Tirage au sort CAN 2016 : le Cameroun retient son souffle

Camfoot

Dans moins d’une heure, les Lionnes Indomptables du Cameroun connaitront leurs trois adverses de la phase de poules du Championnat d’Afrique des nations (CAN) qui débute le 19 novembre 2016. Dans la salle du Palais polyvalent des Sports où va se dérouler la cérémonie de tirage au sort, le public a hâte.

Le 18 septembre 2016
commentaires

La presse, le public et les autres invités prennent progressivement leurs carrés dans la grande salle du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, ce dimanche. Dans moins d’une heure, la cérémonie de tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de football féminin que le Cameroun va accueillir du 19 novembre au 03 décembre prochains, va débuter. La pression monte. On a hâte de découvrir en direct, qui seront les adversaires des Lionnes Indomptables lors de la phase de poule de cette compétition. « Je prie pour que le Cameroun tombe dans une poule facile », souhaite Emilie, fan du football.

<span class="caps">JPEG</span> - 271.1 ko

Mais il n’y a pas qu’au sein des cercles des supporters des Lionnes Indomptables qu’on se sent sous pression. Les membres du Comité local d’organisation de cette CAN, eux, ont même plus de raison de « stresser ». C’est une cérémonie qui sera regardée à travers le monde. De plus, l’honneur du Cameroun et de son chef, Paul Biya est en jeu. Tout doit donc être « parfait ». « Jusqu’ici, c’est la cérémonie de tirage au sort organisée en Afrique du Sud qui reste la meilleure. Mais cet après-midi, nous allons faire mieux », promet un employer du ministère des Sports et de l’éducation physique. On ne perd rien à attendre…

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches