Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Si officiellement il n’a aucun poste au sein du football camerounais, c’est de notoriété publique que Samuel Eto’o Fils a su tisser sa toile autour de ce secteur à fort potentiel économique. Bien au fait de la situation, son ancien sélectionneur, celui avec lequel il a remporté les Jeux Olympiques en l’an 2000, estime que le Pichichi aurait pu mieux gérer ce football s’il consultait les personnes capables de vision. Il a récemment offert une interview édifiante à nos collègues du Messager dont voici des extraits.

Wilfried Happi, principal responsable de Utopia Group, est le fils de Dieudonné Happi, le dernier Président du Comité de Normalisation de la (...)
Dire que Petrus Boumal a été surpris de voir ses conversations privées se retrouver sur internet, et les réseaux sociaux, c’est un euphémisme. Le (...)
Le 16 juillet, la Fécafoot a limogé Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, les deux entraineurs néerlandais des lions indomptables. Les deux (...)
Après la débâcle des lions indomptables du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, les évènements s’enchainent. Révélations sur les (...)
Après la sortie du ministre des Sports et de l’Éducation Physique ce lundi sur les ondes de la CRTV Télé à l’émission Présidence Actu, les fidèles de (...)
Le sélectionneur néerlandais des Lions Indomptables du Cameroun qui a conduit l’équipe nationale à l’une de ses pires performances en Coupe d’Afrique (...)
On en est encore à analyser les conséquences de l’arrivée de Seidou Mbombo Njoya à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. Selon le consultant (...)
L’un de ses premiers gestes de Mbombo Njoya après son arrivée à la tête de la Fécafoot avait été de limoger le coach Ndoko qui avait qualifié les Lionnes (...)
Les propos de Petrus Boumal contre les méthodes de Clarence Seedorf et de son ami Samuel Eto’o sont dévastateurs. Et ils sont d’une limpidité qui (...)
En Lions Indomptables, on sélectionne « Pierre Ramses Akono parce que sa sœur a fait un enfant avec Samuel Eto’o ». On sélectionne « Kaptoum parce que (...)
« On va les faire faire ça cadeau, eh eh oh hi ho iyoooooooo...... » Après la défaite contre le Nigéria, c’est en bande dispersée que les Indomptables (...)
L’un des plus grands footballeurs africains de tous les temps est en Egypte en tant qu’ambassadeur de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019. (...)
Son arrivée à la tête de la sélection camerounaise avait suscité une vague d’approbation. On croyait qu’il pouvait aller aussi loin que son prédécesseur (...)
On les cite encore parmi les meilleurs produits du football africain. Sur le terrain, ils étaient des modèles de persévérance, leur confiance pouvait (...)
Les temps ont décidément changé depuis ce jour en 2014, après la Coupe du Monde 2014, où les chemins du ’pichichi’ et ceux des Lions Indomptables (...)
Clarence Seedorf attend le feu vert de la CAF pour savoir s’il peut remplacer Joel Tagueu qui est forfait pour la CAN. Avec l’absence de Aboubakar (...)
Les Lionnes Indomptables du Cameroun sortent de la compétition avec des décisions arbitrales très discutables. Samuel Eto’o, qui avait fait le (...)
En signant le partenariat avec Le Coq Sportif, dossier emmené par l’intouchable Yannick Noah, Seidou Mbombo Njoya ne savait pas qu’il allait (...)
C’est devenu coutume au sein des Lions Indomptables. Après le dévoilement de la liste des 23, et l’impossibilité pour les sélections d’y ajouter ou (...)
Il a fait vibrer le coeur des camerounais durant les six ans qu’il a passés avec les Lions indomptables. On se souvient de la Coupe du Monde 1998 (...)
Le détenteur de multiples records du football africain a fait le déplacement de Valenciennes pour encourager les Lionnes indomptables qui livraient (...)
Dieudonné Happi avait décidé, alors qu’il était le Président du Comité de Normalisation, de nommer le journaliste émérite Martin « Camus » Mimb à la (...)
Après la Coupe du Monde 2010, Samuel Eto’o s’était révolté dans une interview parue au vitriol contre la gestion calamiteuse des sélections en équipe (...)
Quelques quarante-huit heures après sa retraite internationale, Asamoah Gyan est revenu sur sa décision après avoir eu une discussion téléphonique (...)
Avec la multitude de sollicitations dont il a fait l’objet cet hiver,le gardien international camerounais devait s’assurer de ne pas trop (...)
Le multiple détenteur de record du football africain n’a jamais caché son envie d’embrasser une carrière d’entraîneur une fois sa carrière de (...)
La Confédération Africaine de Football a désigné le corps arbitral qui va diriger l’important match de qualification entre le Cameroun et les Comores (...)
C’est une chute salariale drastique pour l’ancien capitaine des Lions Indomptables et détenteur de multiples records du football africain. Le site (...)
L’ancien capitaine des Lions Indomptables a subi une défaite ce vendredi lors du match comptant pour la 17e journée du Qatar Stars League. C’est un (...)
Le quadruple joueur africain de l’année, ne compte pas encore prendre sa retraite même si son contrat au Qatar expire en juin. Agé de 37 ans, il a (...)

0 | 30 | 60 | 90

La Chronique de Léon