Mercato : Anatole Abang file au Danemark

Camfoot

S’envoler vers de nouvelles aventures et faire resplendir son talent. Ainsi en a décidé le jeune international camerounais qui vient de s’engager pour un an avec le BK Avarta, club danois de deuxième division. Le challenge du désormais ancien attaquant du New York Red Bulls : avoir du temps de jeu et relancer sa brillante et prometteuse carrière.

Le 16 août 2016
commentaires

C’est une décision qui est le fruit d’une longue réflexion consécutive à une insoutenable frustration. Une décision dont il était impératif de prendre au risque de voir son talent mourir sur le banc d’une équipe au sein de laquelle il était presque devenue indésirable. Ravalé à tort à la réserve des Red bulls de New York, Anatole Abang a bouffé du goudron dans cette équipe où il a montré l’étendue de sa classe mais surtout, qui lui a permis il y’a quelques mois, de taper dans l’œil de la sélection nationale. Pour des raisons non encore élucidées, le jeune attaquant a vu son statut de titulaire incontestable se muer du jour au lendemain en un « chauffeur de banc » sans précédent. Précautionneux, il a pensé qu’en laissant le temps faire les choses, le coach de l’équipe new-yorkaise reviendrait à de meilleurs sentiments. Que non ! Le supplice a duré de longs et d’interminables mois sans que personne ne trouve judicieux d’expliquer à l’ancien sociétaire de l’As Fortuna de Yaoundé, quel est le crime de lèse majesté qu’il aurait commis.

BK Avarta, l’Eldorado ?

Après moult réflexion, l’agent d’Abang a estimé qu’il était temps de quitter le navire Red Bulls pour aller chercher où l’herbe est verte. Et c’est au BK Avarta que l’international camerounais a décidé de poser ses valises. Le club de D2 classé premier au championnat danois est donc la nouvelle destination du joueur qui a soif d’exploser les compteurs au courant de la saison. L’homme qui sera présenté au public vendredi prochain, a un an pour prouver qu’il reste indomptable en dépit des épreuves. Lui qui a pourtant été longtemps courtisé par la Major Soccer League (Mls) qui lui proposait de signer la nationalité américaine non sans lui promettre de le faire intégrer dans un premier temps, la sélection des moins de 20 ans des Etats-Unis d’Amérique. En guise de réponse, Anatole Abang a décliné l’offre de la Fédération américaine qui continuait cependant à lui mettre la pression, au point de lui proposer d’améliorer ses conditions de vie.

Devenir un leader

Mais, au final, la nouvelle pépite du BK Avarta a choisi la voie de ses racines, de son pays natal quoique son séjour chez les « buffles rouges » se déroulait jadis bien. La saison passée, il a disputé 21 matchs et inscrit 6 buts toute compétition confondue. Né le 6 juillet 1996 à Yaoundé, il a été formé au sein du Centre de l’As Fortuna de Yaoundé, il intègre l’équipe première des New York Red Bulls le 5 mars 2015, après un test concluant effectué un mois plus tôt. Joueur talentueux aux qualités techniques impressionnantes auxquelles il ajoute un sens du but non négligeable, il sait que dans un championnat très peu médiatisé comme celui du Danemark, il va falloir travailler davantage pour devenir l’un des leaders d’attaque cette saison.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 août à 15:59, par consty En réponse à : Mercato : Anatole Abang file au Danemark

    A camfoot..

    BK Avarta n’est pas en 2eme division au Danemark, mais bel et bien en 3eme division.
    La 1ere Division s’appelle la Alka Superliga
    La 2eme Division s’appelle 1. Division lire First division
    La 3 eme Division s’appelle 2. division

    Un peu comme en Angletterre avec la Premier league, la championship....etc

    Bien vouloir rectifier !

    Répondre à ce message

  • Le 17 août à 12:05, par chowankid En réponse à : Mercato : Anatole Abang file au Danemark

    C’est dommage !!! Pourquoi n’est pas repartir au pays jouer meme dans Coton ? Ou meme aller en CFA en France ou meme 6eme division en Angleterre. Notre equipe nationale est devenue l’ombre d’elle-meme. On n’a rien a montrer c’est pourquoi personne ne regarde plus nos joueurs en Europe.

    Répondre à ce message

  • Le 17 août à 08:28, par julien En réponse à : Mercato : Anatole Abang file au Danemark

    Non mais moi il faut m expliquer c quoi ce joueur j’ai pas habitude d avoir la critique facile .Mais ce joueur n’a aucune qualité rien .Il n’a même pas le d un joueur de ligue 1 au cameroun il a 20 ans il va en 2 em division dans 1 pays obscur. Le cameroun ne peu que s en vouloir vu le niveau de ses joueurs c pas possible qu’un joueur comme lui soit en équipe nationale

    Répondre à ce message

  • Le 17 août à 03:16, par Andreas En réponse à : Mercato : Anatole Abang file au Danemark

    Vraiment soyons quand meme serieux, dont quand les jeunes joueurs de 20 ans vont jouer en France,Portugal,ou meme la Belgique pour vous Abang part jouer au Danemark en plus deuxieme division ca veut dire qu’il est tres talentueux. Tu as pris l’enveloppe pour ecrire alors il faut ecrire.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches