Bip 2016 : Près de 2 milliards Fcfa pour les stades à l’Ouest

Camfoot

Le budget d’investissement public (Bip) dans la région de l’Ouest s’élève à environ 50 milliards Fcfa pour l’année 2016. Dans cette enveloppe, l’Etat a consacré une partie, aussi infime soit-elle, à la réhabilitation des infrastructures sportives. Le journal des projets renseigne en effet que cette année, sera effectuée une maîtrise d’œuvre complète du stade omnisports de Tocket à Bafoussam.

Le 14 janvier 2016
commentaires

Abandonné depuis plus de 20 ans, ce stade qui était presque achevé, pourrait ainsi sortir de la broussaille dans laquelle elle se trouve. Grâce aux travaux dont coût est fixé à 1 milliard 200 millions Fcfa. Comme celui de Bafoussam Tocket, les stades municipaux de Mbouda et Fotso Victor de Bandjoun, bénéficieront des travaux de réhabilitation. Le montant alloué pour ces travaux est de 600 millions Fcfa.

Le choix des stades bénéficiaires de ces financements publics n’est pas fortuit. Il rentre dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2019. Avec celui de Bamendzi, ces trois stades sont retenus pour servir de stades d’entrainement lors de la grand-messe du football continental que le Cameroun accueille dans trois ans. La ville Bafoussam est retenue pour accueillir l’une des poules de cette compétition.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches