Cécifoot : la sélection nationale annonce un mouvement d’humeur

Camfoot

Les joueurs et l’encadrement technique de l’équipe fanion de Cécifoot, le football pour déficients visuels, ont pris d’assaut le ministère des Sports et de l’éducation physique ce mercredi à l’effet de revendiquer leurs différentes primes après leur brillant parcours au dernier Championnat d’Afrique des nations (Can) de la discipline, disputée en octobre à Douala. Les joueurs camerounais avaient en effet terminé vice-champions, battus par le Maroc en finale 0-2.

Le 17 décembre 2015
commentaires

« Le ministère ne nous a encore rien donné : ni la prime olympique, ni la prime du stage, ni celle des matchs gagnés, encore moins celle de la deuxième place remportée. Or, cela va bientôt faire deux mois que la Can est terminée », s’insurge un membre de la sélection nationale de Cécifoot. Selon nos informations, les vice-champions d’Afrique avaient prévu d’organiser un mouvement d’humeur ce jour à l’esplanade dudit ministère. « Les joueurs étaient vraiment déterminés à manifester leur ras-le-bol en organisant un mouvement d’humeur. Mais à la dernière minute, nous avons choisi la voie de la négociation », ajoute une autre source. C’est donc dans le bureau du Directeur des Sports de haut niveau que les discussions auraient eu lieu.

4 millions pour la médaille

Les joueurs réclameraient 4 millions de francs chacun, comme prime de la médaille d’argent engrangée. A ces 4 millions, il faudra ajouter d’autres primes. Mais les discussions au Minsep n’ont pas abouti à grand-chose. « On a dit aux joueurs que le dossier suit son cours normal a-t-on appris, et qu’ils devraient être fixés bientôt parce qu’il manque encore quelques signatures ». Sauf que « bientôt, ce n’est pas une date fixe. Ce n’est pas la première fois qu’on nous sorte cette expression », révèle notre informateur. C’est ainsi que les joueurs de Willy Djiepmo ont promis de revenir le 27 décembre prochain. Le mouvement d’humeur avorté ce jour pourrait avoir lieu s’ils n’ont pas de réponse concrète, a-t-on encore appris.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches