Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 10 Page : 1 Nombre de messages : 436202
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 43621 suivante >>
2all

Moi je ne sais même plus ce qu'il faut faire avec un Oncle comme Ndogkoti, Zamzam! Mais bon, je le remercie de m'avoir envoyé quelques petites flèches piquantes, même pas équivalentes à un vrai piment. Comme on dit, ce qui ne te tue pas te rend plus fort. C'est la seule chose que je retiens d' Oncle Zamzam. Il gagne les batailles sur son Toli, un animateur quoi. Moi je veux gagner la guerre hors du Toli! C'est déjà pas mal. ;-)
Another (Jersey) le 23/07/2021 à 19:02

@MEGDE (ALG...RIE) LE 23/07/2021 À 11:31

Au delà du tribalisme, cela semble être, non seulement, une erreur stratégique, mais aussi, cela montre un certain aveu de faiblesse.

C'est une erreur stratégique parce que avec cette façon de s'organiser, on est sûr qu'il n'y a pas de synergie. Et, sans synergie, on ne s'est pas se corriger si on se trompe de voie, de choix politique ou de direction dans les affaires du pays.

C'est un aveu de faiblesse, car, cela contribue à cacher les erreurs qui sont commises. Par conséquent, cela rends ces erreurs incorrigibles. Or, la meilleure façon pour aller vers le développement, c'est d'impliquer toutes les entités représentatives de la nation et de mettre en place un système d'amélioration continue. Comme ça, les ajustements sont faits par des touches successives. Ce qui sera profitable à tous.

Je dis cela parce qu'il n'y a pas si longtemps, j'avais discuté avec un fan du Gabon. Il n'était pas content de l'élection controversée de MBongo. Et, pour lui, c'est que quand les panthères du Gabon ont un match contre les Lions Indomptables, il guette les noms qui apparaissent sur la liste des joueurs. Et que, ils savent que les Lions Indomptables sont prenable si peu d'ethnies sont représentées. Par contre, si plusieurs ethnies sont représentées, c'est que les panthères n'auront aucune chance de remporter.
Un sénégalais, qui avait écouté notre conversation de café s'est rapproché et a dit que c'était vrai car avec les Lions Indomptables, il n'y a pas beaucoup de ABOUBACAR mais que le ABOUBACAR camerounais des Lions Indomptables était plus dangereux que les nombreux ABOUBACAR sénégalais. D'ailleurs même, il a ajouté qu'au Sénégal il y avait beaucoup de ABOUBACAR et on n'en trouve même pas dans les Lions de la TERANGA.

Tout ça pour dire que la diversité est une force sur quoi il faut s'appuyer et non une faiblesse qu'il faut combattre.
L'Africain (France) le 23/07/2021 à 15:56

NDOGKOTI (SIPANDANG , FRANCE)LE 23/07/2021 À 06:04

C'est toi le Roi de la chienlit, puisque tu es le premier supporter ce celui qui a financé la rébellion qui a détruit la CI depuis 30 ans , et surtout depuis qu'il a fait son apparition dans la scène politique ivorienne.Alors, tu veux qu'on débatte pourquoi?
Est-ce que tu sais même à qui on donne de l'EXCELLENCE"? Continue donc dans ton rôle de soutien des 'sous-prefets"
JOHN BARRICK (France) le 23/07/2021 à 13:14

LISTES DES AMBASSADEURS DU CAMEROUN à l'etranger:
1). USA :etoundi essomba
2). ISRAEL: JP biyiti bi essam
3). JAPON: ndzengue pierre
4). BELGIQUE: evina abe'e daniel
5). FRANCE: A. magnus ekoumou
6). ITALIE: sebastien Foumane
7). PAYS-BAS: liguemoh ondoa
8). SUISSE: Bindzi henri
9). VATICAN: zanga antoine
10).ESPAGNE: P godfried yanga
11). ETHIOPIE: ewumbue churchill
12°. GABON: edith ondoua ateba.
13). GUINEE EQUATORIALE: owono menguele desire
14). LIBERIA: GANG beng augustine
15). TUNISIE: victor loe
16). AFRIQUE DU SUD: azoh mbi solomon
17°. BRESIL: Mbeng martin
18). CHINE: MPANA martin
Et on peut poursuivre la liste.
Il parait que c'est criminel de manifester contre nos autorités à l'etranger...alors qu'il est STRICTEMENT INTERDIT DE MANIFESTER CONTRE CES MEMES AUTORITES AU CAMEROUN.

vous avez dit tri bal isme????
Megde (Algrie) le 23/07/2021 à 11:31
@Mbouss

Tu as peur de Yvan? Ce type n'est rien. Reviens, pardon. Je ne dirai plus que tu es bête. Promis juré. Pourquoi tu te fâches même comme ça?
Ndogkoti (Sipandang , France) le 23/07/2021 à 06:07
@Toguy

Mieux tu ne dis rien. Tasoeur nous nargue tous les jours sur les rd après avoir bouffé l'argent du pont de Sipandang. Tu ne la vois pas? C'est l'Excellence du que tu vois?

@JOHN BARRICK

Mais il n'y a jamais eu débat avec toi. Je débats avec de vrais gens qui ont des idées constructives basées sur la compétence. Tu es un nostalgique de la chienlit. Et tu es irrévérencieux devant l'Excellence. Je ne te parle pas.

@Buncol

Reste avec moi, fiston. Reste avec la vérité. N'écoute pas les chants de sirènes entonnés par des gens reconnus comme des ennemis du progrès.
Ndogkoti (Sipandang , France) le 23/07/2021 à 06:04
Chantale biya indésirable à Cannes. Faites vos choses là seulement au Cameroun
Clovis (Etats-Unis) le 22/07/2021 à 20:05
@ Les ivoirophiles

Vous avez remarqué que depuis 10 ans ça tourne en rond ? Pourquoi ??
Rendez à Vieux BÉDIE son pouvoir ! Il attend ce seul geste de sagesse avant le rappel à Dieu qu il a tant servi en Eburnie !!
Vos candidats ont chacun montré comment ils savent mouiller et tuer.
Souvenons qu il fût un temps où Mossi était Mossi et Ivoirien Maître chez lui ; un temps où il y avait pas microbes en route, comzones en route, Simone encadrait tranquillement les étudiantes et ne se mêlait pas d affaires d hommes comme l ivoirité !
Mon Dieu, penser qu Affi et Soro ont dirigé des gouvernements !! GUEÏ !!!

Vous saurez trop tard ce que ce pays doit à ce monsieur.
Je tenais à le dire.
Toguy (Allemagne) le 22/07/2021 à 19:30
@ NDOGKOTI

Tonton, sais-tu qu'apres la rencontre prochaine entre Laurent GBAGBO et ADO, ce dernier se rendra a Paris pour rendre compte a MACRON et prendre d'autres conseils pour venir parler de Reconciliation et cohesion sociale a Abidjan.... On ne veut plus ce genre de sous-prefets comme le dit si bien @JOHN BARRICK.
Buncol (Etats-Unis) le 22/07/2021 à 17:18
NDOGKOTI (SIPANDANG , FRANCE)LE 22/07/2021 À 10:19
Pourquoi dois-je m'énerve quand tu me confirme toi-même que tu es une défenseur de l'imposture et de la malhonnêteté?
Si on te pose la question de savoir pourquoi GBAGBO BLE GOUDE et SORRO, ont été condamné à 20 ans de prison chacun, que peux-tu apporter comme réponse?
Si on te demande pourquoi OUATTARA maintient en prison des militaires et des opposants, alors qu'il a perdu le procès à la HAYE, et qu'il serait donc bien inspiré de libérer tout ce monde, que réponds-tu?
Tu crois vraiment qu'un homme sérieux et épris de justice, doit procéder comme le fait ce type?
Comme un seul homme peut se mettre à dos tout le monde sans remettre en question ses méthodes?
et puis, tu as le droit de rêver. Aucune de fausses condamnations de OUATTARA en CI ,ne peut plus peser sur GBAGBO ou BLE GOUDE, depuis leur acquittement. C'est l'arroseur arrosé.
OUATTARA est le prototype de président qu'on ne doit plus voir en AFRIQUE.
Sois même déjà heureux que j'en parle. Fin de débat
JOHN BARRICK (France) le 22/07/2021 à 11:34
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 43621 suivante >>
Messages : 1 à 10 Page : 1 Nombre de messages : 436202

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own


Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)