• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Forfaits: La Fécafoot communique

Sunou par Sunou
5 février 2013
dans ACTUALITÉS
0
Forfaits: La Fécafoot communique

Dans le cadre de la rencontre amicale internationale devant opposer la Tanzanie au Cameroun à Dar-Es-Salaam le mercredi 6 février 2013 à 17h (heure locale), onze (11) des vingt et un (21) joueurs convoqués par l’entraîneur sélectionneur national n’ont pas répondu à la convocation pour diverses raisons. Il s’agit de :


– 1- Charles Itandje : Du fait d’un changement de club survenu en fin de semaine dernière son billet d’avion n’a été transmis à son nouveau club PAOK Salonique, par son ancien club, que le 4 février 2013 alors que son départ de Grèce était prévu pour le 02 février 2013. La partie tanzanienne a signifié son incapacité à émettre un nouveau billet. La FECAFOOT a envisagé l’émission d’un autre billet d’avion avec un départ le 5 février 2013 pour une arrivée à Dar-Es-Salaam à 03h du matin. Le staff technique a préféré ne pas soumettre le joueur à ce périple.

Lireaussi

André Onana se concentre avec Trabzonspor 

La sortie d’André Onana embrase la toile après la qualification de la Côte d’Ivoire ! Eto’o visé…

26 juin 2026
Cameroun Coupe du Monde

Cameroun absent du Mondial : l’échec de Samuel Eto’o qui destabilise un pays

24 juin 2026
Lionnes Indomptables : pourquoi Nchout Ajara et Mefoumetou quittent la tanière ?

Lionnes Indomptables : pourquoi Nchout Ajara et Mefoumetou quittent la tanière ?

22 juin 2026
Serge Branco : « c’est la faute de Samuel Eto’o Fils »

Serge Branco : « c’est la faute de Samuel Eto’o Fils »

22 juin 2026

– 2- Joslain Mayebi : Blessé, il a été remplacé par Youthe Jehu, gardien de l’Union sportive de Douala.

– 3- Angbwa Ossomeyang Benoît : Il a fait part au téléphone au Team Manager et au sélectionneur de problèmes administratifs, relatifs au renouvellement de son titre de séjour en Russie, qui ne lui permettaient pas de rejoindre la sélection.

– 4- Nicolas Nkoulou : Initialement son billet d’avion avait été émis par la partie tanzanienne pour un départ de Marseille dimanche à 9h50. Or, le joueur disputait un match de championnat ce soir-là. Il lui a été signifié que des dispositions sont prises pour rattraper la situation. Un nouveau billet a été émis le lundi à 13h pour un départ de Marseille à 17h55 et transmis directement par le Team Manager dans la boite email du joueur. Le joueur est resté injoignable sur son téléphone portable qui sonnait dans le vide. C’est à 18h30 que le directeur sportif de l’Olympique de Marseille signifiera au Team manager des Lions au téléphone que le joueur n’aurait pas reçu son billet d’avion.

– 5- Jean Armel Kana-Biyick : Aucune nouvelle n’a été donnée sur les raisons de l’absence du joueur. Que ce soit par lui ou son club.

– 6- Joël Matip : Une correspondance de son club signée du médecin et parvenue à la FECAFOOT indique que le joueur est indisponible pour des raisons de santé (troubles digestifs).

– 7- Alexandre Song : Un mail parvenu le 2 février à la FECAFOOT et auquel sont jointes des radios du genou indique l’indisponibilité du joueur.

– 8- Landry Nguemo : Le 1er février le médecin de son club a fait parvenir à la FECAFOOT une correspondance à laquelle était joint un certificat médical indiquant un arrêt de travail pour 15 jours à compter du 1er février. Il a été remplacé par Kingue Mpondo de Coton Sport de Garoua.

– 9- Achille Emana : A sa demande, son billet a été émis au départ de Paris le dimanche 03 février 2013. Il a pris le vol Paris – Amsterdam en compagnie de Vincent Aboubakar, Sylvain Monkam (préparateur physique) et Rigobert Song (Team manager). A Amsterdam où était prévue une escale d’une heure, les joueurs vont se méprendre sur leur terminal d’embarquement différent de celui des encadreurs, qui eux transitaient par Nairobi. Les deux joueurs avaient un vol direct pour Dar-es-Salaam. Ayant manqué le vol, les joueurs seront priés d’attendre sur place qu’une solution soit trouvée. Ce que fera Vincent Aboubakar. Achille Emana décidera de repartir sur Paris. Lundi 04 février 2013 un billet sera émis pour Achille Emana au départ de Paris mais le joueur indiquera qu’il ne fera pas le voyage parce que son nouvel itinéraire est trop long.

– 10- Makoun Jean II : Dans la matinée du dimanche 03 février 2013, il a adressé un mail au Team Manager pour lui signifier qu’il ne ferait pas le voyage à l’heure prévue parce que ne parvenant pas à marcher et devant passer des examens médicaux suite à un coup reçu à la hanche au cours du match disputé avec son club. Il indiquera que le staff sera tenu au courant de l’évolution de sa situation sanitaire et de sa disponibilité. Le joueur et même son club n’ont pas donné de nouvelles depuis lors.

– 11- Samuel Eto’o Fils : Par un mail parvenu à la FECAFOOT le 05 février 2013, le conseil du joueur, maitre Florian Mbayen Hegba, a fait suivre une correspondance du capitaine de la sélection nationale. Dans celle-ci, il indique que son «club a régulièrement informé les autorités concernées de (la) blessure qui rend impossible (sa) présence à ladite convocation». Du fait de ce qui précède le joueur propose une visioconférence avec le staff médical des Lions Indomptables pour constater sa blessure afin de se conformer à la règlementation. Si cette option est inopérante, Samuel Eto’o se dit disposé en cas de besoin à prendre à sa charge les frais de déplacements du médecin de la sélection nationale pour Moscou afin que ce constat soit fait. Il est à noter que jusqu’à 19h ce mardi 05 février 2013 aucune correspondance d’Anzhi Makhatchkala en rapport avec la blessure du capitaine des Lions n’était parvenue à la FECAFOOT.

Face à cette situation, l’entraîneur sélectionneur national a fait appel à sept (07) joueurs locaux qui ont quitté le Cameroun ce matin par vol Kenya Airways. Il s’agit de :

  • 1- Effala Komguep (Coton Sport de Garoua)
  • 2- Abouna Ndzana (Astres de Douala)
  • 3- Makon Nloga Thierry (New Stars de Douala)
  • 4- Bakinde Gérard (Unisport de Bafang)
  • 5- Ashu Tambe (Union de Douala)
  • 6- Edoa Ngah Charles (Union de Douala)
  • 7- Ngoula Patrick (Union de Douala)

Fait à Yaoundé, le 05 Février 2013.

Le SECRETAIRE GENERAL,

TOMBI A ROKO SIDIKI

Sunou
Tags: Achille EmanaAlexandre SongFécafootJean Armel Kana-BiyikJean Makoun IIJoslain MayebiLandry NguemoLions indomptablesNicolas NkoulouSamuel Eto'o Fils
Article Précédent

Dar Es Salam: La journée en images

Article Suivant

Lions indomptables: Tchami le Bleu

Lire aussi

Interpoules 2026 : voici les sept premiers clubs qualifiés :
ACTUALITÉS

Interpoules 2026 : voici les sept premiers clubs qualifiés :

29 juin 2026
Colombe sportive du Dja et Lobo sacré champion du Cameroun 2026 !
ACTUALITÉS

Colombe sportive du Dja et Lobo sacré champion du Cameroun 2026 !

28 juin 2026
Elite One : Canon pulvérise Victoria United pour son dernier match de la saison
ACTUALITÉS

Elite One : Canon pulvérise Victoria United pour son dernier match de la saison

28 juin 2026
ACTUALITÉS

Elite One : jour du sacre pour Colombe sportive du Dja et Lobo

28 juin 2026
CDM 2026 : Riyad  Mahrez envoie l’Algérie en 16e de finale
ACTUALITÉS

CDM 2026 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en 16e de finale

28 juin 2026
Non convoquée pour la CAN, Nchout Ajara sort de son silence et se lâche !
ACTUALITÉS

Non convoquée pour la CAN, Nchout Ajara sort de son silence et se lâche !

27 juin 2026
Article Suivant
Lions indomptables: Tchami le Bleu

Lions indomptables: Tchami le Bleu

Nkoulou, Emana, Makoun et Kana dans les « sissongos »

Nkoulou, Emana, Makoun et Kana dans les "sissongos"

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

CDM 2026 : fin de parcours pour l’Afrique du Sud!

CDM 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan et se qualifie pour les 16e de finale !

1xBet récompense les gagnants du concours « Le Cameroun à travers mes yeux »

CDM 2026 : voici les 7 pays africains déjà qualifiés pour les 16e de finale !

CDM 2026 : qualification historique du Cap Vert pour les 16e de finale !

CAN 2026 (Dames) : voici la liste de Valentine Nguele sans Ajara et Meffometou

CDM 2026 : le Sénégal punit l’Irak et croit à la qualification !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus