Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2017 : Broos espère toujours Matip et Nyom

Selon le Team Manager de l’équipe nationale du Cameroun, Joël Matip et Allan Nyom en compétition ce lundi en Premier League avec Liverpool et West Bromwich, devraient rejoindre la sélection à Yaoundé ce mardi, en vue de la préparation de la CAN 2017.

Camfoot

Ils ont appelé Hugo Broos pour lui présenter chacun, les raisons pour lesquelles ils ne sont pas disposés à prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute dans deux semaines au Gabon. Pourtant, le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun continue de les attendre. « Nous avons trois joueurs qui doivent arriver demain (ce mardi, Ndlr.) notamment, Allan Nyom et Joël Matip. Le troisième joueur attendu étant, Eric-Maxim Choupo-Moting  », a confié à Camfoot, le Team Manager des Lions Indomptables.

Le 2 janvier 2017
commentaires

A Matip et Nyom d’en décider

Etonnant n’est-ce pas ? Après avoir ouvertement décliné la convocation du sélectionneur national, Joël Matip et Allan Nyom auraient finalement changé d’avis ? « La situation de Matip et de Nyom a changé. Mais maintenant, c’est à eux d’en décider », recadre Alphonse Tchami. Hugo Broos serait de nouveau rentré en contact avec les deux joueurs du championnat anglais, après leur refus de participer à la CAN, a-t-on appris dans les couloirs de l’Hôtel Mont Febe de Yaoundé qui accueillent les Lions Indomptables depuis ce lundi, jour de rentrée. Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers entament en effet la préparation de cette CAN gabonaise.

Mandjeck, Djoum et Toko dans les airs

A 18 heures, heure du début du regroupement, une quinzaine de joueurs étaient déjà présents à l’hôtel. Il s’agit notamment d’Ambroise Oyongo, Jacques Zoua, Salli Edgar, Vincent Aboubakar, Faï Collins, Ndip Tambe, Jules Goda, Adolph Teikeu, Bassogog, Anatole Abang, Franck Boya, Jonathan Ngwen et Georges Bokwe. Trois joueurs arriveront au cours de cette nuit : Georges Mandjeck, Arnaud Djoum et Karl Toko Ekambi.

La bande à Moukandjo a deux séances d’entraînement au programme de la journée de ce mardi à l’Annexe N°1 du Stade Omnisports de Yaoundé : la première à 10h30, et la deuxième à 17h30.

Jeudi, les Lions affrontent la RD Congo en amical, puis, le 10 janvier, ils rivaliseront avec le Zimbabwe, deux nations également qualifiées à cette CAN 2017.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 janvier à 23:38, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : CAN 2017 : Broos espère toujours Matip et Nyom

    Trop de confusion entre le team manager le coach et camfoot. Si vous n’avez pas de vraies infos calmez vous tout simplement et attendons la CAN. Faisons avec ceux qui sont présent .trop de blabla pour rien.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 08:26, par Jeannot En réponse à : CAN 2017 : Broos espère toujours Matip et Nyom

    De la pure sorcellerie ! Quelle contradiction !

    « La situation de Matip et de Nyom a changé. Mais maintenant, c’est à eux d’en décider »

    Quelle situation à changé ? Quelles étaient les raison pour lesquelles ils avaient décliné la convocation ?

    Tout ça pour pouvoir mettre la responsabilité de l’échec sur ces enfants. Heureusement que ça ne m’étonne pas de la brosse du haricot.

    Avant le match contre l’Algérie, il disait : « Je ne me reconnais pas dans la sélection de ces joueurs (Quoi qu’il arrive ce n’est pas de ma faute), Mon objectif n’est pas la coupe du monde, mais la CAN 2019 »

    Après le match : « Mes gars ont bien joués, on va se qualifié »

    Après le match contre la Zambie :« Mon objectif n’est pas la coupe du monde, mais la CAN 2019 »

    Avant la CAN 2017 : « Voici la liste des joueurs qui ont déclinés la sélection (ils sont responsable de ce qui va arrivé) »

    Avec denis lavagne, on avait atteint le fond, mais avec la bross du haricot et du bidon du kwat, on creuse le fond

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 10:57, par small lion En réponse à : CAN 2017 : Broos espère toujours Matip et Nyom

    Choupo Moting annonce aussi qu’il ne vient plus....hihihihi....les lions devront faire fort pour sortir de leur poule !!! Continuez dans l’a peut pret, le cafouillage et l’amateurisme...

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 01:10, par jean mark En réponse à : CAN 2017 : Broos espère toujours Matip et Nyom

    Ils viennent avec un bon morale et la joie défendre leur nation et se qu ils vont recevoir comme récompense c est des maux de têtes. le peu d honneur que l équipe du Cameroun peux avoir en ce moment c est eux qui l’ont bref continuer à les banir et vous allez convoquer les joueurs du championnat local avant les Tig Nyemb et autres nous amenaient aux JO aujourd’hui on arrive plus à gagner la Cemac. Suivez mon regard

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches