Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 395877
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9897 suivante >>
@ John Barrick, le vilain

Je suis un peu occupé aujourd'hui , mais faudr vraiment que tu me dises ou se situe Ewodi, je ne trouves pas , même avec les noms que tu m'as donné , voici par exemple ce que je trouves sur Prof Mouelle
"Ebénézer Njoh-Mouellé, né le 17 septembre 1938 à Wouri-Bossoua[1], un canton[2] situé dans l'arrondissement de Yabassi, près de Douala, est un philosophe et homme politique camerounais."
Navajo boy (Cameroun) le 18/01/2018 à 21:23

@ Buncol

Il n'y a rien de leger la. Les Francais vont le convaincre et il jouera pour la France, cela est tres courant de nos jours ds le sport. Bidoung Nkwapt, le minjes a t-il meme deja entendu parler de Joel? Ou est le president de la fede. de basket au Cameroun pour convaincre ce petit de rester VRJ? Ce pays qu'on appelle Cameroun est un vrai WC. Je serai oblige d'aller le voir a Bercy avec les bleus au lieu de Warda lool...Demande donc a ton oncle, coachard de lesbiennes a Abidjan, d'aller le convaincre de jouer pour le VRJ.
Anel-k (Cameroun) le 18/01/2018 à 20:44

@ ANEL-K

Joel EMBIID a juste comme argument qu'il a des proches qui vivent en France; et par consequent, il reflechirait a cette possibilite.... C'est tout de meme leger!!!
Buncol (Etats-Unis) le 18/01/2018 à 20:20

LE CAMEROUN A ETE SUREMENT ABONDONNE PAR NOS ANCETRES.CA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES ,DES PRESIDENTS QUI SAVENT RECONNAITRE LEURS LIMITES.

"Le Président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré ce jeudi qu’il n’était pas sûr d’être de nouveau candidat lors des futures élections présidentielles qui se tiendront le 16 février 2019 dans le pays, rapporte Reuters.

Muhammadu Buhari, âgé de 75 ans, s’est justifié en expliquant que ce choix était personnel mais aussi pour les Nigérians.

Elu en 2015, le Président nigérian est confronté depuis lors à des soucis de santé. De sorte qu’en l’espace de deux ans, il s’est absenté quatre fois du pays pour se rendre à Londres durant de longues périodes, afin d’y suivre un traitement médical contre une maladie dont les détails n’ont toutefois pas été divulgués.

Les électeurs nigérians devraient être situés sur la question dans les mois à venir. Ceci, dans la mesure où les partis ont entre le 18 août et le 7 octobre de cette année pour sélectionner leurs candidats à l’élection.

Pour sa part, le ministre nigérian des communications, Adebayo Shittu, qui a joué un rôle de premier plan dans la campagne 2015 de Muhammadu Buhari, a annoncé qu'il présiderait un groupe pour soutenir la réélection du Président et vice-Président Yemi Osinbajo sous la bannière de leur parti, le All Progressives Congress (APC)."
Londonien (Grande Bretagne) le 18/01/2018 à 19:49

Pendant ce temps, dans le pays où la pauvreté mentale de certains dirigeants peine à être chassée!

© koaci.com- Jeudi 18 Janvier 2018 -Le tribunal de première instance du Plateau a rendu ce jour son verdict dans l'affaire de la "casse" de la Banque centrale des états de l'Afrique de l'ouest (BCEAO).

Il n'a pas été du tout tendre avec les prévenus.

Les ministres Aké NGbo, Désiré Dallo, Koné Katinan Justin ainsi que l'ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo détenu à la Haye ont été condamnés à 20 ans de prison.

Les prévenus, Aké NGbo et Désiré Dallo présents au tribunal sont rentrés chez eux, puis qu'il ne leur ait pas été signifié un mandat de dépôt.

Quant au Président Laurent Gbagbo et à son porte-parole, un mandat international a été lancé contre ces derniers par le Tribunal.

Tous les accusés sont également condamnés à payer des dommages et intérêts à hauteur de 329 milliards de FCFA.

Wassimagnon, Abidjan
Nswho (Kirghizistan) le 18/01/2018 à 19:49

ht tps://w ww.lequipe.fr/Basket/Actualites/Joel-embiid-en-bleu-tony-parker-est-contre- pour-une-question-de-principe/868060
Anel-k (Cameroun) le 18/01/2018 à 19:23

@ TOUS

Francois HOLLANDE va declassifier le secret défense sur le Cameroun quand??? Si c’est cela vos référents, on n’est pas sorti de l’auberge!!! Voilà un autre colon qui se pavane déjà qu’il “écrira” le programme d’Akere MUNA...et comme par enchantement certains sont en joie!!! Même quand tu as besoin d’aide, vas y chercher celui où ceux qui sont au cercle de décision.. Conseillons plutôt à Akeres MUNA de s’en éloigner et de garder son équipe actuelle... Tokoss
Buncol (Etats-Unis) le 18/01/2018 à 18:37

@ MOULEMA

Ou sont nos chercheurs, historiens, ecrivains et sutres pour ecrire notre histoire??? Je connais l'histoire que mes oncles, tantes, grands-parents et pere m'ont conte... Est-ce la meme que tes parents ou celles des autres tolieurs ont vecu??? Yes!!! Tokoss
Buncol (Etats-Unis) le 18/01/2018 à 18:23

La go ndoss (Fidji) le 18/01/2018 à 16:58

la bitch emvoutou est decue parceque kameny ne lui a pas donne un 5e batard qu'elle devait utiliser comme pretexte pour le raquetter et nourrir ses autres batards.en plus il s'est marie avec une autre.les footballeurs et les dirigeants de foot se sont passes cette prostituee comme un ballon de foot et elle voulait ''caler'' sur carlos mais le fey n'a pas marche pour elle d'ou son aigreur.

@anel-k

c'est bien comme tu as compris.voila pourquoi un maire ,delegue du gouvernement ,ministre de la republique peuvent tenir ouvertement en public des discours zenephobes contre les bamilekes sans etre inquietes.l'inclusion d'allogenes et autochtones dans la constitution ne visait que les bamilekes.l'equilibre regional toujours les bamilekes contre l'a confirme issa tchirouma.ils ont compris le degre de bamiphobie dans la societe cameru aise et l'utilisent pour pereniser le systeme biya.on dirait que'ils le font pour faire a ux bamilekes et pourtant les bamilkes brillent et brilleront toujours.le bamileke c'est le sel dans la sauce camerounaise sans nous il n'ya pas de cameroun.c'est simple comme bon jour et ca ne necessite pas un debat.je suis ravis de voir aujourdjui que memem les yaoundes,les doualas et le reste font auissi les tontines hahahahahles bassa ont envashi la tontone de ma soeur ainee a paris lool .c'est difficile de suivre la locomotive sous les tropiques mais on va y arriver looooooool

voila pourquoi dans ce pays la tu entends les gens dire:'' un bamileke ne sera jamais president dans ce cameroun''.on lit sur des forums sur facebook les gens dire ''ohh kamtio est bon mais seulement il est bamileke''.ahh blocage psychologique quoi.dont better meme les pygmees sauf la locomotive.allez comprendre dont pourquoi.lamberton et les francais avaient visiblement fait du bon boulot.les negres,le sous developpement et la betise c'est souvent inne loooooool
Londonien (Grande Bretagne) le 18/01/2018 à 17:40

@La go ndoss (Fidji) le 18/01/2018 à 16:58

Si ce n'était que ça, est ce que c'est même grave. C'est que c'est juste une mama gentille genre le 1 but sort ou go sassayé.
Mais le plus grave la fille tape le fey aux mounas qu'elle va les placer ds les clubs en Europe , elle s'asseoit elle tchop les dos, c'est pour ça qu'on la mise a Kondengui où elle a rejoint son père naturel Mendo Ze.
Lol grande première le Papa et sa balle perdue de bogdelle en ngata dans la même prison loooooooooool
Elle sort de là bas au lieu de rester tranquille elle commence partout le nouveau mot :porc de l'ouest, bamis les porcs.
Lol quand elle était sous Kameni elle était alors la truie? looool
Les petites bâtardes comme ça, qui ont fait Kondengui avec la fesse légère doivent souvent faire attention avant de se lancer dans des aventures de morale comme ça quand on maîtrise leur dossier.
Bon il y a un qui se dit Ewodi ici qui est son fan, il ne peut plus faire 2 posts sans citer son nom, on va l'appeler Marlon Ewodivoutou, il a trouvé son égérie en tribalisme loooool.
Carlos le magnifique (Gabon) le 18/01/2018 à 17:40

Patson (Canada) le 18/01/2018 à 16:16
Quand on est honnête intellectuellement, on cite quelqu'un entièrement.
Tu as tronqué la réponse du professeur NJOH MOUELLE en disant ceci.je te cite" Laisse le Pr Njoh Mouelle leur repondre sur le tribalisme et patriotisme des uns et des autres dans ce pays.'

VOici donc la réponse complète du PR NJOH MOUELLE sur la question qui lui a été posée.
Qu’est-ce qui fait la sawanité?

Njoh Mouelle : Les sawas continuent d’être fiers d’avoir été les premiers à entrer en contact avec les Blancs, c’est-à-dire avec la modernité, d’une manière générale. Occupant l’espace de front de mer qui ouvrait sur l’extérieur par les océans, ils n’ont eu de cesse de traiter les populations de l’intérieur du pays comme des « broussards », des gens de l’intérieur. Tout cela n’a plus, à mon sens, qu’une valeur anecdotique aujourd’hui.Il n’empêche que la sawanité, telle qu’elle est reconnue par les autres compatriotes fait d’eux des gens travailleurs, rigoureux, aimant bien s’habiller (influence peut-être du contact qu’ils ont eu, les premiers, avec les Blancs, tant ici au pays qu’en se rendant au « pays des Blancs ». Autre caractéristique importante : ils sont généralement des nationalistes et des patriotes. L’histoire de l’Assemblée traditionnelle du peuple sawa, le Ngondo, est là pour en témoigner. De même le martyr de Roudolphe Douala Manga et Ngosso Din, pendus par les Allemands par amour de leur peuple, alors qu’il leur a été proposé de s’enfuir la veille du jour fixé pour leur pendaison. Il ne faut pas oublier que l’appellation Cameroun a d’abord concerné la côte et plus particulièrement Douala, appelée par les Allemands « Kamerun Stadt », à un moment de l’Histoire. Tout cela rend les sawas plus que fiers, même si aujourd’hui, d’autres compatriotes les trouvent vantards et trop fiers. Mais cela pourrait bien se dire d’autres familles ethniques du Cameroun. Donc pas d’absolutisation de quoi que ce soit

Tu vois monsieur PATSON, à force de vouloir trnquer.
la vérité, tu démontres que c'est toi qui n'as pas de rigueur intellectuelle , parce que tu es un petit manipulateur et faussaire au demeurant.
Tu n'as pas eu le courage de mettre in extenso la réponse de professeur NJOH MOUELLE puisque la suite va à l'opoosée des idées réussies.
Pauvre mec.


.
JOHN BARRICK (France) le 18/01/2018 à 17:39


chers tous
je supplie le webmaster de nous debarasser de tous les tribalistes du toli, trop c'est trop. chacun venant faire les eloges de sa communauté et insultant les autres communautés. ceci n'est pas digne de personne ayant tous les sens ou des intellectuels.
@ John barrick
je crois que le debat est sterile il faut l'arreter il ne nous apporte rien
@ londonien et ses freres de l'ouest
nous avons tous compris que les bamilékes sont plus morts que tous les autres camerounais,nous avons compris que les bas sont les plus intelligents et les plus riches du camer,
c'est compris, pitié on veut parler d'autre chose et surtout coe j'ai du respect pour les bams , cherches avoir du respect pour les autres ethnies, jb conseiller et autre ne sont pas les portes-paroles de leurs communautés je crois que toi aussi.
Maxi (SOFIA , Bulgarie) le 18/01/2018 à 17:16

@Conseiller

la politique est un jeu d alliances . Ou est le problem si un Bamileke s associe a un Anglo? Quand les bulus, Etons et Ewondos votent popol , c est par conviction? non c est juste parce qu ils viennent d un meme coin. Il n ya rien de grave a faire des alliance . Ce n est pas un crime de vouloir le pouvoir
TPO (Allemagne) le 18/01/2018 à 17:15

Marlene Emvoutou... voila une femme qui a eu 4 enfants avec 4 pères différents qui viend donner des lecons de savoir vivre aux Bamilekes. On va faire comment!??
La go ndoss (Fidji) le 18/01/2018 à 16:58

Update on the Cameroon Arrivals, Issue #4 (External), 16 January 2018

More Cameroonians are arriving through Cross River, Taraba and Benue States in South-South and Middle-Belt Nigeria. Those crossing over continue to use informal entry points because official borders between Cameroon and Nigeria remain closed in the above mentioned states. By 12 January of this year alone 9,620 asylum seekers from Cameroon had been officially registered.The receiving communities largely are Amana, Akamkpa, Agbokim, Ikom/Ajasso and Boki in Cross River State and Abande in Benue State. The asylum seekers are mainly coming from Akwaya, Otu, Eyumojock, Nsan, Dadi & Bodam in Cameroon’s South-West Anglophone region. Women and children represent 80 percent of those registered so far. UNHCR, the UN Refugee Agency, remains generally concerned that, as the crisis in Cameroon continues, and the government adopts extra security measures, more asylum seekers will arrive.

Report from UN High Commissioner for Refugees
Patson (Canada) le 18/01/2018 à 16:41

@ Londonien

J'ai tjrs ete d'accord avec toi que ce toli est plein de bamiphobe. Voila que @ Juste de passage est finalement d'accord avec son pere et ils se font meme des bisous et on oublie qu'il est ''fifi'' loool. Meme le celibataire endurci de @ Ndogkoti a qui les bams ont donne une femme pour essayer de soigner sa prostate crache sur les bams. Il serait temps que les camerounais comprennent que les bams au Cameroun sont comme le soleil, tu ne peux les empecher de briller.
Anel-k (Cameroun) le 18/01/2018 à 16:40

F##k THEM
Patson (Canada) le 18/01/2018 à 16:36

Accabler par tous les moyens possibles n'est pour le traître qu'un moyen d'assurer votre perte disait Clemanceau, traitres hier, aujourdui et a jamais ces gens la... ils ont vendus pendant l'esclavage, trahis pendant la colonisation et maintenant veulent nous denir de nos revendications!!!

Meme les vautours reconnaissent les traitres et evitent les cadavres!!!
Patson (Canada) le 18/01/2018 à 16:35

Vous avez cette manie d accuser tout ceux qui denoncent, de menacer la paix;
C est Biya qui menace la paix , en reignant et dictant le peuple;
Une confiscation du pouvoir pendant plus d un demi siecle sans partage. La seule longitivite au pouvoir digne des rayaume est deja source de guerre et mecontement. Je ne parlerai pas du tribalisme d etat.
regarde
presdident Beti, chef cabinet civil beti, belinga; Sgr pres , Beti Ngoo Ngoo, Mis f arme beti, Mebe; Voila le centre du pouvoir, au cameroun, les autres postes sont pour les marmitons.
Ce n est pas un hasard. A moins que les autres camerounaises soient des handicapes mentaux.
Prend Le Littoral
Le gouverneur Beti, Del surete Beti, Colonel legion Beti, DG port Beti;
encore un hasard, ou alors ce sont les plus briants des camerounais:
Il faut denoncer cela; pour un pays de 200 tributs. c est trop flagrant; paul biya a definitivement instaurer le tribalisme comme mode de gestion de sa dictature.
Je n ai rien invente, je suis seulement un obeservateur averti, voila, les choses qui menacent la paix; Vous demandez aux camerounais de fermer les yeux a tout ca au nom de la paix;
5 grands projets struturants, apres 30 ans de sommeil.
Tous pour la Region du SUD et EST.
Un autre hasard; Vous n avez meme plus , ni honte, ni la crainte du peuple, ou des qu en dira ton.
voila, le peuple est idifie
Conseiller (Doul , Cameroun) le 26/06/2013 à 10:52
Londonien (Grande Bretagne) le 18/01/2018 à 16:35

TU VEUX AUSSI LA TRADUCTION DU NJA GWE ME?PETIT AFFAME.

@ conseiller

Et les BASSA vont diriger comment? DEPARTEMENT de TIME Arrondissement de NJA GWE ME. Quémander ne donne jamais et si tu résistes on te verse l'eau de cadavre nessa?

En réalité cesse de poluer ce site petit tu es une prostituée pire que les filles de rue.
MOULEMA (BOMONO BA MBENGUE , Cameroun) le 12/01/2018 à 19:05
Londonien (Grande Bretagne) le 18/01/2018 à 16:33

A TOUS LES MANGUEURS DE SAVON
Lisez le nouveaux classement mondial sur la bonne gourvernance. qui vient de sortir today.
le Cameroun, 113 eme sur 144 pays. donc derriere le SOUDAN, et autres pays en guerre. c est dans le meme pays que le president se felicite de confisquer le pouvoir depuis 33 ans.
Qui pouvait attendre qu un CHOP BLUK POT, pouvait faire de nous un grand pays. Gouverner c est prevoir. Est ce qu un CHOP BLUK POT, prevoit ce qu il va manger demain.
MALKO, TOGUY, JUSTE BETE, ca vous a depasser depuis les decennie, degagez.
RONDO
je suis un bassa, je ne peux pas supporter Ahidjo, il a ete un assassin de mes parents. Mais a part ce, en matiere ecomomique et la recherche du bien etre de ses citoyens,
Ahidjo n est mme pas a comparer avec le roi oisif.
D ailleur Ahidjo s est assure, qu il choississent le plus feneant de ses collaborateur comme successeur, il donc chosit le roi feneant a fin de continuer a diriger a travers lui.
Le roi de Nvogmeka, s est debarrasse du contral de BABA et a couller a lui seul le cameroun dans l eau. nous voila enfoncer dans le bourbier. Le taux de chomage des jeunes les plus eleve en Afrique, les camerounais comme le TOGUY, lavent les assietes en allemagne, au lieu de venir occuper des poste de mnistre, occupe par leur morpion de grands pere.
Allez vous faire foutre.
regardez le foot, les yaonde, ont mis l haoussa en prison, il ont place leur frere a la tete de la FEDE, pour un mandat de 4 ans. sans que personne ne bronche, on va faire les ping pong, avec les textes, jusqu en 2017, pendant ce temps OWONA est installer a la FEDE et signe des contrats, detourne l argent.
Quand le foot a eu les probs au Cameroum, Ahidjo a fait appele aux cerveau du Cameroun sans distinction de tribut, un Bassa TONYE MBOCK, un mis un plan en marche, qui nous a aligner des trophe et les medailles, a travers le monde.
Le CHOP BLUK POT, OWONA, est a 2 ans et demi, il n a meme pas encore reussi a ecrire les textes unanime, avec le Meme temps TONYE avait deja fait gagner une medaille aux cameroun.
Et vous voullez, distribuer la lementable echec, du regime du roi feneant a tous les camerounais, a quoi sert donc un chef d etat. Il ya un messier qui est elu pour ressourde nos problemes, s il n arrive pas , il degage.
Conseiller (Cameroun) le 21/07/2015 à 19:35
Conseiller (Cameroun) le 18/01/2018 à 14:29
Londonien (Grande Bretagne) le 18/01/2018 à 16:30

"on les apprends des precepte et les techniques de debats...."

Mince, avec des professeurs comme toi, on comprend pourquoi dans le parti des flammes 25Gb > 100GB
1 frere (Canada) le 18/01/2018 à 16:28

HAHAHAHA VOILA DONT RESUME EN QUELQUES MOTS L'HISTOIRE D'UN PEUPLE.QU'YA T'IL ENCORE A APPRENDRE?LOOOOOOOOOOOOOL

Question: Qu’est-ce qui fait la sawanité?
Reponse Njoh Mouelle : Les sawas continuent d’être fiers d’avoir été les premiers à entrer en contact avec les Blancs, c’est-à-dire avec la modernité, d’une manière générale. Occupant l’espace de front de mer qui ouvrait sur l’extérieur par les océans, ils n’ont eu de cesse de traiter les populations de l’intérieur du pays comme des « broussards », des gens de l’intérieur.

SOURCE: retrieved from peuplesawa.com - 30/11/2007
Londonien (Grande Bretagne) le 18/01/2018 à 16:28

One year and the Ambazonia struggle from our brothers leaves on... what started as a simple demand for reforms but brutal and imbecile response from these folls, killings and crackdown on civil liberties has brought us to where we are. Where is Internet, where are the villagers, why are there so many of them in Nigeria...

Now as I speak, there are Military helicopters reportedly hovering over Kumba,Kwakwa & Ikombe, while soldiers are on the ground in aforementioned localities, and soon people will ask them to PROVE THAT THERE WAS MASSACRE when everyone knows that what distature do so well is to kill and proceed with MASS BURIALS at locations known to no one but themselves....PATHETIC!!!!
Patson (Canada) le 18/01/2018 à 16:26

Patson
Ce que Njoh le professeur Njoh Mouelle dit,n est plus subitement pathétique à tes yeux,alors que justement,ce qu' il dénonce là est vrai.,puisque nous autres ,nous dénonçons cette attitude régulièrement.
Donc,effectivement,quand on veut être honnête intellevtuellement,on commence par dénoncer les dérives telkesvque celles de Nganang.Ca;vous ne savez pas le faire.
JOHN BARRICK (France) le 18/01/2018 à 16:24

A LONDON TRASH
Tu demandes que EWODI c est ou. c est vous qui etes venu serrer les Ewodi sur leur terre le SAWALAND, c est a toi d apprendre l histoire de la region que vous etes venu squatche, salee porc.
quand tu as clandestinne a Anglettere, tu as du apprendre leur histoire de toi meme , non.
C est JOHN BARRICK qui doit s occuper maintenant de ta scolarisation. va chercher ton pere, FILS DE PUTEE
A TOUS
C est unitile de faire un debat sur la lutte pour l independance ou le pouvoir avec un graffi.
on les apprends des precepte et les techniques de debats sur ces choses des leur bas ages, dans les tontines et les reunion du village, que ce soit a Douala, LONDRES, PARIS, NEW YORK.
la technique c est presenter, vous toujours en VICTIME, et la TRIBU fisrt.
voila les gens qui ont pourru le pays avec tous les produits toxiques et un desordre et la salete dans toutes les villes. sous le regard bien veillant du president Biya, ils se presentent today en victime.
LONDON TRASH
Tu dis que la Machin de NGAGNAN la est prof de quoi,
il confond tribut, et expression lingustique.
Bamis c est une tribut de salee porcc et Anglophone, c est des gens d expression anglophone. d ailleur les Bamenda sont graffi comme ce de l ouest. d ou l alliance BAMIS ANGLO, qui marche tres bien.
Donc le Batardd de Ngagnan defend alors ses freres d expression anglophone. Pourquoi il n est pas venu defendre la ville de ESEKA et ses victimes.
On vous connait bien, votre complot est mis a nu, on va faire barrage a ca.
Conseiller (Cameroun) le 18/01/2018 à 16:21

Londonien
Même NAVAJO nous a dit que 1 rescapé et 17 mort,C est génocide.Est-ce ton avis?
JOHN BARRICK (France) le 18/01/2018 à 16:17

@Londonien

Laisse le Pr Njoh Mouelle leur repondre sur le tribalisme et patriotisme des uns et des autres dans ce pays..


Question: Qu’est-ce qui fait la sawanité?
Reponse Njoh Mouelle : Les sawas continuent d’être fiers d’avoir été les premiers à entrer en contact avec les Blancs, c’est-à-dire avec la modernité, d’une manière générale. Occupant l’espace de front de mer qui ouvrait sur l’extérieur par les océans, ils n’ont eu de cesse de traiter les populations de l’intérieur du pays comme des « broussards », des gens de l’intérieur.

SOURCE: retrieved from peuplesawa.com - 30/11/2007

------------------------------

So... if these people do not tell the truth about themselves, how do you expect them to tell it about other people??

Tu ne devrais plus discuter avec cette maquerelle de JB, ca manque de rigueur intellectuelle, ca balance, ca desinforme, ca va a gauche puis a droite et ca change de sujet en permanence, traficotte, instaure le doute dans l'esprit de ceux qui ne connaissent pas, reabilite meme la barbarie coloniale au Cameroun pour au final nous demander de nous en remettre a Francois Hollande... un peu comme si les Juifs attendraient que l'Allemagne viennent leur ecrire leur histoire pour comprendre qu'ils ont ete WRONGED!!

Ou est la LOI GAYSSOT pour les maquerelles Camerounaises comme cette pute...??

Maintenant on exige de savoir le nom de ton village, what's next, l'adresse de l'ecole de tes enfants..PLEASE PEOPLE, STAKES ARE TOO HIGH AND THE WORLD IS WATCHING!!

Voila je confirme l'info posté lus bas, François Meynent, l’animateur du mouvement "En Marche" en France est bel et bien dans notre camp... le vent tourne et beaucoup meme chez ces traitres rejoindront le navire, mais deep inside on sait qui est qui, le moment viendra ou on demandera les comptes a chaq'1!!!!
Patson (Canada) le 18/01/2018 à 16:16

@anel-k

tu es bien camerounais et tu dois savoir qu'au cameroun pour rallier le reste des camerounais il faut les opposer a un bamileke.et piff tous seront dans le meme camp contre le bamileke.n'oublie pas que @juste de passage est du RDPC cette tactique se fabrique dans les laboratoires du R.quand le regime est en danger le mot d'ordre pour rallier les troupes c'est de dire que les bamilekes veulent le pouvoir et hop tous les pauvres oublient leur misere de chaque jour pour s'accrocher a biya.tu as vu dans le cas prof nganang ou les gens ont demande qu'il soit pendu pour une insulte ou menace a un tyran,dont de gens qui dorment dans l'obscurite sans eau ont trouve nganang plus dangereux que le criminel biya.vois tu en 92 c'etait la tactique contre fru ndi qui etait devenu bamileke pour la circonstance pour mettre le reste du peuple contre lui quoi.

voila @conseiller qui a finalement accepte qu'il a ete paye pour changer d'avis.et hop qui attaque t'il aujourdhui?les bamilekes biensur hahaha c'est la formule magique c'est connu.de quoi ont ils peur?que les tutsi bamileke reussissent comme au rwanda ou les huttus betis et allies ont echoue?voila pourquoi je dis que le cameroun est essentiellement bamiphobe.

le cameroun A' a perdu l'autre jour on a tout dit sur ce match sans prononcer l'origine ethnique de song .imagine un instant si song etaiit bami les pages devaient etre pleines des railleries sur sa tribu comme c'etait le cas avec le feu coach cappelo des lions juniors.c'est congenital chez certains ils ne peuvent pas s'en separer.voila.
Londonien (Grande Bretagne) le 18/01/2018 à 16:14

SI MAX BARDET QUI A PARTICIPE AUX MASSACRES PARLE DE GENOCIDE QUI EST DONT LE POUX @JOHN BARRICK DANS L'EQUATION?TRISTE ZOMBIE.

Parmi les Officiers du Corps expeditionnaire, figure Max Bardet, Piloted'helicoptere. Comme beaucoup d'autres, il a pris une part active auxbombardements. Il a survole et bombarde, avec une cruaute qu'il n'a jamais niee,le pays BAMILEKE. Voici un temoignage edifiant qu'il a fait en 1988 dans un livre intitule OK Cargo. Bardet sait tres bien de quoi il parle. Voici sa declaration:

" En deux ans, de 1962 a 1964, l'armee reguliere a completement ravage le paysBAMILEKE. Ils ont massacre de 300 000 a 400 000 personnes. Un vrai genocide.Ils ont pratiquement aneanti la race. Sagaies contre armes automatiques, lesBAMILEKE n'avaient aucune chance(.) Les villages avaient ete rases, un peucomme Atilla "
Londonien (Grande Bretagne) le 18/01/2018 à 15:53

Anel-k (Cameroun)

Ici, je viens toli, je ne suis ennemi avec personne, sauf les tri.balistes qui ont honte de leurs villages. Meme avec ton ami de baboutcha-nitcheu, nous avons souvent ete sur la meme longueur d'onde ou bien?
Juste de passage (Soudan) le 18/01/2018 à 15:48

@ Juste de passage

En ecrivant Espanyol, t'a oublie Barcelone...Tu comprends donc la haine qu'il y'a entre ces 2 formations catalanes? Ca se joue en aller et retour et Messi ne ratera pas/plus son peno au Camp Nou...Au fait, on dirait que tu as fini par convaincre ton vrai pere du toli. Vs etes deja sur la meme longueur d'ondes et donc plus de fifi loool.
Anel-k (Cameroun) le 18/01/2018 à 15:37

Moulema
Les camerounais n ont pas attendu Hollande pour savoir qu' il y a eu une tragédie à l Ouest.Ce sont des faits réels,Mais,racontés de manière différente.
La reconnaissance de Hollande est une première et un soulagement,parce que ses prédécesseurs n ont jamais voulu.reconnaitre ces faits.
Maintenant,il reste à vérifier ce qu' il y a dans les dossiers secrets pour classer ces faits dans la catégorie des génocides,Où alors en ,contester le contenu.
JOHN BARRICK (France) le 18/01/2018 à 15:28

Anel K

Comment se fait-il qu'un petit Espanyol vous tape comme ca, non? Ce n'est que l'aller me diras-tu...
Juste de passage (Somalie) le 18/01/2018 à 15:21

VOILA ,C'EST CE QUE JE DISAIS DEPUIS LE DEBUT .TU ES UNE PROSTITUEE COMME LES AUTRES MAYI MATIP,MONGO JOSEPH ET AUTRES EKANI DES AFFAMES QUI FONT DE LA POLITIQUE LEUR FOND DE COMMERCE.VOILA C'EST DIT TU L'AS CONFIRME,TU A ETE PAYE POUR CHANGER D'AVIS.DEMAIN A QUI VAS TU TE VENDRE ?POLITICIEN DU DJA GWE MEEE LOOOOOOOOOOOOL LA FAMINE C'EST QUELQUE CHOSE.C'EST TOUJOURS LE DJA GWE MEEE QUI AVAIT CAUSE LA TRAHISON DE UM NYOBE.PEUPLE DE MENDIANTS.

Pour mes ecris anterieurs , j ai ete paye pour changer ma position. mais sache aussi que seul les imbeciles ne changent pas
Pause toi aussi la question pourquoi les Camerounais, apres 1992, ont deserte le SDF. qunand on a de nouvelles donnees on revoit ses positions et son support. aussi naturelle que ca.
Je ne vais pas detruire le pouvoir de Biya, pour le laisser au pire sectaires du Cameroun. we can not go from Beti ACCEPTABLE to Graffi WORST.
Conseiller (Cameroun) le 18/01/2018 à 15:07
Londonien (Grande Bretagne) le 18/01/2018 à 15:20

@ BUNCOL

C'est l'histoire racontée telle que vécue par les acteurs même et racontée par eux comme trophée de guerre au moins ils ne sont pas hypocrites pour inverser ce qu'ils ont posé comme actes; vois tu SEMENGUE alors subalterne dans l'armée à l'époque de ces faits dont je remercie LONDONIEN de nous en faire les copier coller avait tenter de les travestir après le passage du président HOLLANDE au CAMEROUN lors de sa visite d'état pendant laquelle il avoua publiquement la terreur semée en pays BAMILEKE et BASSA. Nos historiens ne se sont pas encore libérés du syndrome de LAMBERTON pour se courber sur du papier blanc et écrire pour rendre service à leur pays.
MOULEMA (BOMONO BA MBENGUE , Cameroun) le 18/01/2018 à 15:16

Londonien
Encore une bêtise.Njoh Mouelle ne s est bamis considèré comme un Yabassl et sa biographie est la pour le démonter.
Si tu savais lire,tu aurais compris que Yabassl est un.chef lieu de la région Nkamoise ,et tous les habitants de la région ne sont pas Yabassl.
Ce n est donc pas parce que ton village est à l'ouest et non loin de Bafang que tu es Bafang comme tu essaies de faire croire.
Tu vois bien qu' on marque bien dans la biographie de Njoh Mouelle originaire de WOURI BOSSOUA er non Yabassl.
JOHN BARRICK (France) le 18/01/2018 à 15:15

Le Baboutcha-Nitcheu man (Grande Bretagne)

J'attends toujours ohhh!!! Les elites.
Juste de passage (Soudan) le 18/01/2018 à 15:12

Le Baboutcha-Nitcheu man (Grande Bretagne)

J'attends toujours ohhh!!! Les elites.
Juste de passage (Soudan) le 18/01/2018 à 15:11

<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9897 suivante >>
Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 395877

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own

Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)