal oublie à jamais le prodige camerounais.
c’est un piège pour fils
je trouve que c’est un piège pour fils car apres ce qu’il avait dit sur le real je pense que florentino perez est decidé plus que jamais a briser sa carriere qu’est ce qui nous dit qu’ une fois qu’il aura acheté fils il ne le pretera pas dans un de ces minables club . etoo se doit de rester au barça car je pense que la porta doit construire une grande equipe autour de RONALDHINO et ETOO pour leurs permettre de remporter cette champions ligue donc ils rêvent tant .
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
Eto’o pardon reste à Barça les 24 millions d’euros te suffisent largement mon gars s’il te plaît c’est un piège penses-y et réfléchis très bien
Martin de Côte d’Ivoire .
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
le Real ne veut pas ton bien.
Il faut faire attention parceque tu risques beaucoup perdre en voulant trop « ganger » C est un piege pour te nuir a jamais.
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
Il n’est pas évident que le Réal a besoin d’ETO’O. Le Réal a les moyens de se refaire un nom, en cherchant des grandes valeurs à travers le monde.
Il faut se méfier des événements crées par la presse. Déjà ETO’O doit encore beaucoup travailler pour atteindre le top niveau.
Notre souhait est que le Cameroun ait un grand attaquant, qui soit capable de mettre le public sportif cameroun en confiance.
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
Eto’, je serais à ta place j’enverrais promener le Madrid, ces gens t’ont trop cougnoné en été dernier, reste ta part au Barca, et continu à faire briller et rêver les spectateurs du Barca.
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
Eto’o,
Comme tout le monde ici, je pense qu’il ne faut pas allez au Réal avant d’avoir confirmé (au moins 2 ns au barça)!
sinon, tu donnera raison à pérez qui t’a qualifié de « versatile » (ou volatile je ne sais plus)…
Le but c’est de faire de toi un milieu défensif du Réal, Si tu refuse, on te mettra au banc de touche et on ne te prêtera même plus à un Club minable pour que tu puisse rebondir!!!
Mais le plus fort, c’est que le Réal démontrera ton instabilité psychologique à tous les grands club qui diront tous « Eto’o est un grand joueur, mais il n’est pas fiable… »
Voila mon Cher ami, soit patient et confirme au Barça d’abord avant d’allez au Réal!!!!
A+
DAN
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
Mon cher Eto’o je ne suis pas un de tes fan mais j’apprecie beaucoups ton style. J’ai toujours supporter le real de madrid c’est un grand club, un vrais grand club ayant des reve de grandeur au dessu de la realite un conseil surtout n’accepte pas la proposition du real de madrid s’il te plait longtemps il n’ont pas voulut reconnaitre tes valeur et ce n’est pas aujourd’hui que tu t’eclate au barca que tu doit les interesser pour moi je crois que dans leur tete leur idee est de cevrer le barca d’une opportunite de remporter un titre avec toi car cela fera ombre a la pleinitude de star qu’il passe le temps a recruter et cela ne sera pas bon pour leur marketing pour le real c’est une histoire d’argent tout simplement et rien d’autre alors mon frere fait attention a ta carriere eclate toi au barca grace a toi le barca va redevenir un tres tres grand club de football comme par le passe et c’est mon souhait le football mondial ne doit pas etre dominer par une seule personne merci mon frere
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
je suis avec toi eto’o mon frère va aussi loin que tes pieds te le permette tu as prouver que meme en changeant frequement de club tu t’adapte facilement a de nouvelles équipes alors pour ton integration je n’ai aucune crainte je peut meme dire que tu es pour moi comme koffi olomide qui malgrès le fait qu’il sorte au moins deux albums par an n’arrete pas de battre le records des ventes je suis avec toi mon frere pousssssssse.
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
Non Samy…Tu dois reste au Barça; Si les Dirigeants du Réal avaient besoin de toi, il ne t’auraient pas méprisés. Pour Eux, tu n’étais qu’un incapable au Réal. Maintenant que tu es encore bien former par Mayork et le Barça, ils ont besoin de toi…
Hei..mmmm moi je me dis que si tu tente d’aller au Réal, tu risque de regretter toute ta vie.
Un seul conseil; Reste au Barça parce que, en restant au Barça, tu aura ta forme de toujours et plus d’expériences et le Cameroun aussi en profitera.
Bonne Année 2005 à toi et à toutes ta Famille et connaissance
> Samuel Eto’o Fils de nouveau dans le collimateur du Réal Madrid
COLLINS je crois qe tu te trompe en disant que ETO’O est meilleur que OWEN laissons le fanatisme de côté et voyons la réalité. Bien sûr que ETO’O a atteint un niveau supérieur mais OWEN est le mailleur.