Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Zambo Anguissa voit son avenir à l’OM

Camfoot

Le camerounais a progressé de manière phénoménale en très peu de temps. Employé dans toutes les sauces par Rudi Garcia, le coach haut profil choisi par le nouveau propriétaire, le jeune s’habitue à la haute performance. Si l’establishment salue sa progression, Zambo Anguissa ne se laisse pas impressionner et comprend que son avenir à court terme passe par une multiplication de ses entraînements avec son staff technique.

Le 11 décembre 2016
commentaires

Interrogé par le quotidien La Provence sur la possibilité de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le jeune pense que justice serait d’aller au bout de la compétition avec ceux qui ont qualifié le pays :

« J’ai connu les sélections de jeunes, mais aujourd’hui, mon actualité, c’est l’OM, sans dispersion. J’ai besoin de jouer, dépenser au club avant toute chose. Si la sélection vient, ce sera en son temps. Et puis, il y a une sélection qui s’est qualifiée pour la CAN, ce sont ces joueurs à qui méritent de la disputer. Je suis patriote, j’aime mon pays et ma sélection, mais ce n’est pas encore le moment. »

Rudi Garcia, son entraîneur, a discuté mercredi dernier sur ce joueur qu’il aide à progresser. « Il y a beaucoup de travail. Ce n’est pas lui faire injure que de dire qu’il n’a pas une formation classique, comme en France. C’est sa deuxième saison ici ; à Reims, il est resté un an sans jouer et avant il était au Cameroun. Il a des qualités naturelles, techniques, physiques, mentales, humaines, maison a besoin, jour après jour, saison après saison, de lui donner des repères tactiques. Il progresse à vitesse grand V. Mais je ne peux pas lui demander d’avoir un rôle tactique, comme celui de sentinelle, qui n’est pas qu’un joueur qui ressort le ballon proprement, mais qui équilibre l’équipe. William(Vainqueur) a plus de bouteille, dans la lignée de Lass’ (Diarra). Franck, pas encore. Il est mieux plus haut, ou à deux, comme à Sainté et contre Nancy, avec un milieu de terrain à géométrie variable, différent en phase d’attaque et de défense. Il progresse, il progresse, et son potentiel est important. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches