Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 403926
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 10099 suivante >>
Electrocule

"Paul Biya a encore brisé le rêve des camerounais

En annonçant sa candidature pour un septième mandat présidentiel, Paul Biya, au pouvoir depuis 43 ans, a cédé à ses thuriféraires dont les appétits n’ont d’égal. Le vieux monarque, fidèle à lui-même, a écouté les appels des « camerounais de l’intérieur et de la diaspora ». Une fois encore, il n’a pas été capable de saisir l’opportunité de l’âge pour tirer sa révérence dans un climat chaotique qu’il n’a pas su gérer.

Paul Biya brise une fois de plus le rêve des camerounais convaincus que le vieux monarque allait passer le témoin pour jouir d’une retraite « pacifique ».

L’annonce de la candidature de Paul Biya est une triste nouvelle pour tous les camerounais usés par des décennies de népotisme, de bourrage systématique des urnes, de corruption, de trafic d’influence, de gabegie, de récession intellectuelle dans un contexte où les diplômes sont dévalorisés par la dégradation de la qualité de l’enseignement. C’est une triste journée pour tous ceux qui osaient encore croire que la raison l’emportera.

Aujourd’hui est une journée triste pour les médias camerounais soumis aux restrictions de la liberté d’informer. Paul Biya a encore brisé les espoirs d’un pays momifié par la peur de sa police politique très active et incapable de réunir autour d’une table ses enfants du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest.

Le vieux monarque est-il frappé de cécité ? Le drame du Cameroun ne s’évoque qu’ailleurs, dans les recoins où la liberté s’exerce encore, c’est-à-dire en dehors du septentrion.

Un très grand espoir traversait encore tout le pays, l’espoir de tourner la page d’une gouvernance morbide et ruineuse. Le doute vient de s’installer. L’espoir s’est évaporé ce jour à l’annonce d’une fatidique et calamiteuse candidature. Le choc est énorme. Il se lit dans les visages, même si quelques-uns étouffent encore leur amertume.

Mais l’heure est-elle à l’amertume ? Pourquoi se voiler la face ? L’exercice favori du pouvoir est le bourrage des urnes que les « pseudo observateurs étrangers » vont cautionner. Ils apporteront leur caution à une élection gagnée d’avance. Paul Biya le sait. Il ne doute pas de ses équipes rompues à la tradition de la triche. Une triche qui révolte en silence et n’interpelle plus personne. Une tradition mise en place par le c
Rondo (Andorre) le 20/07/2018 à 12:44

Le « Français » Nicolas Batum s’excuse pour son coup de gueule aux supporters africains de bleus

Le basketteur a présenté ses excuses après avoir réprimandé les supporters qui vantaient les origines africaines de certains footballeurs de l’équipe de France à la Coupe du monde.
« Merci pour votre soutien amis Français et Africains qui avez compris le sens de mon message qui était sans haine« , a twitté mercredi le basketteur français Nicolas Batum en guise en guise d’excuses.

Le sportif tente ainsi de mettre fin à la polémique engendrée par ses propos à l’encontre des supporters africains des bleus qui mettaient en exergue l’origine de certains joueurs, tels que Mbappe, Umtiti, Kante…Lesquels se sont illustrés à la Coupe du monde, Russie 2018.

Pour ces supporters, la victoire de la France est avant tout africaine. Cette vision des choses que partage le présentateur de l’émission « The Daily show ». le 17 juillet, celui-ci a scandé le slogan « l’Afrique a gagné la Coupe du monde, l’Afrique a gagné la Coupe du monde« , dans une mise en scène qui se voulait humoristique.


Celle-ci n’a pas été au gout de Nicolas Batum. « Désolé de mon langage, mais les gens qui disent « bravo Africa pour votre victoire » allez tous vous faire foutre! Je porte fièrement le maillot bleu avec « France » écrit en gros. Je cris haut et fort que je suis Français. Alors, oui j’ai un père et un nom camerounais, mais nous tous on se bat et on joue pour la France car nous sommes nés ici, avons grandi ici, avons la fierté d’avoir la nationalité française« , avait-t-il sèchement répliqué.

Nicolas Batum est revenu à de meilleurs sentiments ce mercredi. « Je n’ai rien oublié, mon père est mort enterré au Cameroun, ma famille est là bas. Je suis Franco-Camerounais et ça ne changera jamais « , a-t-il déclaré dans un
JOHN BARRICK (France) le 20/07/2018 à 12:30

LES TETES VIDES DES UNIVERSITES DU TIERS MONDE.MEME LA SIMPLE LECTURE EST COMPLIQUEE.ON NOMME UN CHEF DES OPERATIONS MILITAIRES DANS UNE ZONE QUI N'EST PAS EN GUERRE?ABRUTI HEUREUX.les militaires du bir tues avec des zizis coupes etaient en vacances peutetre.les militaires pris en video entrain de bruler des villages c'est pour organiser la fete du 20 mai?animal.

HAHAHAHAHAHA MEME LA LECTURE FAIT MAL AUX TETES VIDES.UN COMMANDANT DES OPERATIONS MILITAIRES AU NO/SO ,ZONE QUI N'EST PAS EN GUERRE POUR UNE TETE DE LINOTTE.HAHAHAHAHA LE NO/SO C'EST AU MALI?

Le Commandant des Opérations Militaires en région anglophone, le Général Melingui Nouma a été demis de ces fonctions le 07 mai 2018, par le Chef des Armées, le Président Biya.

Il est remplacé par le Colonel Djotsa qui occupera dorénavant cette responsabilité militaire dans les régions du Nord-ouest et le Sud-ouest en proie à une guerre civile meurtrière sans précédent.
Londonien (Grande Bretagne) le 20/07/2018 à 12:21

Juste de Passage

Apres avoir fait une classe Terminale, 4ans a l'Universite de Douala. 5 ans a Paris(Sorbonne) nous constatons simplement que tu ne sais toujours ni lire ni ecrire ni utiliser un ordinateur.
Tu n'as toujours pas de capacites d'analyse des sujets de l'heure.

electrocule va!
Rondo (Andorre) le 20/07/2018 à 12:19

Rondo (Andorre)

Ca se voit que toi tu sais lire, non? Kengue!! Je constate que meme la classe de terminale , tu n'as pas fait hein, tellement, les mots electrocinetique et electrostatique te tournent la tete. Si t'as pu atteindre la Tle, quelle serie as-tu fait.? J'espere que c'est pas la serie DC hein, Dealer de Cocaine. Gros c.on!!!
Juste de passage (Soudan) le 20/07/2018 à 12:13

Londonien (Grande Bretagne)

Toi t'es toujours en train de nous balancer des articles ecrits par des journalistes. Comme ce journaliste a parle de guerre, alors c'est une guerre, t'es un vrai c.on!! je ne sais qu'elle education tu donnes a ceux que tu appelles, tes enfants. Oui, il y a des militaires au NO et SO, mais, ils sont dans des casernes, sa.lopard!! J'ai un membre de ma famille qui vit a Buea, a quelques metres d'un camp militaire. Les populations se plaignent et s'etonnent que ces militaires sont toujours dans le camp et ne sortent que quand on les appelle ou quand ces terroristes sortent des forets et viennent deranger les populations en ville. Tu es trop be.te Londonien, tu bois comme l'eau de roche, tout ce que tu vois sur le net. Comme le journaliste a parle de guerre, alors nous sommes en guerre n'est-ce pas? Sais-tu ce qu'est une guerre? Meme les reuters, Amnistey int'l, Afp, etc.. que tu cites ici, ne parlent pas de guerre, fils de ....!!!!
Juste de passage (Somalie) le 20/07/2018 à 12:09

Juste de Passage

tout le monde sait que tu ne sais pas lire....kiakiakiakia
electrocule (not in stopwords yet oo Buncol)
Rondo (Andorre) le 20/07/2018 à 12:04

HAHAHAHAHAHA MEME LA LECTURE FAIT MAL AUX TETES VIDES.UN COMMANDANT DES OPERATIONS MILITAIRES AU NO/SO ,ZONE QUI N'EST PAS EN GUERRE POUR UNE TETE DE LINOTTE.HAHAHAHAHA LE NO/SO C'EST AU MALI?

Le Commandant des Opérations Militaires en région anglophone, le Général Melingui Nouma a été demis de ces fonctions le 07 mai 2018, par le Chef des Armées, le Président Biya.

Il est remplacé par le Colonel Djotsa qui occupera dorénavant cette responsabilité militaire dans les régions du Nord-ouest et le Sud-ouest en proie à une guerre civile meurtrière sans précédent.
Londonien (Grande Bretagne) le 20/07/2018 à 11:53

Londonien (Grande Bretagne)

Ha ha ha ha ha. Regarde moi un bavard comme ca la!! Internet est venu sauver les gens comme toi. Pourquoi t'es alle te refugie a Londres au lieu de venir te debarasser de BIYA, poltron!
Juste de passage (Somalie) le 20/07/2018 à 11:46

Londonien (Grande Bretagne)

Tu dois repartir d'ou tu sors, petit feyman.
Dans le NO et SO, ce sont des operations de maintien de l'ordre qui y ont cours, c'est pour ca que, tu ne vois que les policiers et gendarmes sur le terrain, l'armee ne sort que quand on fait appel a elle, pour une intervention ou pour une mission speciale. Si, l'Eat d'urgence est declaree dans ces regions, tu verras maintenant l'armee sur le terrain. Le Cameroun n'est pas en guerre.
Juste de passage (Somalie) le 20/07/2018 à 11:36

Rondo (Andorre)

Ha ha ha ha ha, tu es trop c.on! Plus que le feyman de Londres. Comme j'ai mis un lien facebook, pour toi, je l'utilise au quotidien, kia kia kia kia, mon frere, ca fait plus de 6 mois que j'ai pas ouvert mon compte facebook, plus de 6 mois! Je n'utilise meme pas Messenger, Qu'est-ce que j'ai a foutre avec le rire de Buncol?, pardon va continuer a faire des recherches.
Juste de passage (Soudan) le 20/07/2018 à 11:21

@juste de passage

toi le malhonnete congenital.si tu connaissais la honte tu disparaitrais d'ici.ta video qui a ete manipulee par un malien resident au senegal c'est du fake et il l'a lui meme reconnu.meme dans ce fake les voix des soldats criminels de biya sont suivis en fond sonore.guimbai guatama n'est pas la source de l'info suivant laquelle les soldats seraient arretes.reuters a ses sources d'info.ils ont d'ailleurs demande au gouvernement de confirmer ces infos mais il est reste muet.ce qui prouve que cette info est vraie.ces criminels ont ete demasques et leurs noms publies.ils ont ete denonces par leurs propres camarades.alors les arrestations se passent dont ou ?au cameroun ou au mali?morpion.

les tetes de policiers coupees au NO/SO c'est aussi au mali?le BIR n'a toujours pas termine la guerre en 2 jours comme tu le pensais ?pourtant il n'ya aucune guerre au cameroun.il ya la paix partout.l'effort de guerre lance par biya maquille sous le faux pretexte d'aide humanitaire c'est pour donner aux maliens?petit abriti heureux.

@conseiller

je me nourri pas dans la poubelle comme toi.il faut t'adresser aux autres encu.les de ton espece comme @juste de passage.tu es un homme sans dignite.tu me fais gerber tout simplement.tu es l'exemple de ce que disais che guevera sur les africains.que le cameroun pourrisse meme avec votre president pisseur je m'enfous.vous meritez de mourir dans les hopitaux sans simples kits de dialyse.vous meritez mourir sur vos pistes dites axe lourd.vous meritez vivre dans l'obscurite et sans eau potable.ceux qui se soulevent a l'est iront voter pour biya en octobre.alors un peule incapable de se revolter pour se debarasser d'un dictateur sanguinaire merite tout ce qui lui arrive.aujourdhui tu profites de quelques prebandes mais tout a une fin.tu reviendras pleurer ici quand tu auras faim.UM NYOBE se retourne suremengt dans sa tombe quand tu prononces son nom parceque tu es plutot un descendant des mayi matip.mongo joseph,kodock plutot que du grand UM NYOBE .
homme de peu de vertu achetable au pain/sardines que tu es .excrement de chat comme ca.
Londonien (Grande Bretagne) le 20/07/2018 à 11:18

Juste De passage
Tu veux montrer que tu connais quoi? je n'utilise rien, Tu t'y connais pas en TIC" kiakiakikaikai

Voici les sites que tu utilises au quotidien: facebook, camfoot.com/souslemanguier...c'est tout.
Remarque le rire de Buncol! Il a compris que tu n'as rien compris...kiakikaikaikai
electrocule

Conseiller
mbombo va voter qui tu veux!
je n'empeche personne de voter....kiakiakiakia en fait je serais en vaccances au Laos au mois d'Octobre...
Votez meme mon chat, il s'appele 'SoteBuck'..il est blond avec une touche noire sur le sommet
Rondo (Andorre) le 20/07/2018 à 11:11

@ TOUS

Le Toli est formidable dis-donc... J’aime bien les expressions d’electro-cul ou dit-l’air.... Hahahaha...

@ RONDO

Gaillard, il faut dire à @ CONSEILLER que ton candidat c’est celui qui “quémande” kolo seulement... Tchia!!! EpiCeTout
Buncol (Cte d'Ivoire) le 20/07/2018 à 10:26

@ CONSEILLER

Gaillard, pourquoi peut-on avoir 28 candidats à une élection présidentielle à un tour??? Je constate que DJEUGA n’a pas pu avoir sa caution pour y participer!!! Même l’homme de la Clé Night-Club, Anicet EKANE, l’ami de tonton @NDOGKOTI ne s’y est pas aventuré cette fois-ci... Hahaha... Quels enseignements pourrions nous tirer de ce scrutin du 7 Octobre 2018???
Buncol (Cte d'Ivoire) le 20/07/2018 à 10:16

A RONDO
Assez le bavardage dans le vide.
Nous irons aux urnes le 7 oct.
occasion democratique pour avoir l alternance.
moi mon candidat, c est Paul Biya , et quel est ton champion pour changer les choses.
ou alors tu attends 2025. prochaine election.
J ai devant moi Paul Biya un candidat experimenter qui est aux affaires et doit donner le direction au probleme courants
En Face des candidats aventuriers, qui sont la chacun pour son ngombo, croit moi etre candidat aux presidentielles est une affaire juteuse. ces candidats aurons a se partager a part egale, 5 milliards de francs. pour leur soit disant compagne.
RONDO
Je n ai besoin de porter le calecons de personne. Je suis un etre tres independant. et je suis un privilegie de Dieu et de ce pays. je critique le regime, je mange bien, je l apprecie je mange bien.
Ngagnan a essaye, nous l avons jetter hors de notre pays comme un malpropre.
LONDON TRASH
Vous etes des rigolo ignorant.
SAINT ELOI BIDOUNG est un fe neant. Que fait il dans un parti donc le patron est si mediocreee.
Le RDPC est un grand parti organise avec des regles. s il ne les aiment pas qu il degage.
aux RDPC, le president est le Candidat de fait aux elections
qu il aille au RMC tribaliste de KAMTO, on verra s il pourra etre un simple conseiller municipal.
BIDOUNG agit comme une fille qui insulte son copain de vaut rien tous les jours et pour rien au monde ne veut le quitter, parce qu il la nourrit et paye son loyer.
A TOUS
LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE
et les francais viennent de plusieurs origine et sont de plusieurs races, comme les USA.
Quand la Dream team USA a gagne les J O en 1992 avec 6 noirs, on a pas di que l afrique a gagne.
tant qu il y aura les races, il y aura la racisme.
le racismes n est pas fini aux USA, parce que mon ami Mike Tyson a gagne 3 fois le titre de champion du monde pour les USA.
Conseiller (Cameroun) le 20/07/2018 à 09:54

TOUS
Parfois je me demande ce que veulent ces occidentaux ,ils ne veulent pas d immigrants chez eux mais ils sont partis destabiliser la libye et entreprennent d autres operations similaires secretes dans tout le continent africain,regardons un peu ces videos,quel est leur but?psychologique tout a fait visant a intimider les operations de l armee face au desordre qu il y a et qui s annonce , hop! les terroristes et autres agents infiltres prennent du terrain,le pouvoir est dans la rue,pendant ce temps les maraudeurs outre-mer nous volent nos bijoux,nous interdissent paradoxalement de quitter cette merde qu ils ont peaufinee,quel gachis!!
MANMUT (Danemark) le 20/07/2018 à 09:40

@TOUS
L assassinat de Ruben Oum Nyobe ses tetes d elite,le rasage de ma sanaga maritime par la France pour les interets occidentaux,sous mandat de l ONU est plus qu un crime contre l humanite,mais que furent les reactions de ces occidentaux?jusqu alors ont ils dedommage ma pauvre sanaga maritime?non,je demeure orphelin,qu on nous dise par quel parachute BIYA atterrit au dessus de la colline d etoudi et de quoi ceux l ont parachute ont ils peur apres son depart?Vous savez forcer le depart de BIYA et installer un bouche-trou va nous emmener d urgence a trouver un homme providentiel par la voie des kalachnikov sachant le temps des machettes est revolu et OUM n est plus pour jouer au pacificateur
Malong Parfait (Autriche) le 20/07/2018 à 08:56

@Tous

Voici un lien de la meme video ou les soldats camerounais executeraient des civils: facebook.com/francis.mbeng/videos/2209946175900618/
Juste de passage (Somalie) le 20/07/2018 à 08:53

Maybe (Andorre)

Quand je te lis souvent, je me demande dans quel monde tu vis? Prends le temps de t'informer. Le Cameroun n'est pas en guerre, et meme s'il etait, pourquoi ne peut-on pas organiser les elections? Il y a eu des elections dans des pays ou la situation securitaire etait pire que celle au Cameroun actuellement; vous vous prenez meme souvent pour qui? Je t'ai toujours dit que le Cameroun est un pays comme tous les autres, le Cameroun n'est pas sur la planete Mars, ni Saturne etc..., le Cameroun est sur Terre; quand on lis, on croirait des exemples, pourtant, si on entre dans vos vies, on decouvrira des choses pas possibles. Tu parles du cholera comme si c'etait nouveau au Cameroun. A chaque saison des pluies, il y a toujours des cas de cholera a l'Extreme Nord. Avec l'afflux des refugies, les risques sont encore plus eleves. Raisonne souvent mon frere.


Rondo

Tu veux montrer que tu connais quoi? je n'utilise rien, je me connecte tout simplement sur internet. Tu t'y connais pas en TIC, dealer.
Juste de passage (Soudan) le 20/07/2018 à 08:24

Comme nous avons ce devoir de ne pas forcer "l amour de la France"nous devons nous garder aussi de ne pas forcer l amour d ''AMNESIE "internationale,de reuter,de la GB et autres cases de refuge qui nous nourrissent de banane lorsque nous crevons de faim, nous installent dans les bungalow lorsque nous nous retrouvons sans abri
Kelbe Jr (Australie) le 20/07/2018 à 07:52

@RAMSES
Tara il parait que kagame s est retire dans les sissongo pour avaler sa bouillie preferee aussi glouton qu il demeure,sejour pendant lequel de maniere parallele il poura faconner une autre video avec ses frangins rwandais,comme celles que nous avons consommees a savoir,3 elements de notre chere armee ont viole sa soeur,le pere de mbappe qui accuse la fecafoot de marchandage,eto o qui veut se substituer a l homme lion...etc.Tara,popol est arrive au bout du tunnel mais qui nous delivrera des rwandais indigestes qui se cramponnent?imagine un peu qu on place HAPPI a la tete de notre banque centrale pour l administration de l emission de notre monnaie mais toutes nos pieces detachees irons a kigali vu que nous sommes des paresseux,des tchop brook pot,des danseurs d assiko,des pecheurs eternels au large du wouri...il faut voir
Amot (Gabon) le 20/07/2018 à 07:18

Londonien

Tu es trop c.on. l'agence Reuters, tout comme BBC, AFP, ne relaient que ce que Guibai Gatama publie. En plus, ce dernier parle au conditionnel. L'armee a ouvert une enquete, c'est normal qu'on interroge des gens pour... S.alopard!!!
Juste de passage (Somalie) le 20/07/2018 à 06:42

Rondo


Je t'ai dit que j'etais en France quand? Est-ce ma faute si tout ce que tu sais faire c'est vendre de la cocaine?
Juste de passage (Somalie) le 20/07/2018 à 06:36

Paul Biya a donc une vision ? Depuis quand a t il eu cette vision?
Si cette vision venait du vrai Dieu, il serait déjà à l'oeuvre pour régler la crise anglophone et les résultats seraient déjà visibles.
C'est quelle vision études d'où vient elle et qui ne lui dit pas de réaménager le code électoral avant les élections ?

Quand Dieu veut vraiment arranger la vie d'un homme, il s'attaque à ses défauts et son mauvais caractère, le change, le transforme avant de le bénir.

Mais Paul Biya a eu sa vision, on lui dit de venir encore intimider les Camerounais et tripatouiller les élections pour gagner avant de nous faire voir sa vision.


C'est à dire que dans leurs cerveaux ils sont vraiment certains qu'ils ont réussi leur mission. Comme ils peuvent voler l'argent du Cameroun, laisser et voir souffrir les Camerounais, agir à leur guise au sommet de l'État du Cameroun, pour eux ils sont forts, sages, et intelligents. Comme ils ont volé pour envoyer leurs enfants dans des écoles ailleurs, ce sont eux qui ont la sagesse et l'intelligence. Ils sont certains que.rien de bon ne peut sortir des écoles Camerounaises, puisque leurs proches n'y vont que pour avoir le diplôme qui va aide à trouver un post pour manger sa part d'argent du Cameroun.

Jusqu'où pousseront ils le ridicule ?
Eva (Gabon) le 20/07/2018 à 06:22

@tous
Apres des mois avec des tas d ordures dans les grandes villes du pays,
Voici le CHOLERA qui foudroit le peuple Camerounais pourtant le pays est
gouverne' par le meme President depuis 36 ans.
Soyons serieux: Ceux qui n ont pas pu garder le pays dans la serenite sont depasses par les evenements et ce n est pas a eux de resourdre les problemes du pays.
Le KO generalise n est plus loin...
L election presidentielle dans un pays en guerre est la recette du desastre total.
Que le Dieu Tout Puissant protege notre pays !
Maybe (Andorre) le 20/07/2018 à 05:31

@juste de passage

tais toi petit men.teur.la video de st eloi bidoung date du 5 juillet 2018.va reecouter sa video qui est disponible sur youtube et sur les reseaux sociaux.il fait le bilan de biya et dit qu'il a lamentablement echoue.maintenant poste le lien ou il dit que biya est le meilleur candidat.le men.songe te nourrit ou quoi?

aujourdhui meme Reuters vient de confirmer qu'un 4e militaire camerounais a ete arrete suite a l'assassinat des mamans avec leurs bebes.tu ne cites plus prof. nganang comme l'auteur du montage video?tu ne dis plus que la video vient du mali?les soldats assassins arretes sont ils des maliens?meme pas honte.des jeunes aussi betes comme toi meritent la mort par pendaison.

la liste electorale est a moins de 7 millions d'electeurs.quand bien meme biya gagne avec les fraudes massives il ne depasse pas 3 millions de votes en sa faveur cad meme pas le 1/4 des camerounais qui sont aujourdhui a peu pres 20 millions.tu prends ton pourcentage de 90 % des camerounais ou?ou as tu appris a faire tes sondages ou bien c'est tchirouma qui te donne ces chiffres?

tu es devenu plus ridicule que le pire des essingans qui vote biya pour un billet de 2000 fcfa afin d'attendre encore 7 ans dans la misere pour un nouveau tricot du R.quel peuple de faineants ?c'est toute l'afrique qui se moque aujourdhui du cameroun avec son vieux dictateur qui a pris la palme d'or du ridicule jadis detenu par robert mugabe.apres avoir urine sur son siege le 20 mai passe la suite c'est quoi?la chaise roulante avec toilettes?ayez souvent honte de soutenir l'imposture.biya meme jeune etait nul a plus forte raison maintenant au bord de sa tombe.pifffff
Londonien (Grande Bretagne) le 19/07/2018 à 23:26

Juste de Passage (France)

D'abord tu n'es pas en france car tu utilises un dsk/ask
pourquoi te caches -tu? personne ne te mettras en prison kiakiakiakiakia
ou alors t'es paye pour faire de la propagande sur internet?

J'espere que tu as pu trouver du travail apres ton diplome obtenu a l'Universite de Douala (faculte d'electrocule)
tu appeles ca quoi encore? on fait quoi avec cela? kiakiakia lol!
juste de passage muna a fait electrocule..hahahaha
Rondo (Andorre) le 19/07/2018 à 22:33

Rondo

Pays de poltrons, dis tu; tes amis terroristes n'arrivent pas, pourquoi ne rentres-tu pas les aider, que de vendre la coc chez Trump qui va peut etre te renvoyer demain ?
Juste de passage (Somalie) le 19/07/2018 à 22:14

Rondo

Tsuiiiiiip!!! Internet est venu sauver les gens comme toi, gros bavard!!! Si je te dis que les americains ont elu un homme qui a plus de 75 ans (aine de ma mere), tu me diras comme Mvog Mbi pour le criminel Ouattara; que lui au moins change de discours? ment.eur!! Je me compare a toi que tu ne connais d'abord quoi?Qu'as=tu deja fait? En passant, j'ai jamais fait Ngoa ekele, plutot l'Universite de Douala, et pour ta gouverne, c'est electrocinetique, j'avais une autre UV qui etait electrostatique, petit terroriste ambazonien!
Juste de passage (Somalie) le 19/07/2018 à 22:11

Just de passage

"Tu ne sais rien de cette crise, donc priere de ne plus en parler."
Toi qui connait donc cette crise, explique nous ce qui se passe. Pourquoi le Cameroun se trouve ds cette situation
"Je sais que tu fais partie de ceux qui supportent ces secessionnistes parce que tu esperes que ca fera tomber BIYA."
Absolument si cela peut le faire partir oui. Si tu penses qu'en le repetant a tous, cela changera ce que les gens veulent reellement alors va te f.aire f.ou.tre ds ton luc de p.d. En effet les anglos ont raison de vouloir se separer d'un pays de poltrons comme toi qui s'eternisent au pouvoir et apauvrissent le peuple de la pire des facon.

Fais moi donc rendez vs et tu m'empecheras de critiquer ce s.alop
Rondo (Andorre) le 19/07/2018 à 22:05

Juste de Passage

La Tunisie est donc devenu ton pays de reference? Cite nous donc la France qui a un president jeune. Parle du sujet avec references p.tit t.arre.. tu portes tjours le cale.con du grand-pere avec sa foto?
Tu n'as aucune ambition dans ta vie ni pour ton pays. La preuve tu leches les bottes d'un arriere grd pere qui le moment venu apauvrira de plus en plus ton pays. S.le leche luc!
Petit s.lod tu as fait l'electricule quoi encore a Ngoa-kele ou tu as perdu le temps et l'argent du pays et des contribuables!
Tu peux te comparer a moi en quel domaine?
Rondo (Andorre) le 19/07/2018 à 21:57

Londonien

J'ai entendu de sa propre bouche, St Eloi Bidoung, affirmer qu'il soutient la candidature de son president BIYA, ca me suffit, tout ce que tu ponds la n'est que bla bla bla bla


Rondo

Je crois que le ndole la t'a plutot enleve ce qui te manquait comme neurone pour reflechir hein. Jeune c'est quoi pour toi? Est-ce l'age qui gouverne/dirige? J'espere que tu ne te nourrit pas trop de ce que les americains aiment consommer hein, la cocaine. Si c'est la jeunesse qui gouvernait et diriger, les tunisiens n'auraient pas chasse Ben Ali pour elire un homme de plus de 90 ans, alors ferme la. Tu parles tout le temps de TIC, qu'as-tu deja fait d'innovatrice dans ce domaine? Les ordinateurs de BIYA aident beaucoup d'etudiants aujourd'hui, certains n'avaient reve avoir un ordi portable de leur vie.
C'est tres facile de rester derriere ton vieux laptop et vomir des conn.eries du genre:''Le type n'avait qu'a se rendre a Bamenda et donner des hugs au Sessekou(chef traditionels) et cela devait se ranger''. Paroles sorties de la bouche de quelqu'un qui n'a plus de reperes. Tu ne sais rien de cette crise, donc priere de ne plus en parler. Je sais que tu fais partie de ceux qui supportent ces secessionnistes parce que tu esperes que ca fera tomber BIYA. J'avais dit ici que c'etait une mauvaise idee, car ca donnerait encore plus de legimite et de credibilite a BIYA et augmenterait sa cote de popularite, nationale comme internationale, aujourd'hui, c'est le cas. Meme comme Mvog Mbi refuse de l'accepter, 90% de camerounais approuvent la candidature de BIYA. Ceux qui comme vous crient sur tous les toits, BIYA est vieux, patati patata, mettront le bulletin de BIYA dans l'urne le 7 octobre. A cette heure, Elecam a deja recu plus de 20 candidatures.
Juste de passage (France) le 19/07/2018 à 21:38

PETIT CADEAU POUR LES ''VRAIS FRANCAIS'' COMME MBAPPE,BATUM ET AUTRES ECERVELLES AFRICAINS QUI ''FORCENT'' L'AMOUR DE LA FRANCE.

“ C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français !

Charles de Gaulle
Dans C'était De Gaulle, d'Alain Peyrefitte. 1994
Londonien (Grande Bretagne) le 19/07/2018 à 21:25

@Rondo
Explique le à @Juste de passage, c'est lui qui affirme qu'il n'y a aucun camerounais capable de diriger le pays à part le croulant de Biya.
Moi même si c'est un autre RDPC, un opposant,in indépendant ou même un fou,je prends.On ne pourra pas trouver pire après Biya.
Mvog Mbi (Cte d'Ivoire) le 19/07/2018 à 19:38

Mvog-Mbi, Juste de Passage

Moi je veux juste que le pays soit diriger par un jeune. Quelque soit son origine-il peut meme provenir de Mvomeka'a..ce n'est pas la mon probleme. On ne peut pas continuer avec un croulant qui etouffe toute une Nation avec des idees retrogrades.
Le type fait acheter des ordinateurs de poche a coup de milliards (parceque ce n'est pas un truc de sa generation--ils ne comprenent rien des systems d'information).
Il fait goudronner des routes surfactures..des stades (il attendait quoi?) c'est lorsque tout devient CHER qu'il sort de son profond coma...kiakiakiakiakia

La guerre des anglos: un truc trop facile est devenu une guerre totale. Les anglos ont fait de la momie le fon-des-fons (le plus grand titre honorifique). Le type n'avait qu'a se rendre a Bamenda et donner des hugs au Sessekou(chef traditionels) et cela devait se ranger..Que noon! il reste a yaounde en train de jouer au beau-grand_pere avec les miiboot!
Il arrive au US: jamais il n'a rencontre les anglos qui pourtant sont majoritaires ici!
Je vs rappele que mr. Mbu(un anglo) a introduit le RDPC ici. Le type a bosse comme un fou. Le RDPC etait devenu le parti de tous les Camerounais ds ce pays. Y avait pas plus patriotique que ce Mr. Il a construit tout le network de l'ambassade du Cameroun(je suis temoin-il ne le dit a personne)..tout seul--avec ses moyens (cables, ordinateurs, NIC etc etc a l'epoque ou tout etait cher -1999 or 2000)!
Votre momie arrive ici: il esquive les gens comme la peste! Parle a personne sauf a quelques parents et nullards!
Ces memes gens (les Pa Mbu et autres) pourtant contenaient la hargne des jeunes anglos qui reclament leur independance depuis from..mais respectent leurs aines!
Voila comment votre moribond se comporte...Mooof!
Rondo (Andorre) le 19/07/2018 à 19:14

@Juste de passage
De quels camerounais parle tu?
Les camerounais sont juste fatigués et découragés, on va faire comment n'est pas leur réponse pour rien.
La constitution touchée et retouchée, le code électoral inique,elecam et la justice aux ordres, les gens n'attendent plus que la fatalité leur vienne en aide.
Ton expérience de 2011.....On.voit bien ou elle t'a amené.

@Helen Kamso
Je t'ai fait trop d'honneur en te répondant.Prends mes réponses et branle toi avec.
Engniungui
Mvog Mbi (Cte d'Ivoire) le 19/07/2018 à 18:25

suite.

voila pourquoi j'ai aime la reaction de trevor NOAH qui disait en reponse a la lettre de l'ambassadeur francais en amerique qui etait mecontent de sa reaction au sujet de la victoire de l'afrique.il lui a dit:''si tous ces joueurs sont uniquement francais et non africains qu'ils considerent tout les noirs en france de la meme facon et non quand ils ont realise un exploit.il a pris le cas de gassama qui en montant vers le bebe etait sans papiers malien mais qui apres avoir sauve le bebe est devenu francais.il a ensuite dit sous les applaudissements de l'audiance que si gassama laissait le bebe tomber il redevenait malien.lool

que les abrutis noirs de l'equipe de FRANCE s'inspirent de cette metaphore pour ne pas etre surpris quand ils feront un mauvais tournoi.les francais sont des hypcrites,une race d'humains qui s'est fait uniquement sur l'exploitation des autres.rappelez vous les guerres mondiales ou les africains allaient liberer ces ingrats.certains anciens combattants n'ont toujours pas ete payes leurs indemnites de retraite comme combattants ''francais''.certains plus malchanceux au senegal avaient tout simplement ete tues par les soldats francais quand ils recclamaient leur du.

les africains doivent bien eduquer leurs enfants, leur apprendre d'ou ils viennent et surtout connaitre les combats les plus importants a livrer pour s'affranchir totalement de l'esclavage qui reste actuel et combattre les discriminations raciales.

griezmann avait porte le drapeau urugayen a une conference de presse au mondial.il n'ya eu aucun scandal la dessus.imaginez si c'etait pogba avec le drapeau guineen en hommage a son papa ou a ses origines?que ces abrutis africains en equipe de france ne se trompent jamais.il ya dans cette equipe,FRANCAIS et francais.quelque soit leur tentative de se departir de cette verite,les faits les rameneront toujours a la realite.d'ailleurs MACRON leur a rappele qu'ils ne devraient pas oublier d'ou ils viennent.il ne parlait surement pas des FRANCAIS mais des autres francais.voila.
Londonien (Grande Bretagne) le 19/07/2018 à 18:24

@TOUS

j'ai toujours dit que MOHAMMED ALI etait mon unique heros de tous les temps.ce grand sportif avait profite de sa celebrite pour promouvoir sa race et parler avec fierte de sa race.il n'avait pas peur de perdre quoi que ce soit en termes d'avantages materiels a cause de ses positions politiques.aujourdhui vous voyez des descendants directs d'africains qui sont genes qu'on leur rappele leurs origines.quand on voit plein de blacks dans l'equipe de france et que dans les grandins presque toutes leurs compagnes sont blanches je me dis que ces enfants ont ete tres mal eduques. leurs parents ne leur ont pas appris certaines choses que tous les enfants blacks devraient savoir en termes de race,de l'image ou l'interpretation des symboles qui peuvent devaloriser sa race.ca fait pitie a la limite.

prenons le cas d'un jeune comme mbappe,il faut tourner sa langue deux fois avant de lui poser une question sur le cameroun de peur qu'il ne t'insulte a la limite.un gamin qui n'a meme pas une goutte de sang francais dans son corps defend la france plus que les griezmann ou giroud qui sont aussi d'origine etrangere.c'est a mourir de rires.je l'ai vu tout perdu et pas tres interesse quand les joueurs africains de l'equipe s'amussaient sur des rythmes de musique africaine dans l'avion.le gars ne les calculait meme pas.ce gars,son pere l'a vraiment forme a l'amour de la FRNACE et a jouer uniquement au foot.il n'a rien de bon dans la tete.c'est un vrai negre de salon.

les joueurs africains de l'equipe de france ont manque une occasion en or pour soulever le probleme de discrimination raciale en france.les noirs ne savent pas que jouer au foot.tidjiane thiam forme en france a ete oblige d'immigrer en angleterre pour devenir PDG d'une grande compagnie.il est aujourdhui le boss du credit suisse a londres apres des annees a PRUDENTIAL.en france quel noir est patron d'une grosse boite parmi les 100 plus grandes de france?deschamps disait comment il aime tellement thierry henry alors un pundit de BBC a repondu ironiquement que ca se voit comme il lui a offert le boulot d'assistant avec la belgique.c'est ca l'hypocrisie a la francaise.

voila pourquoi j'ai aime la reaction de trevor NOAH qui disait en reponse a la lettre de l'ambassadeur francais en amerique qui etait mecontent de sa reaction au sujet de la victoire de l'afrique.il lui a dit:''si tous ces joueurs sont uniquement francais et non africains qu'ils considerent tout les
Londonien (Grande Bretagne) le 19/07/2018 à 18:23

@ john Barrick

Maduro est tellement honni par les occidentaux que l'on taxe ses propos de racistes pourtant comme tu le dis ils sont ironiques.
Il y a une déferlante raciste en Italie contre l'EDF à commencer par le fasciste Salvini aucune réaction du pouvoir français.
Mudo (France) le 19/07/2018 à 17:34

<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 10099 suivante >>
Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 403926

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own

Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)