CAN 2017 : la der des Lions ce mardi à Yaoundé

Camfoot

Les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun disputent leur dernier match de préparation contre le Zimbabwe, au stade Omnisports de Yaoundé. Un match qui va permettre au public camerounais de dire au revoir et bénir son équipe, en route pour la conquête de l’Afrique.

Le 8 janvier 2017
commentaires

L’horaire a changé. Au lieu de 20h (heure locale) comme initialement programmé, les Lions Indomptables affrontent les Warriors du Zimbabwe ce mardi 10 janvier 2016 à 18h. La confirmation est du ministre des Sports et de l’éducation physique, qui a récemment signé un communiqué de presse à l’effet d’inviter « le public sportif  » et « tous les groupes organisés de supporters des Lions Indomptables à assister massivement » à cette « rencontre de communion et de soutient de l’équipe nationale », a écrit Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

Parce qu’il s’agit en effet du dernier match de préparation du groupe qu’entraîne Hugo Broos, avant de mettre ensuite le cap le lendemain (11 janvier) sur Libreville au Gabon, où Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers vont défendre les couleurs du Cameroun à cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. Les Lions auront besoin du soutien de tous leurs supporters. Et de leur bénédiction avant que de s’engager dans l’opération : reconquérir l’Afrique. Ce sera en effet une occasion idoine pour faire le plein de confiance, et démontrer à leur public qu’ils ont la volonté et les moyens nécessaires pour faire une bonne CAN. L’objectif assigné à Hugo Broos étant d’amener cette équipe jusqu’en demi-finale. Le technicien et ses hommes sont conscients des enjeux. Et c’est pourquoi, depuis jeudi, ils s’appliquent. Après une victoire méritée (2-0) face à la RD Congo en amical, ils ont mis le cap sur Malabo où la mise au vert se poursuit jusqu’à lundi.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 janvier à 11:34, par stesicm En réponse à : CAN 2017 : la der des Lions ce mardi à Yaoundé

    @Frank,

    les « milieux » dans cette liste ne font que référence aux joueurs à vocation défensive évoluant au milieu de terrain. Ce sont, si tu veux, des milieux défensifs. Dans cette liste, tu as une pléthore d’attaquants. Parmi-eux, il y a des attaquants de pointe ou attaquants dits axiaux, comme Aboubakar. Le reste est constitué des attaquants dits de couloir. Ceux-ci évoluent un cran derrière les ou l’attaquant(s) de pointe et servent de relais entre l’attaque et le milieu. Pour ta compréhension, ce sont des milieux offensifs. Le football a évolué, sa compréhension aussi...

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier à 12:28, par SATV En réponse à : CAN 2017 : la der des Lions ce mardi à Yaoundé

    Regarder le match demain en live streaming sur https://satvnow.com inscrivez-vous maintenant c’est Gratuit....

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier à 09:28, par Franck En réponse à : CAN 2017 : la der des Lions ce mardi à Yaoundé

    « Un match qui va permettre au public camerounais de dire au revoir et bénir son équipe, en route pour la conquête de l’Afrique »
    Les bénédictions ne suffiront pas, hélas. Il faut aussi du talent, chose qui manque cruellement au Cameroun.

    Je n’en reviens toujours pas qu’un coach puisse faire une liste de 23 avec seulement 4 milieux de terrain.
    Soit les talents ont vraiment déserté ce pays soit il y a un réel problème technique au niveau du coaching.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier à 07:05, par Pasto En réponse à : CAN 2017 : la der des Lions ce mardi à Yaoundé

    L’ Objectif du Cameroun a la CAN : demi finale.
    Minal mi !
    Pourqoui Tombi et Bidoung ne demissionent pas eux- memes

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches