Roumanie : Essombè et Ngadeu font cocorico

Camfoot

Le championnat de première division de Roumanie a livré le verdict de sa 22e journée ce lundi. Au Stade municipal de Botosani, Michael Ngadeu-Ngadjui a été buteur dans la victoire 2-1 de son équipe sur le CFR Cluj de Steve Beleck, comme Marcel Essombè lui-aussi buteur pour le Dinamo Bucuresti avec Faï Collins, vainqueur de Pandurii, 2 buts à 1 également.

Le 15 décembre 2015
commentaires

Ecarté des stades pendant de longs mois suite à une blessure contractée en début août, Michael Ngadeu-Ngadjui (8 matchs de Liga 1) est dans une forme étonnante depuis son retour en fin-octobre. Le défenseur camerounais a aligné 5 matchs consécutifs, avec des performances aussi intéressantes d’un match à l’autre. Déjà buteur il y a une semaine, le joueur formé à Nürnberg II a récidivé en ouvrant le score au cours de cette rencontre (1-0, 31e). Son deuxième but de la saison, soit un de plus que l’année dernière. Bien en place défensivement, il a surtout été un adversaire farouche pour son compatriote Steve Beleck, entré en jeu à la 46e. Le derby entre les deux camerounais a tenu les promesses d’un duel de niveau élevé.

La victoire au bout du suspens

Sur la pelouse du Ştefan Cel Mare, le Dinamo Bucuresti a eu plus de difficulté à se défaire de son adversaire Pandurii. Avec un Faï Collins (23 ans, 20 matchs en championnat) solide en défense, et un Marcel Essombè (27 ans, 12 matchs en championnat) infatigable en attaque, le club local a bien géré son début de rencontre. Les efforts des joueurs de Rednic payaient d’abord à la 39e avec ce bijou d’Essombè qui marquait pour la cinquième fois en championnat cette saison. Rattrapé après l’heure de jeu (1-1, 62e), le Dinamo a dû attendre les dernières secondes de la partie pour s’adjuger les trois points de la victoire grâce notamment à Puljic (2-1, 90e+1). Faï, Essombè et leur équipe gardent la troisième place au classement, loin devant Ngadeu et le FC Botosani, classés 10e.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches