[Groupe B] Jordanie 2016 : le Canada

FIFA

Le Canada est la seule équipe de la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes à avoir participé à toutes les éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA. Toutefois, les Canadiennes n’ont jamais dépassé les quarts de finale et ont même connu trois échecs à ce stade de la compétition.

Le 21 septembre 2016
commentaires

Battues 3:1 par l’Allemagne en 2008, elles ont vécu une expérience similaire face à la RDP Corée (2:1) en 2012, avant de subir la loi du Venezuela (3:2) en 2014. À Jordanie 2016, les Canucks n’ont qu’une idée en tête : forcer enfin les portes du dernier carré.

Aujourd’hui

Le Canada a validé son billet pour la Jordanie en s’imposant 4:2 devant Haïti dans le match pour la troisième place du Championnat Féminin U-17 de la CONCACAF, Grenade 2016. Les Canadiennes s’étaient inclinées 2:1 face à ce même adversaire en phase de groupes, ce qui leur avait valu de se contenter de la deuxième place. Ce résultat avait fait sensation, d’autant que les Canadiennes avaient largement dominé le Guatemala (3:0) et les hôtesses grenadiennes (7:0). Toutefois, la force de caractère démontrée dans ce match couperet, où la qualification était directement en jeu, pourrait se révéler très utile au moment d’aborder la phase finale du rendez-vous mondial.

Et demain ?

La sélectionneuse Beverly Priestman apporte l’expérience acquise en 2014 au Costa Rica. Tout au long des préliminaires, le Canada a joué sur sa profondeur de banc. Pour preuve, les remplaçantes ont inscrit cinq buts au total. La frappe longue distance de Jayde Riviere contre le Guatemala restera comme l’une des plus belles réalisations du tournoi. La milieu de terrain Sarah Stratigakis se montre elle aussi très adroite dans le dernier geste. Enfin, Priestman peut compter sur Jordyn Huitema, Shana Flynn et Teni Akindoju lorsqu’il s’agit de conclure. Cependant, les Canadiennes devront résoudre leurs problèmes en défense pour bien figurer en Jordanie. Les cinq buts encaissés face aux États-Unis en demi-finale de l’épreuve continentale ont laissé entrevoir quelques lacunes dans ce secteur.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches