CAN 2017. Groupe A : Le Gabon, ce vieux client

Camfoot

Le technicien Belge, conscient du challenge qui est le sien, peut quand même siroter un bon verre de Campari, parce que le Gabon est un vieux client que le Cameroun a eu la chance de rencontrer à six reprises pour un bilan de 4 victoires et deux défaites. En amical le 06 septembre dernier à Limbé, les quadruples champions d’Afrique, battus à la Coupe d’Afrique en 2010 par leur « bourreau » (0-1), ont réussi à sortir des griffes pour dompter leurs voisins félins (2-1).

Le 20 octobre 2016
commentaires

C’est vrai que ce jour là, le pays hôte était sevré de certaines de ses pièces maitresses à l’instar de Pierre Emerick Aubameyang, le trépidant attaquant du Bourussia Dortmund mais, l’engagement, le volume de jeu et la capacité pour les Lions indomptables à mener l’animation offensive, prouvent que Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont un sérieux ascendant. En terre gabonaise en janvier prochain, la loi du domicile peut, certes tourner à l’avantage des Panthères portés par un public largement acquis à leur cause. Toutefois, la vérité va triompher sur la pelouse. L’équipe nationale qui entonne l’hymne de la refondation avec des jeunes et nouveaux joueurs, a des potentialités que personne ne saurait ignorer. D’ailleurs, plusieurs techniciens estiment que, bien préparés et mis en confiance, Arnaud Djoum, Michael Ngadeu, Karl Toko Ekambi, Fai Collins et Cie franchiraient l’étape du premier tour haut la main.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 octobre à 22:32, par Franck En réponse à : CAN 2017. Groupe A : Le Gabon, ce vieux client

    Il suffit de 2 indisponibilités majeures dans l’effectif des lions pour remettre en cause ce supposé ascendant. Il faut etre dans une logique de profiter de cette CAN pour peaufiner la cohésion su groupe et les automatismes dans l’optique des éliminatoires de la CDM. Pour rappel le gabon a battu le cameroun à la can 2010 en match d’ouverture de groupe

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre à 21:34, par camerondiazz En réponse à : CAN 2017. Groupe A : Le Gabon, ce vieux client

    S’il vous plaît Comfoot ne commencez pas à instaurer une pression inutile pour cette Can ,à vous entendre le Cameroun fini largement premier de sa poule. N’oublie pas qu’en 2015 on avait une poule à notre portée seule la Côte d’Ivoire éte dangereux pour le Cameroun résultat éliminé dès le premier tour avec 2 points ! mais bon cette équipe a nettement changer. Courage lion

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches