Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Thomas Libiih n’en a cure des décrets du Président de la République. Le sélectionneur des U17 est resté fidèle à sa ligne et a convoqué en sélection, contrairement à la réglementation en vigueur, des jeunes de moins de 17 ans, qui ont été formés dans les structures autres que celles des club qui participent aux championnats que chapeaute la Fécafoot. Selon ses explications, le sélectionneur veut se donner les moyens d’aller le plus loin possible en choisissant les meilleurs joueurs disponibles.

On ne se cache même plus dans ce pays, explique un ancien Lion Indomptable. Selon le décret du Président de la République du 26 septembre 2014 (...)
Samuel Eto’o est amoureux de Pep Guardiola. Qui l’aurait cru ? Mais il précise, « pas de Guardiola l’homme, mais de l’entraîneur ». C’est que le (...)
C’est sur les ondes de RFI et de Vox Africa que l’un des meilleurs joueurs d’Afrique des dernières années a annoncé pour la première fois sa décision (...)
Samuel Eto’o qui vient de raccrocher les crampons après une vingtaine d’années de service au plus haut niveau restera dans l’histoire comme l’un des (...)
Samuel Eto’o a connu deux années où il a été en état de grâce. D’abord au FC Barcelone, alors que le nouvel entraîneur, Pep Guardiola, voulait plus que (...)
Ayant annoncé sa retraite du football vendredi dernier, le monde du football salue la carrière de celui qui fut instrumental dans plusieurs (...)
Patrick et Samuel ? Ils ont connu des moments de gloire ensemble en sélection nationale du Cameroun. Leur collaboration a permis aux Lions (...)
« The end (la fin), vers un nouveau défi » : c’est ainsi que l’attaquant star du Cameroun Samuel Eto’o, considéré comme un des plus grands joueurs (...)
C’est ce vendredi que Samuel Eto’o, en déplacement à Kinshasa en République Démocratique du Congo, a décidé de rendre publique les quelques mots qui (...)
La carrière sportive de Samuel Eto’o, ce n’est pas un secret de polichinelle, est pratiquement achevée puisqu’il n’a pas réussi, malgré son pedigree, à (...)
On savait qu’Oyongo Bitolo, sous ses airs de fêtard et d’ambianceur, est un homme à poigne qui ne se laisse pas marcher dessus. Si ses huit ans au (...)
Si officiellement il n’a aucun poste au sein du football camerounais, c’est de notoriété publique que Samuel Eto’o Fils a su tisser sa toile autour de (...)
Wilfried Happi, principal responsable de Utopia Group, est le fils de Dieudonné Happi, le dernier Président du Comité de Normalisation de la (...)
Dire que Petrus Boumal a été surpris de voir ses conversations privées se retrouver sur internet, et les réseaux sociaux, c’est un euphémisme. Le (...)
Le 16 juillet, la Fécafoot a limogé Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, les deux entraineurs néerlandais des lions indomptables. Les deux (...)
Après la débâcle des lions indomptables du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, les évènements s’enchainent. Révélations sur les (...)
Après la sortie du ministre des Sports et de l’Éducation Physique ce lundi sur les ondes de la CRTV Télé à l’émission Présidence Actu, les fidèles de (...)
Le sélectionneur néerlandais des Lions Indomptables du Cameroun qui a conduit l’équipe nationale à l’une de ses pires performances en Coupe d’Afrique (...)
On en est encore à analyser les conséquences de l’arrivée de Seidou Mbombo Njoya à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. Selon le consultant (...)
L’un de ses premiers gestes de Mbombo Njoya après son arrivée à la tête de la Fécafoot avait été de limoger le coach Ndoko qui avait qualifié les Lionnes (...)
Les propos de Petrus Boumal contre les méthodes de Clarence Seedorf et de son ami Samuel Eto’o sont dévastateurs. Et ils sont d’une limpidité qui (...)
En Lions Indomptables, on sélectionne « Pierre Ramses Akono parce que sa sœur a fait un enfant avec Samuel Eto’o ». On sélectionne « Kaptoum parce que (...)
« On va les faire faire ça cadeau, eh eh oh hi ho iyoooooooo...... » Après la défaite contre le Nigéria, c’est en bande dispersée que les Indomptables (...)
L’un des plus grands footballeurs africains de tous les temps est en Egypte en tant qu’ambassadeur de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019. (...)
Son arrivée à la tête de la sélection camerounaise avait suscité une vague d’approbation. On croyait qu’il pouvait aller aussi loin que son prédécesseur (...)
On les cite encore parmi les meilleurs produits du football africain. Sur le terrain, ils étaient des modèles de persévérance, leur confiance pouvait (...)
Les temps ont décidément changé depuis ce jour en 2014, après la Coupe du Monde 2014, où les chemins du ’pichichi’ et ceux des Lions Indomptables (...)
Clarence Seedorf attend le feu vert de la CAF pour savoir s’il peut remplacer Joel Tagueu qui est forfait pour la CAN. Avec l’absence de Aboubakar (...)
Les Lionnes Indomptables du Cameroun sortent de la compétition avec des décisions arbitrales très discutables. Samuel Eto’o, qui avait fait le (...)
En signant le partenariat avec Le Coq Sportif, dossier emmené par l’intouchable Yannick Noah, Seidou Mbombo Njoya ne savait pas qu’il allait (...)

0 | 30 | 60 | 90

La Chronique de Léon