Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

Camfoot

En conférence de presse ce lundi à Yaoundé, le sélectionneur de l’équipe nationale a expliqué les raisons de l’absence de Karl Toko Ekambi dans le groupe qui affronte l’Algérie samedi, en match qualificatif pour le Mondial 2018. Et d’après lui, le joueur de SCO Angers ne veut plus être sélectionné.

Le 2 octobre 2017

« Concernant Karl Toko, il n’accepte pas de venir et de ne pas jouer. Encore une fois, il refuse de revenir au Cameroun pour les matchs internationaux. A la CAN (2017), j’ai pris des décisions difficiles, les joueurs étaient fâchés, mais après quand on a eu besoin d’eux, ils ont fait de très belles prestations. C’est le cas de Vincent Aboubakar qui a accepté de s’assoir sur le banc. Refuser de venir en sélection, ce n’est pas un comportement professionnel. Je ne peux pas faire jouer 23 joueurs  », a lâché le technicien belge.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 octobre à 14:33, par sanni orou pibou En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

    Hugo Broos nul par ici Hugo Brooks pathétique par ci je suis franchement surpris de cette haine de certains camerounais vis à vis de Hugo Broos ! Avant Hugo Brooks et après la can 2002 jusqu’au sacre au Gabon quinze ans se sont écoulés combien de titres le cameroun a fait ? je veux bien savoir que ce soit les juniors, les espoirs, ou même les cadets quel titre le cameroun a gagné ? Que sont devenus les clubs camerounais regardez ce que fait le TPM à côté ! ! ! c’est bizarre que par pure haine pour certains joueurs sélectionnés par Hugo Broos qu’on s’en prenne au pauvre sélectionneur au point d’acclamer un joueur qui refuse la sélection ! C’est plutôt votre Ekambi qui est nul et non Hugo ! lui au moins sorti le cameroun du néant pour en faire un champion en 2017 !

    • Le 2 octobre à 14:58, par camerondiazz En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

      @Arou, nous sommes très contents d’avoir remporté la CAN mais avec grande humilité ça ne change pas grand-chose nous en avions déjà 4, si les choses aurer été fait correctement depuis ces dernières années le Cameroun viserai simplement les demi-finales d’une coupe du monde rien de plus.
      Ne fais pas l’erreur de te laisser aveuglé par cette coupe d’afrique et dis-moi si il y a une une évolution par la suite ???? NIET !!!!! C’est même encore « plus » pire, voilà l’équipe du nigéria qui se permet même de refuser des joueurs comme Alaba, tandis que nous des Toko Ekambi refuse maintenant de venir.
      Mais il ne suffit pas juste de virer Hugo Broos pour si c pour nous mettre un gars pire, le nouveau comité de normalisation doit vraiment être honnête sinon la chute continuera même avec un Mboma sur le banc.

    • Le 2 octobre à 15:56, par pat2lyon En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

      « ...voilà l’équipe du nigéria qui se permet même de refuser des joueurs comme Alaba... »
      YESSS papa, vous êtes forts !

    • Le 3 octobre à 09:45, par bertin Amougou En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

      Ekambi a pris une bonne decision de partir, car il n’est pas utile a cette equipe, il n’a jamais rien fait de bon, il reste aussi autres comme Moukandjo, Teikeu, Mabouka, et autres il n’apportent plus rien de positif a cette equipe.

    • Le 3 octobre à 15:53, par ramcel En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

      ALABA a quel rapport avec le Nigéria ???

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre à 11:01, par ramcel En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

    Terrible ce qui se passe dans notre équipe nationale. Ce gars est l’un de nos attaquants les plus constants. Un ou deux joueurs qui desistent, cela se comprends, mais plus de 5 cela signifie qu’il y’a un problème. Je crois que le torchon brule déjà entre Broos et certains de ses joeurs. Merci pour la CAN que nous avons gagné avec les NDIP TAMBE au Stade ( Dieu seul sait comment). Il est temps que quelqu’un d’autre vienne. Je vois pas l’intérêt d’avoir appelé les joueurs que nous connaissons déja tous pour un match sans enjeux. Ibrahim de Lille ( un bon joueur) a dit à J+1 (Canal+Sport) qu’il était pret à jouer avec le Cameroun... Essayer aussi avec Nkoudou. Sinon pourquoi pas aussi Ntep, en effet vu le potentiel qu’il y’a en attaque à l’EDF, je crois qu’il commence déjà à comprendre qu’il ne peut pas s’imposer labas. C’était le moment pour Broos de lui ouvrir la porte. Quelques joueurs locaux devaient également être appelés pour ce match.

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre à 08:58, par Andre En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

    Quand il y aura un nouveau membre de la dz affolé il faudrait mener plusieurs enquête avant de virer Hugo bross mosbvaut mieux le laisser ou il est et attendre sa prochaine list mis qu’il ne convoque pas des joueur récupérable nkoudou Ntep nkoulou tu nous sort des joueur qui joue à texax City bah..... va voir alleur je n oublierait jamais la ca’ que tu nous a donnée mais fait des effort

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 20:12, par pulpite En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

    Je suis curieux de lire qui sont tes prochaines victimes après le match

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 20:10, par pulpite En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

    Broos dit que aboubakar et bassogog ont progresser « rire » en l’espace de combien de temps ??? Comme abou enfile des buts depuis quelque temps ??? Te fou pas de nos quelles heureusement qu’ils sont à l’image de ta personnalité.et puis quand tu dit que tu ndèm fait le jusqu’au bout où sont Zoua et Tambe......vivement qu’on stoppe cette hémorragie qui n’a que trop duré pauvre Cameroun on nous appele de ngamaleu,leuko,à la place des tawamba et meveng lato gauche en première division au Brésil qui vaut mieux que oyongo à l’avenir mr Broos taisez vous c’est mieux

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 15:04, par Monkey D. Cabi En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

    Il y’a eu échec a la coupe de confédération et a la qualif
    Maintenant il nous fait cette liste avec les mêmes
    Vraiment décevant

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 14:58, par TkcForEver En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

    @Sanni tu as raison sur toute la ligne, je n’aime pas Broos pour d’autres raisons mais je ne pourrais jamais excuser les déserteurs comme Toko surtout à l’heure ou le pays est confronté à la pire crise de son histoire. Il ne faudrait plus jamais appeler ce genre de mec, qu’il reste dans le confort de son club, nous trouverons un autre à sa place.

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 14:55, par Monkey D. Cabi En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

    Mr Broos ce n’est pas être au banc qui pose problème
    C’est être au banc quand on mérite d’être au stade voilà le problème
    J’ai déjà dit, tu ne peux plus rien apporter au football camerounais, il faudrait songer a partir
    Tu divise l’équipe, tu as tes joueurs que malgré leur performance, ils seront toujours au stade ( moukandjo, teikeu, leuko, ondoa)
    Et d’autre qui ont beau avoir de bel prestation quand il entre, n’auront jamais leur chance
    Broos n’est pas évolutif, il ne s’est pas faire avec la forme actuel de ses joueurs
    Pour moi, c’est merci pour la CAN mais il est temps de passer a autre chose
    Il faut savoir qu’après échec, on voit ce qui n’a pas marché et on cherche a palier a cela
    Et depuis la can on a plusieurs joueurs qui ne sont plus au niveau

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 14:10, par vipau82 En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

    Toko Ekambi (excellent attaquant) qui a choisi de joueur pour le cameroun ne tournera jamais le dos au pays de ses ancetres qu’est le cameroun. Tout comme les freres Matip, Nyom, Onana, Nkoulou, Choupo Moting, Toko Ekambi a plutot tourné le dos à hugo le pathetique. Je suis même surpris que boumal et njie ait accepté de revenir ds le groupe.
    Il est temps que le normalisation vire hugo le pathetique et son equipe, sans oublier un certain alphonse tchami. Un entraineur local (mboma ou omam) peut très bien assurer l’interim.

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 14:09, par Serge En réponse à : Lions : selon Broos, Toko a tourné le dos au Cameroun

    Cet entraîneur est abruti, depuis sa présence les désistements progressent jour après jour on ne peut pas perdre les fils du pays pour un ignare comme ça. Comité viré le au plus vite.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches