CAN 2016 : la CAF pense que le Cameroun est prêt

Camfoot

Arrivé au terme de la mission d’inspection des infrastructures sportives et hôtelières du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de football féminin prévu du 19 novembre au 03 décembre prochain, Leodegar Tenga, le chef de la délégation de la Confédération africaine de football (CAF) rassure. Il repart avec de belles observations. Ses révélations.

Le 29 juillet 2016
commentaires

« Nous étions ici pour un travail d’inspection. Nous étions à Yaoundé, puis à Buea et Limbe. Je voudrais d’abord vous remercier de nous avoir bien accueilli, et d’avoir contribué à rendre notre travail facile.

Le président de la CAF remercie le Cameroun d’avoir accepté d’accueillir cette CAN (de football féminin 2016, Ndlr.). Ce n’est pas une compétition facile à organiser. Toutefois, lorsque la CAF a garanti au Cameroun l’honneur d’être le pays organisateur de cette CAN, elle savait que le Cameroun serait capable d’organiser cette compétition. Après notre visite, nous sommes certains que le Cameroun le fera.

Le Cameroun est prêt à organiser la CAN. Nous avons fait le tour des stades, des hôtels, le travail avance même s’il y a encore des choses à faire. Mais le tournoi n’a pas lieu demain, c’est en novembre. Nous croyons que le moment du tournoi, tout sera parfait.

Le gazon est bon, c’est ce dont on a besoin. C’est ce qu’on a de meilleur dans le continent. Quant aux aspects relatifs aux visas et les transports, nous sommes convaincus que lorsque la CAN va approcher, tous ces aspects seront résolus. Nous sommes certains que le Cameroun organisera une CAN parfaite », a assuré Leodegar Tenga, chef de la délégation de la Confédération africaine de football (CAF) dont la mission d’inspection des infrastructures au Cameroun s’est achevée.

Propos recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches