• Accueil
  • Actualités
  • CAN 2017. Groupe A : Guinée-Bissau, « petite équipe », grand appétit

CAN 2017. Groupe A : Guinée-Bissau, « petite équipe », grand appétit

Camfoot

Parmi les 16 finalistes, la Guinée-Bissau est le seul pays à n’avoir jamais participé à une phase finale. Dans leur groupe (E), les « Djurtus » ont terminé à la première place devant le Congo, la Zambie et le Kenya.

Le 20 octobre 2016
commentaires

Depuis 2006, il y a toujours eu au moins un pays lusophone en phase finale, l’Angola de 2006 à 2013 et le Cap Vert en 2013 et en 2015. Ce sera la 3e confrontation entre le Cameroun et le petit poucet de cette compétition. Les deux premiers ayant eu lieu lors de la campagne éliminatoire la Can sud-africaine en 2013. Les Lions, sous la férule de Denis Lavagne, s’étaient imposés lors des deux rencontres. Mais, ça c’était avant. En janvier, les paramètres, la physionomie du groupe et la métamorphose de la sélection Bissau-guinéenne devraient susciter de la prudence dans les rangs des fauves. Autant le dire, rien n’est joué à l’avance.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches