Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

LE VEX DU SHABBAEUR.

Chers shabbaistes,
Suite à notre catastrophique prestation lors du dernier mondial, le shabba attendait de la part des dirigeants un bilan clair et net afin de comprendre le pourquoi et le comment de certaines choses.Au lieu de cela, le minjes a décidé de donner un bilan à sa manière c’est-à-dire en suspendant neuf jeunes de l’équipe nationale junior sous le fallacieux prétexte qu’ils étaient go à Kumba.

Le 30 août 2002
commentaires

Au préalable, il faudrait peut-être mentionner que le patron du minjes à qui on avait posé la question avait répondu que son ministre était en campagne.On se ask au shabba si ce djo là ne se fatigue pas des campagnes ? Lors des JO de Sydney,ce farceur a fait défiler nos athlètes avec des tenues portant l’effigie de son beau fils (L’homme lion).

Le minjes est tout un nomade il marche plus qu’un « nanga boko ».Si on essaie de look ses wakas,on constate qu’il est un vacancier du tonnerre.En tchayant comme date de départ la can 2000 Nigéria-Ghana, on constate qu’il y a passé au moins un mois.Lors des jeux olympiques de 2000 le djo a spend un autre mois à Sydney.Je vous fait grâce de la coupe des confédérations du japon,des jeux de la francophonie d’Ottawa,de la can 2002 du Mali,de la coupe du monde 2002 Japon Corée,des jeux du Commonwealth,etc.Tous ces travels ce sont déroulés sur une période de deux ans !!En sachant que deux années valent vingt quatre mois et que ses voyages ont pris au moins sept mois (sans compter ses vrais vacances) on se ask au shabba quand est ce que ce comédien travaille ? En plus le kenguétier (arbre qui produit des kengués) choisit ses voyages !le gars ne go pas n’importe où.
Lorsque nos lions version volley sont allés win la can au nigé, le mini pam pam de service n’est pas go simplement parce que c’était au nigé et qu’en plus, les gars étaient go en pirogue ; bref il n’y avait pas les pias (djallambas, djaras dos).
Dernièrement, je tongoais moi ma part de bierrettes avec Amot au bar du stade quand la radio d’anaconda (serpentologue) nous annonce le remaniement ministériel. Sans avoir écouté les names, nous nous sommes mit à shake parce qu’on était sur que « fait quoi fait quoi » mini pam pam va sauter.Quelle ne fut pas notre surprise en apprenant que le boutouckou était maintenu et qu’en plus il avait eu une promotion. Le bar s’est rapidement vidé car le vex était palpable ; un moustique a eu un infarctus après avoir mordu Amot c’est pour vous dire combien il était vex.
Le lendemain de ce jour, je croise Takala, le féru de TPO qui revenait de l’ouest .Le gars me dit qu’il a tout vu en direct.Je lui demande de quoi il parle.Il me topo que ,le day du remaniement,il y’avait l’enterrement d’un papa à Mbazou ce papa là était président d’un organisme crée par l’homme lion et chargé de veiller au bon déroulement des élections au camer.Il me dit que tout ce que le camer compte de puissant était là bas même notre gaou de minjes.À un certain moment ,il y’a le garde du corps d’un baron qui vient lui topo qu’il y’a mouvement au sommet ;comme par miracle les cellulaires apparaissent dans toutes les mains des baos qui veulent savoir s’ils sont maintenu.Une radio apparaît comme par enchantement dans la salle.Mini Pam Pam joue les durs mais son « ayann »(calvitie) le trahit car le manfignard sue énormément du crâne.Finalement il apprend qu’il est maintenu.Il se lève et essuie sa calvitie.Il a eu chaud !Tandis que les autres ministres se congratulent avec style et prennent congé de la famille endeuillé ,notre minjes,transporté par sa joie ,redevient pendant un bon moment le comédien de bas étage que nous avons tous connu.Il se lève ,esquisse des pas de danse,virevolte,fait des « oyengas »,pédale et picassote. Tout ce tralala là à un deuil !!!!!!!!!

Je vous tchattais au début de cet article du bilan version minjes.On se ask au shabba qu’est ce qu’il wait pour l’appliquer à l’équipe senior ?

Il faut vraiment être un paplé pour minba que les djos de la nat senior on effectivement les âges qu’ils avancent là.Amot nous signale que ce phénomène a toujours existé au pays. Amot déclare que l’on doit commencer par aller bien regarder l’âge du minjes car il est certain que le minjes lui-même est go à kumba.
Afin de confirmer ses dires, Amot nous signale que certains joueurs avaient l’habitude de guio avec les names de leurs bindis réfrés.Le cas le plus connu étant celui de cet ancien capitaine de la nat qui a guio dans l’union de doul et dans le diamant de Ongola il se falla actuellement aux states.
En plus de ce cas, .Amot m’a sorti un cas jusqu’ici passé inaperçu : Il s’agit du cas d’un djo qui a guio dans le Racing de baf TPO. Le gars n’ayant pas de bindis réfrés, il a tcha le name de sa récé ! Le nom de famille du gars en question est constitué des trois lettres qui font le nom d’un département camerounais qui a pour devise Noblesse-Dignité-Élégance.
Des cas comme ceux mentionnés ci-dessus sont légion c’est pourquoi comme disent les ivoiriens, le minjes doit damer.
Pour clore cet article je vous lâche un petit solo en prélude à l’article du mois prochain.Il parait que lors d’une réunion des athlètes sponsorisés par le sponsor des lions, notre attaquant de Mallorca (devenu attaquant des filles) a rencontré la number one du tennis qui jouait à Rolland Garros avec le maillot des lions.Il parait que le djo a seulement fini avec elle. Je vous en dis plus la prochaine fois.Je vous parlerais également de notre réfré avant-centre qui a décidé qu’il veut aller guio chez le leader de la Jamahiriya.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon