Cameroun-Zimbabwe (3-0)

Bafoussam : Eric Ayuk Mbu entre dans l’histoire

Camfoot

A côté de l’enjeu de la qualification pour le troisième tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (Zambie 2017), il y avait plusieurs autres enjeux, notamment celui du tout premier buteur en match officiel au stade omnisport de Bafoussam. Et c’est Eric Ayuk qui a su tirer son épingle du jeu.

Le 13 juin 2016
commentaires

Auteur d’une bonne entame de match, le sociétaire de Bethelem Steel aux Usa sera logiquement récompensé peu après le premier quart d’heure de jeu. D’un puissant tir croisé, il allait faire trembler les filets zimbabwéens (19e). Un but dont le nom de son auteur restera à jamais dans les annales du stade omnisport de Bafoussam Kouékong. « Le fait d’être les premiers à jouer un match officiel dans ce stade, nous donnait une motivation particulière. Mais nous sommes restés sereins en se disant que le plus important était de gagner le match. Le côté historique ne venait qu’après », a confié le joueur lors de la conférence d’après-match.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches