Primes des Lions de cecifoot : Roger Milla en sapeur pompier

Camfoot

Les Lions indomptables de Cecifoot, vice-champions d’Afrique au terme de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique des nations de football pour déficients visuels organisée l’année dernière à Douala, ne lâchent pas du lest. Patrick Awa Bakounga et ses copains sont re-montés au créneau en début de semaine pour revendiquer leurs primes non payées par le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep). Le pourrissement de la situation a même contraint Roger Milla à s’inviter dans les pourparlers pour jouer la médiation entre les deux parties.

Le 24 février 2016
commentaires

En effet, l’ambassadeur itinérant, très remuant ces derniers jours sur les terrains de grogne des sportifs pour calmer le jeu, comme il tente de le faire avec les cyclistes camerounais en grève, a surpris mardi dernier des échanges houleux entre les Lions déficients visuels et Oumarou Taddo, le Secrétaire général du Minsep. Albert Roger Milla a marqué un temps d’arrêt et s’est improvisé en médiateur dans cette crise qui dure déjà quatre mois. Il a, sur ces entrefaites, convié les « grévistes » à son domicile ce mercredi pour tenter de trouver une sortie glorieuse de cette histoire.

Pour ce faire, dix joueurs et deux responsables dont le président de la fédération, Norbert Tsoungui, ont déféré à la convocation de l’ancien Lion indomptable. Pendant près deux heures d’échanges, Roger Milla a convaincu les Lions de mettre la pédale douce, le temps qu’il tronque son maillot en robe d’avocat pour défendre leurs intérêts auprès du ministre des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

« Il nous a promis de rencontrer le ministre personnellement aujourd’hui pour régler cette situation. Son Excellence a dit qu’il va rendre compte de sa rencontre avec le ministre à notre capitaine dans la soirée », susurre un joueur du collectif présent à cette réunion. Les joueurs auraient en effet levé le mot d’ordre de grève qu’il avait annoncé pour un mouvement d’humeur le 29 février prochain au Minsep.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches