Mercato

Le Barça veut se débarrasser de Song

Camfoot

Luis Enrique ne voudrait plus du milieu de terrain camerounais, qui a été poussé vers la sortie à West Ham. Le sélectionneur du club champion d’Espagne serait prêt à se débarrasser de lui à tout moment. Une situation qui pourrait faire les affaires du FC Valence que pourrait se porter candidat pour le recruter.

Le 18 juin 2016
commentaires

Ce n’est un secret pour personne. Luis Enrique n’a jamais vraiment compter sur Alexandre Song. Il a déjà Ivan Rakitic, Mascherano, Iniesta et Sergio Busquets qui assurent l’organisation du jeu de son équipe, de façon extraordinaire. Le Camerounais n’a pas sa place au milieu de ses ogres. Et le club catalan a l’intention de se débarrasser du joueur qu’il avait recruté à 19 millions d’euros en 2012, et avec qui, il continue d’être sous contrat jusqu’en 2017. Prêté depuis deux saisons à West Ham, le joueur de 28 ans a pourtant fait une très bonne première saison avec les Hammers, avant de cumuler les blessures lors du second exercice.

Alex Song sera bradé ?

L’ancien international camerounais de 28 ans n’a été titularisé que 8 fois en Premier League cette saison, incitant les dirigeants anglais à ne pas lever son option d’achat et le renvoyer sur le banc de touche du FC Barcelone qui ne serait plus disposé non plus à lui faire de la place au sein de son équipe première. D’après les informations de Mundo Deportivo, Luis Enrique a même déjà signifié au Conseil d’administration du club qu’il ne souhaitait plus conserver l’ancien Gunner dans son effectif et qu’il espérait un transfert définitif. Heureusement peut-être pour lui, le FC Valence pourrait profiter de sa situation pour le recruter. Seul hic, les Blaugranas espèrent obtenir un transfert de près de 10 millions d’euros, tandis que les dirigeants valenciens ne seraient pas disposés à signer un chèque supérieur à 5 millions d’euros. A cette allure, Alexandre Song sera certainement bradé lors de ce mercato.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches