Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 15 Page : 1 Nombre de messages : 429207
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 28614 suivante >>
Psaume 51
1Au chef des chantres. Psaume du peuple Camerounais.
Lorsque paul biya a usurpé la victoire de Maurice Kamto, a fait enfermer Maurice Kamto et quelques de nos amis puis a feint d'organiser un dialogue pour après matter davantage les Camerounais

O Dieu! aie pitié du peuple Camerounais dans ta bonté; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions;
2Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.
3Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.
4J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.
5Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché.
6Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi!
7Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.
8Annonce-moi l'allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront.
9Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.
10O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
11Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
12Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!
Eva (Gabon) le 15/09/2019 à 02:59


General NewsSat, 14 Sep 2019
‘La riposte de Paul Biya sera plus violente après le dialogue’

Biya Lunettes Cameroun.jpeg
Paul Biya a annoncé un dialogue national dans les prochains jours

Dans une interview publiée par nos confrères du journal Réalité Plus, l’analyste politique Eric Mathias Owona Nguini estime que la riposte du gouvernement devrait être plus violente si les attaques séparatistes continuaient aux lendemains du dialogue initié par le chef de l’Etat Paul Biya.
.......................................

General NewsSat, 14 Sep 2019
Boycott du dialogue national: le ministre Fame Ndongo menace

Jacques Fame Ndongo Soutient
Fame Ndongo a mis en garde tous ceux qui refuseront de prendre part au dialogue

Dans une tribune publiée ce samedi, le ministre de l’Enseignement Supérieur et membre du Bureau politique du Comité Central du RDPC a mis en garde tous ceux qui refuseront de prendre part au dialogue initié par le Chef de l’Etat Paul Biya.

.............................................

Le biyalogue au biyameroun.


Il s'agit tout simplement de réunir un bon nombre de Camerounais autour d'une table et leur faire signer ce qui a
déjà été décidé dans les lieux obscures visant sûrement à permettre aux dirigeants du biyameroun de souffler eu de retrouver leur épanouissement sur la scène internationale. Sinon.....?

Ces menaces de fame ndongo et de Meon serviront de pièces justificatives pour prouver à la communauté internationale qu'il n y a pas eu dialogue au Cameroun afin de neutraliser le biyameroun en lui empêchant d'exercer les représailles contre ceux qui ne seront pas d'accord sur les conclusions du biyalogue.
Eva (Gabon) le 14/09/2019 à 21:14

PAUVRE MAURICE KAMTO TU N'ES PAS SEUL DANS L'HISTOIRE DES PEUPLES INGRATS,EGOISTES ET BETES.

Pris chez Arlette Framboise Doumbé Ding

Lorsque les militaires boliviens parvinrent à débusquer Ché Guevara de sa cachette grâce au renseignement d'un berger, ils demandèrent à ce dernier:" Pour quoi avoir dénoncé un homme qui se sacrifiait pourtant pour votre liberté et votre bien-être ?"
Le berger:" je l'ai dénoncé parce que le crépitement des armes font peur à mes animaux en pâture" repondit-il !
Lorsque Mohamed Karim, en l'occurrence l'égyptien qui entreprit de résister contre l'assaut d'Alexandrie lancé par Napoléon, fut arrêté par l'armée et condamné à la peine capitale, Napoléon lui fit appel et lui dit: "J'ai de la peine à exécuter un homme qui a défendu vaillamment son pays, je ne souhaiterai pas que l'Histoire retienne de moi, l'image d'une personne qui étouffe l'élan des patriotes à défendre l'intégrité de leurs patries, ainsi, je te promets la liberté si tu payes dix mille pièces d'or à titre de compensation financière à mes soldats que la résistance a tué ", tout souriant, Mohamed Karim répondit : "Je n'ai pas la totalité de la somme demandée sur moi, mais je suis redevable de plus 100 mille pièces d'or aux commerçants d'Alexandrie, ils payeront à coup sûr, cette amende, afin que j'ai la vie sauve ! "
Enchaîné, il fut conduit au marché d'Alexandrie pour le tour des comptoirs en quête de la somme dont dépendra sa liberté. Mais, à sa grande surprise, aucun commerçant ne s'appitoya sur son sort, pire, les indigènes l'accusèrent de fauteur de troubles, de destructeur de biens, et d'atteinte à la vitalité économique de la ville portuaire d'Alexandrie! "
Napoléon, au vu de la rénegation des siens à son égard, déclara: " Je concederai que l'on mette la sentence de peine capitale en exécution pas parce que tu as tué mes soldats, mais pour avoir lutté pour des personnes lâches, qui comptent plus sur leur commerce que sur leur intégrité ! "

Mohamed Rachid Rida, Reformateur Arabe Syrien disait: "Se révolter pour le compte d'un peuple ignorant, revient à s'immoler par le feu pour éclairer le chemin à un aveugle !"

À méditer et à partager pour bien comprendre l'ingratitude de la société qui est prête à nier sans honte ses engagements, ses convictions et ses valeurs...
Londonien (Grande Bretagne) le 14/09/2019 à 20:32

@ londonien

C'est biya qui est atteint d'alzheimer pas le depute. nous meme l'attendons encore ici a mbeng de pieds ferme
Anel-Kamto (Cameroun) le 14/09/2019 à 17:55

SUITE

Sylvain Thévoz
6 hrs ·

Il est à craindre que si Paul Biya, dictateur en exercice depuis 37 ans et responsable d'un génocide actuellement dans l'ouest du Cameroun, continue de venir en catimini à Genève avec la bénédiction de nos autorités, manifestations et troubles ne se produisent. Le risque que fait courir à la population l'Etat est grand, et les troubles à l'ordre public généré par le dictateur conséquents. Laisser entrer des hommes de main armés ayant démontrés le peu de cas qu'ils font des lois de notre pays, est un risque conséquent.

Alors que des crimes contre l'humanité se poursuivent dans l'ouest du Cameroun, il est choquant que les autorités suisses et genevoises déroulent encore le tapis rouge à Paul Biya et que ce dernier profite encore des plus belles commodités genevoises.

A ce jour, les génocidaires nazis et hutus sont pousuivis et jugés à travers le monde pour crimes contre l'humanité, pour des événements commis il y a des décennies. Ce qui n'est que justice. Il est choquant qu'en toute tranquillité et avec les visas de bienvenue de la Suisse, Paul Biya continue de poser ses valises à l'Intercontinental et dévaliser les boutiques de la rue du Rhône, les mains couvertes du sang des Camerounaises et Camerounais.

Les révélations de Snowden sur l'espionnage généralisé par les USA d'organisations non gouvernementales à Genève vous choque? Moi aussi. N'est-il pas alors encore plus choquant qu'un génocidaire fasse la dolce vita à Genève et ses emplettes à la rue du Rhône en toute impunité ?
Londonien (Grande Bretagne) le 14/09/2019 à 13:38

@anel-k

LE DEPUTE QUE TU CONNAIS LA ATTEND DEJA BIYA.LOOOL

Sylvain Thévoz
6 hrs ·

Il n'est pas aisé de savoir si le document qui circule en ligne et annonce un nouveau séjour du dictateur Paul Biya à Genève est authentique ou non. Toujours est-il qu'après les événements du début de l'été où un journaliste de la RTS fut molesté et une manifestations pacifique durement réprimée, entachant l'image de la Suisse à l'échelle internationale, le retour possible du dictateur camerounais et de ses sbires armés n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour Genève.

Il est surtout choquant que la Suisse laisse entrer sur son territoire, que ce soit pour un séjour privé ou officiel, un dictateur au pouvoir depuis 37 ans et responsable actuellement d'un génocide dans l'ouest du Cameroun ayant fait plus de 2000 morts en deux ans. Un génocidaire est une personne automatiquement persona non grata en Europe et dans le monde. La Suisse semble faire exception. Certaines rumeurs prétendent même que Paul Biya aurait acquis la nationalité Suisse. Vrai ou faux? Toujours est-il qu'il serait extrêmement choquant que notre nationalité s'achète ainsi. La présence du dictateur en villégiature à Genève heurte le sens de la justice et met à mal la crédibilité de la Suisse et de Genève comme place de dialogue et comme capitale des droits humains.

La Suisse avait annoncé être médiatrice dans un processus de médiation au sujet du conflit actuel au Cameroun. Pourtant, le gouvernement du Cameroun n'a jamais reconnu s'être engagé dans un tel processus. Quant aux opposants, ils dénoncent le fait que selon l'adage de Staline "ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi se négocie", toute discussion sembler se passer dans le cadre voulu par le vieux dictateur qui brouille les message et les pistes afin que tout continue comme avant.

Paul Biya a récemment adressé un message aux Camerounais-es dans lequel il annonce vouloir chercher des pistes pour apaiser les tensions. Pourtant, ses principaux opposants sont tous en prison, le professeur Maurice Kamto, vainqueur de la dernière élection présidentielle, ainsi que les principaux leaders anglophones de l'ouest du Cameroun. Que la Suisse se prête à une telle mascarade est inquiétant et provoque la colère des camerounais en exil contre notre pays.

Il est à craindre que si Paul Biya, dictateur en exercice depuis 37 ans et responsable d'un génocide actuellem
Londonien (Grande Bretagne) le 14/09/2019 à 13:37

VOILA LES JEUNES QUE SOUTENAIT JEANNOT NSEME.DES PETITS ESCROCS.LE SOI-DISANT CHEF DE PLUSIEURS ENTREPRISES ,MILLIARDAIRE SANS DOMICLE.HAHAHAHAHA VOILA POURQUOI ILS SONT DES PROSTITUES POLITIQUES.TRISTE.

PRIS QUELQUE PART

C'est chaud ici au commissariat central No 4 à Bonaberi. On vient d'y conduire Serge Espoir Matomba et ses gars pour avoir agresser son bailleur a qui il doit 4 années de loyer. Le bailleur blessé vient d'être conduit à l'hôpital pour des soins. Serge Espoir Matomba blessé également refusé de se rendre à l'hôpital. Il faut diffuser cette information. Si possible je vais voler des images
Londonien (Grande Bretagne) le 14/09/2019 à 13:23

Emmanuel Kungne : « Aucun président de la république au Cameroun n'a pris le pouvoir par les élections »


Lebledparle.com, Chancelin Wabo Publication : 13 septembre 2019 Mis à jour : 13 septembre 2019


Cameroun Paul Biya Actualité du Cameroun ce matin Grand dialogue national Actualité du dialogue national Emmanuel Kungne


Le président camerounais Paul Biya a annoncé mardi 10 septembre la convocation fin septembre d’un « grand dialogue national » sur le conflit meurtrier entre des groupes séparatistes et les forces de sécurité dans l’Ouest
Eva (Gabon) le 14/09/2019 à 11:24

Ce dialogue sera présidé par le Premier ministre Joseph Dion Nguté et rassemblera les différentes composantes sociales, y compris des représentants des forces de défense et de sécurité, ainsi que ceux des groupes armés. Mais beaucoup de zones d'ombres planent encore sur les contours de ce futur dialogue.


Paul Biya discours du 10 septembre 2019 - capture vidéo
Invité ce vendredi 13 septembre 2019 sur Radio Equinoxe, Emmanuel Kungne du SDF estime qu’on est en train de francophoniser la crise au Nord-Ouest et Sud-Ouest. « On est en train de francophoniser la crise anglophone. Les gens ont pris les armes. Les gens ont perdu 3000 morts. Que donnez-vous en contrepartie de ces morts. Parce que même le fédéralisme n'est plus suffisant. Ils ont obtenu le fédéralisme à la conférence de Foumban en 1961 sans aucun mort. Maintenant la seule chose qui pourrait arranger les choses c'est de mettre un anglophone au pouvoir.
Eva (Gabon) le 14/09/2019 à 11:24

On prend les anglophones pour des enfants, en disant on vous a donné des postes de ceci ou le common law. Donc, les anglophones sont les receveurs Qu'on laisse un anglophone diriger le pays, il va aussi donner des choses aux francophones. Que Biya choisisse l'anglophone qu'il aime le plus, il le met au pouvoir. Même Atanga NJI », déclare Emmanuel Kungne du SDF sur Radio Équinoxe ce matin.

Au cours de son allocution, le locataire d’Etoudi a affirmé que seul l’élection confère la légitimité. En réponse au Chef de l’Etat, le militant du SDF stipule qu’« Aucun président de la république au Cameroun n'a pris le pouvoir par les élections. Le président Biya ne peut pas dire que seules les élections confèrent la légitimité. Ahidjo a été président de la république en 1960 suite à un arrangement. Biya est arrivé au pouvoir en 1982 par un autre aménagement constitutionnel. Qu'on fasse un autre arrangement pour mettre un anglophone au pouvoir et la crise anglophone sera résolue ».
Eva (Gabon) le 14/09/2019 à 11:23


@EVA
MAURICE KAMTO à gagné.
A la tripartite d il y a 28 ans, la constitution avait été modifiée.
Ceux qui iront au RDV de BIYA le malin (Satan) , ne pourront au minimum que revenir sur ce que la tripartite avait décidée.
Cela se résume en quelques points qui sont le minimum du minimum acceptable au Cameroun aujourd'hui.
1). Déclaration des biens (article 66) que biya n a jamais respecté. KAMTO À DIT QUE C EST LA 1ERE CHOSE QU IL FERA.
2). Limitation du pouvoir à 2 mandats, que biya a modifié pour rester 37 ans au pouvoir en truquant les élection. KAMTO L A DIT DURANT SES MEETINGS.
3). libération de tous les prisonniers politiques.
4). Refonte complète du code électorale....etc. ce sont tous les hommes et femmes politiques (sauf Biya et le De pc) qui exige cela.
La conclusion sera simple. BIYA DOIT PARTIR.
Megde (France) le 14/09/2019 à 08:25

Et ce n'est pas parce les partisans de l' imposture et de la duperie sont plus nombreux et qu' elles ont réussi à corrompre le monde entier que la vérité et la justice devraient se sous estimer.

La vérité et la Justice sont avec Dieu, le Créateur, le maître du monde, et cela suffit.

Voilà pourquoi on vous dit que l' objectif suprême de la résistance est de libérer le Cameroun des forces ténébreuses et impérialistes. Et il en sera ainsi au nom de Jésus-Christ.

L'imposture et la duperie n'ont qu'à garder, leur joyau, Kamto en prison autant qu'ils le veulent pour se croire supérieur. Les impérialistes vont quitter le Cameroun.
Eva (Gabon) le 14/09/2019 à 05:26

Je propage l' évangile et je dois prôner le pardon.

J'ai réfléchi; j'ai vraiment bien réfléchi. Je ne vois pas comment Maurice Kamto doit aller se plier devant paul biya après ce que Dieu nous a fait découvrir à la cour constitutionnelle.

Les choses n'arrivent pas au hasard. Dieu a parlé. Et nous feignons de n'avoir rien vu ou rien entendu parce que nous sommes à la quête des intérêts personnels ou parce qu'on nous sommes à la quête du bien-être particulier.

Dieu nous a donné les clés pour libérer le Cameroun; mais la malhonnêteté, la méchanceté, le tribalisme ont pris le dessus.
On va tourner 100 ans mais le paradigme est là et il est incontournable. Non au hold up électoral, non à l' imposture, non à la duperie.

Le Cameroun ne se relèvera pas tant que nous n' essayerons pas d'être honnêtes envers nous mêmes.



Les insensés républicains peuvent bien se réjouir de la nuit, le jour finira par apparaître.
Eva (Gabon) le 14/09/2019 à 05:11

<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 28614 suivante >>
Messages : 1 à 15 Page : 1 Nombre de messages : 429207

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own


Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)