Slavia Praha : Michael Ngadeu signe 3 ans

Camfoot

L’ex capitaine du FC Botosani, en première division roumaine vient de s’engager avec le Slavia Praha, club classé 5e du championnat, à l’issue de la saison passée en première division de République Tchèque. Le défenseur central camerounais de 25 ans s’est engagé pour 3 ans.

Le 6 juin 2016
commentaires

Courtisé par les plus grands clubs de D1 de Roumanie comme le champion, Astra ou encore le Dinamo Bucarest, Michael Ngadeu-Ngadjui (25 titularisations, 6 buts en championnat la saison passée) a finalement déposer ses valises en République Tchèque. Le défenseur central camerounais de 25 ans vient en effet de s’engager pour 3 ans avec le club du Slavia Praha, 5e du championnat à l’issue de cette saison. « Le championnat tchèque est plus relevé et plus médiatisé que celui de la Roumanie. En plus, le Slavia Praha est l’un des clubs mythiques de ce championnat et aussi sur le plan européen », a indiqué Michael Ngadeu-Ngadjui.

L’ex capitaine du FC Botosani ne regrette pas son choix. Pour lui, il était temps de se donner un nouveau challenge. « J’ai passé des beaux moments à Botosani, dit-il encore. La saison dernière a particulièrement été chargée. J’ai donné le meilleur de moi-même en défense comme en attaque. Pour un défenseur central, je crois que marquer 6 buts en 25 matchs, ce n’est pas donné. J’ai envie de découvrir autre chose. Et le Slavia Praha est une équipe avec laquelle j’espère grandir sur le plan professionnel, et prouver que je peux faire plus que ce que j’ai démontré en Roumanie. Je garde de bons souvenirs de la Roumanie, mais j’ai hâte de découvrir le niveau des attaquants du championnat tchèque  ». Avec un Michael Ngadeu-Ngadjui en bon meneur de troupe, le FC Botosani a terminé troisième dans la zone des barrages du championnat roumain.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches