Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 404143
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 10104 suivante >>
Conseiller
"S il y’a les problème à résoudre au nw et sw. C est même pour ça qu il faut aller au élection pour trouver un nouveau leadership qui va résoudre le problème."

Oui si elles etaient organisees de bonne foi.
Tu dis bien trouver un nouveau leadership or au Cameroun on prendra le meme vieux roublard et on recommencera..Rien ne va changer!
35ans que cela dure et rien n'a change! C'est pour cela que les anglos veulent s'en separer..n'importe qui perdrait son latin.

"C est comme si tu disais que la crise économique est très profonde. Il faut la résoudre. Avant d aller au élection."
De toutes les facons, as tu jamais connu le Cameroun sans crise economique? Tu veux vraiment parler de crise economique. Quand est ce que pays n'en a pas connu? L'ere Biya va de crise non-resolue a crise aigue! Qu'est ce qu'il a jamais resolu?
Entre une guerre civile en gestation et une crise economique il y a une difference. Tu la voies?
Rondo (Andorre) le 23/07/2018 à 03:45

@ Conseiller

Tu parles d une pension retraite de 3000 $ que tu reçois des USA mensuellement. Je sais que tu n as eu auqu une tracasserie à recevoir cette pension . Pourquoi est ce qu au Cameroun les retraités doivent souffrir pendant au moins 2 ans pour recevoir cette pension ? Pourquoi doivent il passes par ce parcours de combattant ? C est entre autre le pourquoi je décries la gouvernance de Popol. Je respecte ton choix de supporter Popol du moins quand tu le fait sans faire recours aux injures de bas échelle comme par exemple en étalant ton tribalisme. Il ya une grande différence entre critiquer Popol et l insulter. Je critique ce qu il fait je ne l insulte pas et je l ai fais contre les espions de son système depuis la FAC . Moi personnellement j ai du mal à croire que sur 20 millions des camerounais, seul un veillard de 86 ans qui a pratiquement échoué sur tous les plans à part celui de la division soit le seul capable de diriger le Cameroun. C est ton choix de voter pour lui et je respecte cela . Mais si tu pouvais me convaincre en me donnant 5 raisons pourquoi on doit voter Popol, la au moins on pourra intelligemment débattre sans faire recours aux injures.
TPO (Allemagne) le 23/07/2018 à 03:18


À London trash
Le jugement sur les gens doit évoluer. Quand ceci évolue dans leur comportement ou alors lorsqu on a dès informations nouvelles sur la personne.
J ai critiqué Kyllian Mbappe au début. Et j avais di que si sa mentalité ou sa manière de penser n évolue pas. Il ne sera jamais un grand champion.
Depuis la Kyllian Mbappe a murit et a gagné en humilité.
Il a di a une interview que lui est venu jouer, et c est au aine d assurer le leadership. Alors que c était le meilleur joueur de la coupe du monde. Derrière Modric,
Il va participer à un programme avec le président Chirac pour aider le football africain. Et remarquer qu il était toujours à côté de Um titi son grand frère du Pays.
Ce garçon nom seulement à un talent énorme . Mais il est d une sagesse et intelligence hors norme a son âge. Tous les pièges questions que les journalistes racistes l ont posé. Il a passé avec succès. On attend qu il dise, je suis camerounais. Pour qu on explose sur lui et tous les originaire de l Afrique. Le vieux Dieudonne est tombé sur le piège ont a détruit sa carrier. Il vend les t short au Cameroun, on ne s attaque pas ouvertement aux juifs en France,
Vous voyez donc que mon jugement des gens évolue en fonction des réalités. Ne dit on pas que seule les mkengue ne changent pas d avis.
Je crois que Etoo a dû me verser des millions pour que je change mes critique sur lui à un moment
Parlons de Tchiroma
Après le punch. Il a été emprisone. Et libère.
Critiquer le régime de tribaliste et excluant les nordistes.
Les aménagements ont été fait, les nordistes sont revenus aux affaires, lui meme nommé ministre.vous voulez donc qu il reste dans la critique pour quoi.
Jean de dieu momo a été l un des plus grands combattant du régime. Cela lui a valu tous les mérites des camerounais.
Après 36 ans.Paul Biya n a pas été renverser. Des milliers de traîtrise et de déceptions au sein de l opposition. S il fait le constat que c est peine perdu. Paul Biya fait l unanime un candidat du consensus, vous l insulter. Mais j ai fais le même constat ici des mois avant.
Tous les camerounais disent Paul Biya a un problème de gouvernance. Mais quand tu demandes qui tu vas voter. Il te répond Paul Biya. Ça veut dire que les camerounais ne sont pas prêt à prendre la chance avec un aventurier
Conseiller (Cameroun) le 23/07/2018 à 00:34

London trash
Tu es très déçu, que je vous es abandonne dans votre quête du pouvoir. Tu compares déjà un pseudo sur le net et un homme politique réel Momo jean de Dieu.
A vous lire Paul Biya a acheté le soutient de 6 millions d électeur sur les 7. À acheter 20 candidats sur 28. À acheter le parti politique qui a lutter pour l indépendance. À acheter la France et les usa. Qui ont finalement donner leur ok pour la tenue des élections, à acheter CONSEILER, qui a une pension de 3000 dollars le mois.il a acheter tous les chefs traditionnels du Cameroun
Je crois que ce vieux de Paul Biya a réalisé un exploit.
Il doit être le candidat du peuple.
London trash et autre
Le peuple est souverain c est lui qui choisit le président qui va exercer son pouvoir.
Si le peuple prend l argent pour élire un président. C est lui qui subit les conséquences. Vous qui êtes en exile. Vous n avez donc pas à vous plaindre vous vous êtes exclus du jeu.
Au lieu d insulter notre peuple . Fermer la.
Rondo
La date de l élection au Cameroun est fixé par la constitution. Le président choisit seulement le jour exact.
S il y’a les problème à résoudre au nw et sw. C est même pour ça qu il faut aller au élection pour trouver un nouveau leadership qui va résoudre le problème.
C est comme si tu disais que la crise économique est très profonde. Il faut la résoudre. Avant d aller au élection.
Nivog mbi
Tu adores un pays ou un président a été placé en versant le sang des millions de citoyens ou un criminel de guerre est président de l assemble nation. Pourvu que tu vendes ta marchandise. Tu as parlé de honteee.
En quoi tu es différents des came rounais exilé alimentaire comme londonien.
Tpo
Combien j étais payer pour insulter Biya.
On peut changer d avis sur le jugement d un homme sans être payé,
Vous supporter votre candidat à cette élection.si vous n avez pas un choix, fermer la donc.
J ai décider de supporter le candidat Biya. En face des aventurier qui sont aller faire des promesses aux usa et l Angleterre la France et la suisse. Le Cameroun n’est pas à vendre.
Conseiller (Cameroun) le 23/07/2018 à 00:03

@Londonien

+1

Je me demande si le jeune basketteur Isaih Thomas de LA pourrait ignorer la legende qui par le passe a porte ce nom celebre...

Je crois que le probleme n'est pas l'enfant Mbappe.. (meme si on comprend mal pourquoi quelqun qui d'habitude s'exprime si bien sur tous les sujets) repondrai avec aussi peu d'interet a une question sur l'origine de son nom.

@JB

Nous avons tous des oncles qui arrivees en occident ont rejette leur culture du Mboa ou pas... ceci explique pourquoi certains (Matip, Choupo, Mboma, Didier..) preferrent l'enfer au paradis et d'autres (Umtiti, Nouma, Mbappe,..) semblent a la limite faire preuve de mepris et c'est humain d'en etre froisse pour nous autres!!

Je trouve que tu le prends trop serieusement vraiment, TOUS les Kmers adorent ton petit et sont a 100% derriere lui car il apporte de la fraicheur dans ce sport!!!
Nzuimento (Comores) le 22/07/2018 à 23:48

toguy
je comprends mieux...akiba
votre europe la hein..
Rondo (Andorre) le 22/07/2018 à 23:22

@tous

il n'ya aucun souci avec le petit mbappe c'est son pere qui l'a faconne a son image.le petit est comme un robot qui repond aux questions exactement comme on voudrait qu'il le fasse.benzema est ou aujourdhui avec sa france?n'est ce pas son drapeau algerien est resorti du placard quand il gagne les ch.leagues?que chacun eduque son enfant pour en faire un militant de la cause africaine et les resultats seront differents de ceux de mbappe.thierry henry faisait exactement comme mbappe ca l'a mene sur le banc de la... belgique.

on prend dont les memes et on recommence.on a dit a ma niece et ses camarades a l'ecole de choisir entre aller voir dieudonne et aller au cirque.avant le choix la maitresse leur a precise que dieudonne est un anti-semite.au final les enfants ont choisi d'aller au cirque.j'ai fait asseoir ma niece et je lui fait toute la lumiere sur les conneries qu'on raconte sur dieudonne et je lui ao dit quoi repondre quand cette fausse prof reviendra sur le sujet.

moi je forme des mohammed ali chez moi pas des mauviettes comme mbappe lecheurs de c.uls de blancs.le pere de mbappe n'a jamais montre un quelconque lien solide avec le cameroun a son fils voila pourquoi il est plus algerien francais qu'autre chose.d'ailleurs il dit qu'il avait pense jouer pour l'agerie pourtant il dit que il n'etait meme pas question du cameroun.

voila un gamin qui avait des photos de ronaldo sur tous les murs de sa chambre.un enfant qui vient d'un pays des joueurs de legende.avec un pere plus noir que l'a.nus du singe mais pourtant un bounty.je suis sur qu'il est souvent etonne de se voir tout noir devant un mirroir.looool.si l'enfant avait grandi avec sa mere j'aurai ete plus clement avec le pere mais l'enfant etait plutot tres proche de son pere qui lui apprenait le francais et comment etre francais.quelle education ratee?
Londonien (Grande Bretagne) le 22/07/2018 à 23:10

@ Navajo

Tu sais ce qui a le plus choque Özil? Les ruptures de ses contrats publicitaires. Surtout que Mercedes-Benz dont il est amoureux des bolides le vire de la campagne pour la coupe du monde. Ça le vlesse tellement que dans sa lettre de démission, il rappelle qu'il ne se sont jamais excusé pour leur rôle dans le dieselgate !loool

Comme tu vois, voilà à côté de quoi tu passes lorsque tu prones publiquement ton amour pour le pays de tes parents , tu vas faire la publicité de diamaor !!!
Tu vois un peu mieux pourquoi le petit Matip ne réalise toujours pas vraiment dans quoi il s est embarqué à 18 ans quand il voit toutes ses marques qui s occupent de la retraite de son copain Boateng en lui versant le plus légalement des fortunes dans des paradis fiscaux pendant que lui devait passer des nuits blanches pour la moindre prime ? !!

Le seul patriotisme qui vaille malheureusement au 21ème siècle c'est le patriotisme économique. Et celui-ci a aussi ses codes . :-)
Toguy (Allemagne) le 22/07/2018 à 23:02

@ Toguy

J’ai vu Assou déclarer son amour pour la cameroun, personne ne lui a retirer son passport, comme l’autre l’a dit Zidane , Tigana ont de même que Ozil , personne ne leur a demandé de remettre le passport français !!
Le père de Mbappe est un complexe , une chèvre , moi je ne laisserais personne au monde faire en sorte que mon fils rejette ses origines , je ne permettrais pas que mon fils fasse une différence entre lui et moi !!
Je lui ferais comprendre que le 2ème passport c’est pour lui
Donner des facilités dans la vie , plus d’opportunités, le chez c’est où il ira verser l’hiile Sur ma tombe et viendra lui même se reposer et ses enfants feront de même !!
Navajo Boy (Cameroun) le 22/07/2018 à 22:44

@ Yvan

Oui oui, Donald Trump va construire un mur et Özil va payer ça avec le pognon qu il a volé aux allemands ! !

Dommage qu'il y ait des gens qui aient décidé que toute personne qui voit ou se fait voir avec Erdogan et Poutine est directement viré du système! Pauvre Trump est d ailleurs aussi victime de cette fatwa qu Gündogan et Özil!
Les libéraux qu ils se nomment (eux-mêmes !) .

Yvan, tu peux comprendre que ce sont des footballeurs incapable de mesurer de tels enjeux et surtout qui ont regretté leur geste? Que voulait on de plus, leur faire porter tous les maux actuels de l occident? ? Injuste!
Toguy (Allemagne) le 22/07/2018 à 22:44

@ toguy

Ozil aurait pu tout simplement eviter cet imbroglio des le départ.
toi toguy étais le 1er support de cet environnement toxique que Donald trump était entrain de préparer.
Ozil n'a pas moins de 20 ans en 2018 pour prétendre ne pas connaître les enjeux. Et même s'il pretend ne pas connaître les enjeux ce qu'on peut lui accorder, il a quand même tout autour de lui des gens pour le conseiller.
Pour moi Ozil et gudokhan sont les 1ers responsables de cet imbroglio.
Les hommes politiques vont toujours faire la politique et Ozil claquer la porte ne fait que le jeu de ces hommes politiques.
Yvan (Barranquilla , Guadeloupe) le 22/07/2018 à 22:32

@ Navajo

J espère au moins pour toi que tu sais que la France n accepte pour seule et unique forme d intégration que la version aboutie de celle ci : l assimilation.
Et devine quoi? Elle se donne les moyens de sa politique; à travers l école principalement. L École (de la république ) où ton enfant passe plus de temps qu avec toi!
Donc si tu t imagines que tu as une quelconque chance contre cet rouleau compresseur, tu te mets le doigt dans le nez jusqu'aux omoplates! La plupart desenfants issues de ces expériences ont fini dans la deviance ou tout du moins en conflit avec la société! En France, pas de place (acceptée ) pour la forme économique de l intégration. Au contraire des pays anglo-saxons.

Donc je ne sais pas ce que vous attendez de Mbappe et de son père! Qui veut imposer à son fils de vivre en marge des normes de la société?
Je suis sûre que les sollicitations venant, le petit découvrira ce que nous considerons comme le pays de ses ancêtres.
J'ai d ailleurs beaucoup apprécié que le président Macron qui voit la chose venir ait essayer de commencer à canaliser ça en l invitant lors de la réception offerte à Weah.
Il est peut-être mieux que les choses se fassent comme ça
Pour les jeunes français d origine française . Tellement désarçonnés qu ils sont.
Toguy (Allemagne) le 22/07/2018 à 22:22

Les juniors camerounais viennent de recevoir une raclée au Mali 3# 0

Conséquence logique du marchandage des places , du tribalisme et surtout de certaines écoles de foot qui ont pris en otage le ministère et la fecafoot.
Popol est le premier responsable de cette mascarade car il laisse Chaqu un faire ce qu il veut. Le pays n est plus gouverner
TPO (Allemagne) le 22/07/2018 à 22:00

@ Tous

Que Mbappe ait la nationalité Française du fait d’entre ne et grandit là-bas, donc en somme une nationalité obtenue dans une cours, ne l’empeche Pas pour autant d’etre Camerounais, la nationalité que lui confère ses gènes !!
En fait beaucoup ont même en même temps ces 2 nationalités, même des citoyens ordinaires, et la double nationalité n’est même pas combattu du côté français !!!
Mais lordqu’un Enfant déclaré devant les télés mon père est camerounais, mois Je suis français , autrement dit mon père vest un Broussard , mais moi je suis dans la lumière , c’est une insulte , un manque de respect pour le sang qui coule dans ses veines , une preuve qu’il a été mal élevé et que même son père fait tout son possible pour que ses origines soient oubliées de tous !!
Un enfant qui déclare qu’il n’a jamais été question du Cameroun !!
En fait de sa réponse sur Mbappe leppe, j’ai la conviction Sunil savait qui était ce dernier , il était juste embarrassé, et ne voulait pas qu’on lui parle du cameroun, dont lui et son père évite qu’on les y associe !!
Navajo boy (Cameroun) le 22/07/2018 à 21:56

John Barrick

Tu as tout à fait raison , Mbappe n est rien de plus français . Il ne saurait en être autrement . Seulement comme tu dis il existe surtout à travers le regard des autres . Et ceux ci vont essayer de l enfermer dans des cases statiques qui ignorent que l homme évolue dans le temps . L adolescent d aujourd'hui est un tout autre être dans 5ans . Hors personne ne veut le savoir , on accepte que ton jeu évolue , que tu cours moins vite mais que tu ais fait une rencontre initiatique avec un grand oncle dans le pays de tes parents alors là prépare toi à un numéro de Grand huit !
C est pourquoi je prône aux jeunes d ici de dribbler ce genre de questions piège , sachant bien sûr qu' une réponse bateau peut ouvrir les portes du paradis (avec interdiction de voir ailleurs!) . Rêvons du jour où on posera ces questions aux adolescents espagnols en France . On a vu Hernandez nous jouer toute la gamme du piano des nationalités , on l a juste attendu au stade ! Les petits doivent exiger des agents et des conseillers com qu'on leur évite ces thèmes qui brident beaucoup.
Toguy (Allemagne) le 22/07/2018 à 21:36

Yvan (Barranquilla , Guadeloupe) le 22/07/2018 à 21:16C
Cher monsieur, tu peux dire que je suis un bouffon si ca te plaît.Je ne prends pas ca pour une insulte.
JOHN BARRICK (France) le 22/07/2018 à 21:34

Yvan (Barranquilla , Guadeloupe) le 22/07/2018 à 21:16
Ineptie n'est pas une insulte, mais, la qualité de tes propos.
Personne n'a interdit à MOMO de changer d'avis et de faire ce qu'il veut.Mais, souffre que justement, qu'on ait la même liberté de pouvoir avoir une idée sur sa façon de se justifier, et que je puisse trouver que c'est une bouffonnerie.
A moins que tu ne saches pas ce que signifie le mot bouffon, je te rappelle que la bouffonnerie est une plaisanterie , tout simplement, quoique grossière.Alors, si le fait de dire qu'on ne supporte pas le RDPC , mais, BIYA, et qu'on se retrouve dans le meeting du RDPC qui a investi justement BIYA n'est pas une plaisanterie, j'aimerais que tu m'expliques ce que c'est.
Sii tu ne comprends pas ce que tu lis, ce n'est pas mon problème, c'est le tien, et pour ta gouverne, je n'ai jamais défendu l'acte posé par ceux qui ont détruit la barrière du chantier de la statue de UM MYOBE comme tu racontes, jje l'ai même condamné, sauf que je peux comprendre d'où venait leur frustration, et je l'ai dit.
Apprends à lire et à comprendre ce que tu lis, au lieu d'embrasser sans discernement les sujets.
JOHN BARRICK (France) le 22/07/2018 à 21:32

@ john barrick
Inepties ? Si c'est une insulte Merci.
Toi qui pretend ici jour et nuit etre le chantre de la liberte de pensee , jean de dieu momo merite-il une petite liberte de pensee de faire ses choix qu' ils soient ridicules ou pas d' apres vous et en plus qui sommes nous pour pouvoir trouver ses choix ridicules et toi dans tes envolees biaisees de le traiter de bouffon?
Quand on sait non je dis quand je sais les energies ineptes que tu as depensees ici pour justifier le comportement de ces messieurs tres chers a toi , qui cassaient ce qu'on avait prevu de construire pour UM NYOBE?
TES INSULTES VOILEES NE ME DISENT RIEN MONSIEUR.
C' EST AUSSI TA LIBERTE.
Je me reserve de trouver que tu es un bouffon.
Yvan (Barranquilla , Guadeloupe) le 22/07/2018 à 21:16

Toguy (Allemagne) le 22/07/2018 à 20:34

Tu sais, le problème n'est pas souvent du côté de celui qui est né dans un pays , des parents étrangers, et qui y a grandi.C'est souvent ceux qui tentent de rejeter ou le se reconnaître en lui selon les circonstances.
Donc, pour moi, MBAPPE, bien qu'il soit d'origine camerounaise, est français puisqu'il y est né et grandi.C'est le cas d'OZIL.
Ce sont ceux qui tentent de les rejeter quand cela les arrange qui ont un problème.
JOHN BARRICK (France) le 22/07/2018 à 21:06

John Barrick

Tu n as peut être pas suivi l affaire de bout en bout mais MÖ est plus au centre du jeu politique allemand actuel que la cible de la simple presse allemande .
Il se trouve que rien ne personnifie actuellement mieux la mère Merkel que Löw . Étant arrivé aux affaires presqu'en même temps , leurs adversaires essayent de s attaquer à l un à travers l autre . Il y a donc entre eux la même solidarité qu' entre la corde et le pendu .
Après le résultat désastreux de l Allemagne Löw devait logiquement démissionner . Il était même prêt sauf que l establishment du pays n a pas voulu en entendre parler à un moment où la chancelière subissait les mêmes demandes du fait de sa politique migratoire .
Qu'est-ce qu'ils ont trouvé de mieux comme explication à l echec de l équipe ? Le fait que les deux musulmans (pratiquants) de l équipe aient semblé «avoir la tête ailleurs» , dixit Bierrhof et le président de la fédé ! Les 21 autres joueurs ont joué à 100% !!
Jeté sous le bus et acculé , il aurait été bête de revenir jouer dans ce climat . Surtout pour un jeune qui avec Boateng à crié sa germanitude entière à la sortie de l adolescence . Les mêmes discours du jeune Mbappe aujourd'hui...
Leçon de la chose : éviter de se laisser récupérer par les politiciens , qui qu'ils soient !Ceux qui l ont surprotege hier lorsqu'il rejetait son côté turc l ont démoli lorsqu'il a vaguement regardé en lui-même. Mbappe qui se laisse toucher la tête par Macron à la première occasion devrait en prendre de la graine...
Toguy (Allemagne) le 22/07/2018 à 20:34

C'est marrant de constater que MBAPPE est mieux élevé que ses détracteurs, surtout quand on voit le niveau de leur langage.
Je suis sûr qu'aucun journaliste français n'osera critiquer un joueur d'origine africaine d'avoir rencontré le président de son pays d'origine.
ZIDANAE, lors de son voyage en ALGERIE, a rencontré le président de ce pays, sans aucune critique?
TIGANA est allé au MALI pour la première fois, et a rencontré le président de ce pays , sans le moindre remous.
Alors, si les journalistes allemands ont retrouvé leurs vieux reflexes , on ne peut pas faire des amalgames.
J'ai l'impression que ceux qui voient en MBAPPE un mal élevé, doivent déjà balayer devant leur porte, car, on subit chaque jour ici même ce qui émane de leur éducation.
JOHN BARRICK (France) le 22/07/2018 à 20:02

BRAVO A OZI,TOUTE LA HAINE ENVERS LUI VIENT DU FAIT QUE LE PRESIDENT TURC QU'IL EST ALLE RENCONTRE AVEC SON COMPATRIOTE TURC ALLEMAND DU MANSHAFT,N'EST PAS TRES APPRECIE DES OCCIDENTAUX.POUR L'ESTABLISHMENT ALLEMAND C'ETAIT UNE TRAHISON CE GESTE.

BRAVO AUX TURCS QUI ELEVENT MIEUX LEURS ENFANTS DANS LEURS VALEURS QUE NOUS.MBAPPE N'AURAIT MEME PAS OSE ALLER A CETTE RENCONTRE ET S'IL OSAIT APRES LA REACTION DES FRANCAIS IL DEVAIT BAISSER SON FROC POUR DEMANDER PARDON.
BRAVO ENCORE A OZIL,TON SANG TURC EST PLUS IMPORTANT QUE TOUT LE RESTE.QUE LES AUTRES NEGRES BANANIA COMME MBAPPE EN PRENNENT LA GRAINE.IL SUFFIT D'UN SEUL MAUVAIS TOURNOI ON DIRA MEME DE QUEL QUARTIER DE DOUALA VIENT SON PERE.LOOOOOL
Londonien (Grande Bretagne) le 22/07/2018 à 19:45

COMME JE L'AI DIT HIER LA MAUVAISE FOI ET LE MAUVAIS COEUR EMPECHENT AUX GRIOTS A FAIRE UNE SIMPLE LECTURE.VOICI LA VERSION DE GUIBAI GATAMA POSTEE AUJOURDHUI AUTOUR 13H HEURE DE AOUNDE.

Guibai Gatama
7 hrs ·
Vidéo controversée : Le quatrième militaire interpellé dans le cadre de l’enquête ouverte sur la vidéo querellée, dans laquelle l’on voit des femmes et des enfants exécutés par des hommes armés dans un environnement qui rappelle celui de l’Extrême-Nord du Cameroun, est le lieutenant de vaisseau Fabassou Etienne. En service à Yagoua (responsable des Anciens Combattants), il a été conduit à Yaoundé le 19 juillet dernier. Précisions utiles : cet officier, qui fait l’objet simplement d’une enquête, je le souligne bien, a commandé une unité d’une cinquantaine d’hommes dans le Mayo-Moskota (département du Mayo-Tsanaga), entre janvier 2014 et avril 2014. L’unité était basée à Zeleved et couvrait un vaste secteur allant de Tourou jusqu’à Gouzda-Vreket. Tout en respectant la position prudente du gouvernement dans cette affaire, le droit à la vérité et mon travail de journaliste me commandent que ces précisions soient portées ici à mes amis. Les enquêtes se poursuivent donc.
Londonien (Grande Bretagne) le 22/07/2018 à 19:36

Dans son dernier communiqué, Özil s'en prend directement à Reinhard Grindel, le président de la Fédération allemande (DFB). Il l'accuse notamment de ne pas l'avoir soutenu durant la polémique et surtout d'avoir demandé son exclusion de la sélection avant le Mondial. «Aux yeux de Grindel et de ses soutiens, je suis Allemand quand nous gagnons, mais un immigré quand nous perdons», écrit Özil qui n'hésite pas à parler d' «incompétence» et d'«incapacité à bien faire son travail» en évoquant le président de la DFB. Visiblement en colère, le joueur d'Arsenal rappelle que Grindel s'était prononcé contre le loi pour la bi-nationalité et avait dénoncé «une culture islamique trop enracinée dans les villes allemandes», il y a quelques années.

«Je ne me sens pas le bienvenu»
«Le traitement que j'ai reçu de la part de la DFB et de beaucoup d'autres me pousse à ne plus porter le maillot de l'équipe nationale allemande, ajoute le champion du monde 2014. Je ne me sens pas le bienvenu et je pense que ce que j'ai réalisé depuis mes débuts internationaux en 2009 a été oublié», regrette-t-il.

Mesut Özil assure également qu'il ne porte plus le maillot allemand avec «fierté» comme c'était le cas avant cette polémique. «Cette décision a été extrêmement dure à prendre car j'ai toujours tout donné pour mes coéquipiers, le staff et les gens bien en Allemagne, poursuit-il. Mais quand des personnes haut-placées à la DFB me traitent comme elles l'ont fait, manquent de respect à mes racines turques et de manière égoïste m'impliquent dans une propagande politique, trop c'est trop. Ce n'est pas pour cela que je joue au football, je ne vais pas rester assis là à ne rien faire. Le racisme ne devrait jamais être accepté», conclut le milieu de terrain.
JOHN BARRICK (France) le 22/07/2018 à 19:31

Mesut Özil annonce qu'il ne jouera plus pour l'Allemagne
Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 20:36 | Mis à jour le 22/07/2018 à 21:27
Mesut Özil a indiqué ce dimanche qu'il ne jouerait plus pour la sélection allemande, à la suite des insultes et du racisme dont il a été victime.
Football - Allemagne - Mesut Özil a été blessé par toutes les critiques reçues durant le Mondial. (Richard Martin/ L'Equipe)
Mesut Özil a été blessé par toutes les critiques reçues durant le Mondial. (Richard Martin/ L'Equipe)

Blessé par la violence des critiques qui l'ont visé durant le Mondial après sa photo avec le président turc Erdogan, Mesut Özil, le milieu de terrain de la Mannschaft, a annoncé ce dimanche qu'il se mettait en retrait de la sélection. «C'est avec le coeur lourd et après beaucoup de réflexion que, à cause des événements récents, je ne jouerai plus pour l'Allemagne de matches internationaux aussi longtemps que je ressens du racisme et du manque de respect à mon égard», a écrit Özil dans un communiqué sur son compte Twitter.

III / III pic.twitter.com/c8aTzYOhWU

— Mesut Özil (@MesutOzil1088) 22 juillet 2018
Muet depuis le début de la polémique, Özil, qui avait tout de même transmis des excuses par la voix de Joachim Löw, le sélectionneur, a publié plusieurs communiqué ce dimanche dont un où il expliquait la raison pour laquelle il avait posé avec le président turc. «Pour moi, faire une photo avec le président Erdogan n'était en aucun cas politique, il s'agissait juste de respecter le plus haut dignitaire de mon pays (...), de ne pas manquer de respect aux racines de mes ancêtres, qui auraient été fiers de ce que je suis devenu aujourd'hui.»

Dans son dernier communiqué, Özil s'en prend directement à Reinhard Grindel, le président de la Fédération allemande (DFB). Il l'accuse notamment de ne pas l'avoir soutenu durant la polémique et surtout d'avoir demandé son exclusion de la sélection avant le Mondial. «Aux yeux de Grindel et de ses soutiens, je suis Allemand quand nous gagnons, mais un immigré quand nous perdons», écrit Özil qui n'hésite pas à parler d' «incompétence» et d'«incapacité à bien faire son travail» en évoquant le président de la DFB. Visiblement en colère, le joueur d'Arsenal rappelle que Grindel s'était prononcé contre le loi pour la bi-nationalité et avait dénoncé «une culture islamique trop enracinée dans les vil
JOHN BARRICK (France) le 22/07/2018 à 19:31

Londonien

Tu es trop loin derriere. Guibai Gatama a publie cela depuis hier, Paul Chouta n'a que repris. Tu es encore trop loin, continue de chercher. C'est le 4e, il reste le 5e, le 6e, 7e etc....
Juste de passage (Soudan) le 22/07/2018 à 19:17

Yvan (Barranquilla , Falkland (Malouines) ?les) le 22/07/2018 à 19:05
Tu poses une question et tu ne veux pas de réponse?
Je ne vais pas aimer quoi? Tes inepties?
Est-ce que tu sais au moins ce que signifie le socle d'une statue?
Oui, on devient un bouffon quand on dit une chose et son contraire.
On a la liberté de choisir son candidat, c'est un droit.
Mais, quand on dit aller à un meeting du RDPC soutenir le candidat de ce parti, et qu'en même temps, on dit ne pas soutenir le RDPC mais, PAUL BIYA,on est un bouffon, puisque c'est le RDPC qui a fait de PAUL BIYA son candidat.
Tu vois, je sais que tu ne vas pas aimer.
JOHN BARRICK (France) le 22/07/2018 à 19:13

HAHAHAHAHAH COMME PERE DZOGANG disait:''UN BAMILEKE QUI SOUTiENT BIYA EST UN PATRIOTE,CELUI QUI SOUTIENT UN BAMILEKE EST TRIBALISTE''.
MEME LES INDICS DU RDPC DU TOLI VIENNEnT DE LUI DONNER RAISON.MOMO N'EST PAS UN BOUFFON POUR EUX C'EST UN PATRIOTE POUR SON SOUTIEN A LA RACLURE DES CHIOTTES BIYA.
C'EST EN CE MOMENT LA QUE TU COMPRENDS QU'UN BAMILEKE A MERDE LORSQU'UN TRIBALISTE ANTI-BAMILEKE COURT A SA DEFENSE.LOOOOOOOOOOOOOOOL
Londonien (Grande Bretagne) le 22/07/2018 à 19:12


TAWANBA ET TEIKEU signent en ARABIE SAOUDITE;
SIANI signe aux EMIRATES

Je serais curieux de savoir qu'est-ce qui motivent ces joueurs internationaux d'aller dans des championnats d'aussi bas niveau.
Ca vaut pour ceux qui sont allés en CHINE.
Un joueur comme TAWANBA ne pouvait-il pas viser plus haut?
JOHN BARRICK (France) le 22/07/2018 à 18:50

DERNIÈRE MINUTE

VOICI LE QUATRIÈME SOLDAT INTERPELLÉ POUR BESOIN D'ENQUÊTE DANS LA VIDÉO DE L'EXÉCUTION SOMMAIRE DES FEMMES ET ENFANTS PAR DES HOMMES ARMÉS AU CAMEROUN

Il s'agit du lieutenant de vaisseau FABASSOU Etienne (image 1), né le 19 juillet 1967 en service à Yagoua - il est responsable des Anciens Combattants. D'après les informations en notre possession, il a été conduit à la SEMIL à Yaoundé le 19 juillet dernier. Il a commandé une unité de près d'une cinquantaine d’hommes dans le Mayo-Moskota (département du Mayo-Tsanaga), Régon de l'Extrême-Nord entre janvier 2014 et avril 2014. L’unité était basée à Zeleved et couvrait un vaste secteur allant de Tourou jusqu’à Gouzda-Vreket.
Précisons que cette vidéo qui présente un acte barbare des hommes en tenue fait les choux gras de la toile depuis plusieurs semaines. Les autorités camerounaises (Ministre de la Communication et de la Défense) ont chacun rejeté l'appartenance de ces hommes en tenue à l'armée camerounaise, pourtant des investigations démontrent à suffisance l'identité de ces derniers qui sont des elements de forces et défense du Cameroun. Le directeur de publication du tri hebdomadaire L'OEIL DU SAHEL, Guibai Gatama indiquait dans un post que trois éléments de l'armée camerounaise ont été interpellé dans une enquête ouverte pour cette affaire. Avec cette quatrième interpellation, ceci remet en question la sortie de ISSA TCHIROMA BAKARY et BETI ASSOMO.
Que dire de la vidéo savamment montée qui voulait imputé la responsabilité à l'armée malienne ?
Lorsqu'on jette un coup d'oeil sur le regard candide de ce gamin (image 2) assassiné sur le dos de sa maman on ne saurait tolèré ou dissimulé un tel acte. Pourquoi le Cameroun verse toujours dans la stratégie du déni et du dilatoire même dans une situation qui interpelle notre sensibilité ? Ces écarts de comportement ne sont pas l'apanage du Cameroun mais à un moment donné ayons la grandeur de reconnaître et punir les responsables pour éviter que cela ne se répète demain.

ÇA POUVAIT ÊTRE VOS ENFANTS QUE VOUS METTEZ DANS LES GRANDES ÉCOLES. ÇA POUVAIT ÊTRE MA FILLE. LEUR SEUL CRIME C'EST D'ÊTRE ACCIDENTELLEMENT NÉ DANS UNE LOCALITÉ QU'ILS N'ONT PAS CHOISI

J'AI MAL !

Paul CHOUTA (PC) le TGV de l'info
Londonien (Grande Bretagne) le 22/07/2018 à 18:36

LES INDICS ONT VRAIMENT DU BOULOT HAHAHAHAHAHA LES 4 MILITAIRES SONT BIEN IDENTIFIES MEME LES ENFANTS du criminel boulou tsanga ''tchotcho'' EXPOSES.JUSQU'ICI ces crminels ONT ILS SORTI UN DEMNTI POUT SE Defendre?BIENSUR NON.LES CRIMINELS SE SONT RECONNUS.
LE MALI A FAIT UNE NOTE SUR LE SUJET ET est PASSE AUTRE CHOSE PARCEQU'ILS NE SE REPROCHENT DE RIEN MAIS C'EST LE CAMEROUN QUI CONTINU A PONDRE LES COMMUNIQUES POUR CHERCHER A NOYER L'AFFAIRE MAIS LE SANG DES BEBES assassines EMPECHE QUE CETTE AFFAIRE SOIT ETOUFFEE.PAUVRES GRIOTS.
ON FORME DEJA DANS CE PAYS DES FUTURS TChIROUMA DU NET.SOUTENIR LA CRIMINALITE D'UN REGIME C'EST TOUT SAUF ETRE PATRIOTE.LES 9 DISPARUS DE BEPENDA ETAIENT AUSSI DU MALE?MEME MGR BALA ''JE SUIS DANS L'EAU'' EST PLUTOT UN MALIEN DU NOM DE BALADJI.L'EAU EN QUESTION SE TROUVE AU MALI.PAUVRES INDICS.
Londonien (Grande Bretagne) le 22/07/2018 à 17:44

JOHN BARRICK

Ce que tu as poste est connue depuis. C'est une ONG appelée SURVIE qui a sorti ca. Il existe une autre vidéo de ces exécutions où les soldats qui parlent ont un accent qu'on retrouve en Afrique de l'Ouest, et celui qui execute est appelé Boubakar Keita
Juste de passage (Somalie) le 22/07/2018 à 17:10

@ Conseiller

Ce qu il y a c est qu il court dans le sac. Il est temps de mettre un point avant le mot Fin . Il a eu le temps de jouer son petit numéro. Il n'est pas question de créer un précédent fâcheux pour les autres vacataires. Il y a un petit vieux au sénat qui observe tout ça en prenant des notes. Sauf que d autres l observent , paraît-il, aussi en riant!
Paresseux de Happi =failure!
Toguy (Allemagne) le 22/07/2018 à 16:34

@conseiller

pardon apprends un tout petit peu a avoir honte et casse toi. surtout cesse de pronocer le nom de UM nyobe.vous n'avez rien en commun.tes references doivent etre ceux qui ont detruit l'UPC les kodock,bapooh libot,hogbe nlend etc...banda kani du toli.nullard.
Londonien (Grande Bretagne) le 22/07/2018 à 16:04

@Conseiller
"
Lorsque on vit au Cameroun comme moi et on entre dans les réalités et les vérités de ce pays. Si on supporte pas Biya. Qui avec son expérience essaye de surfer sur toute ses vague afin d évite une guerre civil. On est inconsequent"

Tu oublies de dire que le pays est arrivé là ,à cause du même Biya qui doit maintenant "surfer sur ces vagues".
En 36 ans il n'a pas pu façonner le pays,voilà le pays est à son image,cad NUL.
On a vu certains président passer moins de temps que ce feneant et qui ont laisser une très bonne image de leur pays et d'eux mêmes.
Mvog Mbi (Cte d'Ivoire) le 22/07/2018 à 16:04

Les noms de soldats ayant participé à l'exécution des femmes et enfants dans le septentrion qu'on a vue dans une vidéo sont connus.
Le faits remonteraient en 2014

je cite
"Nous sommes aujourd’hui en mesure de dire, avec précision, où se trouvent la majorité des soldats mis en cause dans ce crime. Le chef du groupe et donneur d’ordre, un certain caporal-chef « Tchotcho » Bityala Cyriaque, aujourd’hui sergent, est en service à la base aérienne de Bertoua à l’Est, où il n’a jamais été inquiété. Le deuxième soldat, moins connu, a pour nom Blaise Tsanga Owona, actuellement en service à la base aérienne de Bamenda, où il n’a jamais été interpellé pour son forfait… Le troisième criminel est le caporal-chef Barnabas Donossou Gorvo, en service à la base aérienne de Douala, et actuellement en mission à Mamfe dans le Sud-Ouest, où le Mindef, a, apparemment, besoin de plus de talents de criminels aguerris…"
JOHN BARRICK (France) le 22/07/2018 à 16:02

@Conseiller
Tu parles de quoi meme?C'est une véritable torture de suivre.
Critiquer le développement du Cameroun ?Tu connais ce qu'on appelle développement ?
Les habitants de Bertoua sont dans la rue depuis plusieurs jours faute d'électricité, chaque jour des gens meurent sur la piste rurale pompeusement surnommée "l'axe lourd douala -yaounde).Des quartiers entiers de yaoundé la capitale envahis par des montagnes d'ordures , des hopitaux mouroirs ou il manque de simples gants en plastique,des habitants renvoyés au 17e siecle et qui n'ont pas vu de l'eau courante depuis des années, et toi qui vient parler de développement à critiquer.Mais la corruption à tous les niveaux,dans tous les services.
Je vois bien ce que le retour au pays a fait de toi,une serpillière, la serpillière du RDPC.
Mvog Mbi (Cte d'Ivoire) le 22/07/2018 à 15:56

A Toguy
Tu demandes me Happy que tu vas le trouver ou. La tactique c est profil pas et perte de temps jusqu à la can . On est loin de Happy des conférences de press chaque semaine.
Il s était accroché sur l’a modifications des lois à l assemble. C est fait. Maintenant il parles de la fin des élections présidentielles. Après il va entendre la fin du régime Biya.
Vous pouvez donc voir la difficultee à gérer un pays comme le notre. Si tu n as pas de tact et la tolérance. Tu arrêtes tout le monde et on entre dans une guerre civil.
J ai mon ami dans le conseil d administration du groupe le messager. Azebaze a été limoge. Parce qu il a prit de l argent chef les sponsors a son propre compte. En fraudant avec le nom de sa société de press. Il a fini sa maison. Vous remarquez qu il ne se plaint pas de ce licenciement abusif. C est ce Messier qui était today à équinoxe pour vilipender Biya.
Un type comme lui si un juge le condamne on va vite voir. La main du régime qu il insultesss.
Ce Messier avait déjà été limogé par le père Pius Nyawe. Lorsque q u il avait pris l argent de l homme d affaire Jomo montre qui a fini avec le jeune au hilton et l avait jeté par la fenêtre. Azebaze on donc mis l accusation sur Belinga Eboutou.
Voilà donc les gens qui possede le 4 eme pouvoir au Cameroun.
Lorsque on vit au Cameroun comme moi et on entre dans les réalités et les vérités de ce pays. Si on supporte pas Biya. Qui avec son expérience essaye de surfer sur toute ses vague afin d évite une guerre civil. On est inconsequent
Conseiller (Cameroun) le 22/07/2018 à 15:49

<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 10104 suivante >>
Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 404143

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own

Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)