Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L’excellent documentaire de Olivier Dacourt a aussi donné la parole à Samuel Eto’o Fils qui a été victime, plusieurs fois de racisme, que ce soit dans la Liga Espagnole ou la Serie A Italienne. Il a livré son témoignage et donné son point de vue sur la manière avec laquelle les joueurs eux-mêmes pourraient combattre le phénomène : « La mesure forte à prendre, ce serait que tous les joueurs de couleur ne jouent pas. Beaucoup de gens vont perdre de l’argent ! Et quand tu touches la poche de quelqu’un, je peux te dire qu’il va trouver des solutions ». En vidéo...

On sait Samuel Eto’o généreux avec ceux qu’il appelle ses amis. Mais depuis plusieurs mois, en difficultés financières lui-aussi, il aurait suspendu (...)
Roger Milla était en conférence de presse ce lundi à Yaoundé. Cette conférence a été organisé par l’Association des Anciens footballeurs du Cameroun en (...)
Le PCA de Bamboutos de Mbouda qui avait été choisi pour représenter un des votes des clubs de l’Élite à l’assemblée élective de la Fecafoot a décidé de (...)
Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 a accordé une interview au média américain Goal. Il explique avoir très mal vécu le fait (...)
Après avoir jeté un pavé dans la marre lors de son interview télé de ce dimanche soir, et après avoir lu la réaction du principal concerné sur les (...)
Ce dimanche lors de l’émission l’Arène sur Canal 2 International, le gardien du siècle du football africain et candidat à la Présidence de la Fécafoot (...)
Alors qu’à Accra, l’on retirait officiellement l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun, l’ancien Directeur de Cabinet de (...)
Comme dans chacune des actions et des projets dont il a eu la charge, le Pichichi Samuel Eto’o a échoué dans sa tentative d’offrir la CAN 2019 au (...)
Quelques jours avant la cérémonie officielle d’ouverture de la CAN 2019, un match de football regroupant les légendes du football camerounais et (...)
Après avoir fortement soutenu le candidat Paul Biya lors des dernières présidentielles, l’ancien capitaine des lions Indomptables du Cameroun a tenu (...)
La déclaration de soutien de Samuel Eto’o en faveur du candidat-président Paul Biya n’aura duré que le temps de le dire, mais l’instant va (...)
C’est une grosse prise pour le candidat Paul Biya. Après 36 ans à la tête du Cameroun, Samuel Eto’o Fils, le détenteur de nombreux records du football (...)
Élu depuis mars 2017, Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football, a finalement décidé de poser ses pieds au Cameroun. Il avait (...)
Ya t-il un rapport entre le fait que l’ancien capitaine des Lions Indomptables et joueur emblématique du football camerounais, Samuel Eto’o, (...)
Quelques semaines après avoir rejoint Qatar Sports Club, Samuel Eto’o a enfilé son premier but de la saison lors du match de coupe en déplacement (...)
Fort de sa riche carrière et de sa patience devant ce qu’il a souvent qualifié de “gestion pas professionnelle” de notre sport roi au Cameroun, le (...)
Avant d’être nommé sélectionneur des Lions Indomptables en 2009, Paul Le Guen était un entraîneur qui montait. Son passage de trois saisons avec le (...)
Transféré seulement il y a quelques jours, le nouveau capitaine de Qatar Sports Club a été aligné d’entrée alors que l’équipe de la Qatar Stars League (...)
Le Pichichi n’a pas eu besoin de tester sa popularité ce mardi soir au Moyen-Orient. Alors qu’il venait d’arriver au club pour la cérémonie (...)
Il est à ses derniers miles dans le football professionnel. L’ex international camerounais Samuel Eto’o a apposé sa signature au bas d’un contrat qui (...)
À l’évocation du Qatar dans le football, on a tendance à penser au PSG. Même si les spéculations allaient bon train dans le cas de Samuel Eto’o pour ce (...)
L’ancien joueur de KonyaSpor était l’invité Afrique de la redaction de RFI ce samedi. Ils ont abordé plusieurs thèmes entre autres le maintien de la (...)
Le club de Ligue 2 française, Lens, veut se donner les moyens d’assouvir son ambition de retourner dans l’élite du football de son pays. Après la (...)
Il n’a finalement évolué au sein de KonyaSpor que six mois durant, mais il a grandement contribué à maintenir ce club qui allait tout droit vers la (...)
Il n’était plus désiré dans ce club de du championnat turc, la 1.Lig. Les administrateurs le lui avaient clairement signifié et s’étaient assurés (...)
Le monde du football continue à admirer le coup du siècle qu’a réalisé Inter Milan en s’attachant des services de l’international camerounais Samuel (...)
Après avoir suivi les rumeurs à l’effet que le grand Samuel Eto’o a été proposé à quelques clubs de Ligue 1, le club de Nîmes Olympique a voulu faire une (...)
La star camerounaise Samuel Eto’o, va-t-elle rejoindre les rangs de la Ligue 1 ? En effet, le joueur de 37 ans, aujourd’hui à Konyaspor en Turquie ne (...)
Le 27 juillet 2009, la nouvelle du transfert entre le FC Barcelone et Inter Milan faisait le tour de la planète. Deux des meilleurs attaquants de (...)
En Afrique plus qu’ailleurs, la participation à la Coupe du monde n’est pas un long fleuve tranquille. De la phase des qualifications à la phase (...)

0 | 30 | 60 | 90

La Chronique de Léon