Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One : Les Nassaras en déplacement périlleux à Dschang

Camfoot.com

Au lendemain de la défaite 1 but contre 3 face à Fovu de Baham, les poulains de Gérard Mbimi tenteront de se rattraper ce dimanche face à Aigle de la Menoua au stade du Cenajes. Mais la tâche ne sera pas du tout facile dans la mesure où les poulains de Petit Michel Wamba sont en course pour la seconde place occupée par Tiko United.

Le 11 janvier 2009
commentaires

Au lendemain de la défaite 1 but contre 3 face à Fovu de Baham, les poulains de Gérard Mbimi tenteront de se rattraper ce dimanche face à Aigle de la Menoua au stade du Cenajes. Mais la tâche ne sera pas du tout facile dans la mesure où les poulains de Petit Michel Wamba sont en course pour la seconde place occupée par Tiko United.

Wamba Petit Michel, entraîneur principal de El-Pacha faisait partie des quelque 2500 spectateurs qui ont fait le déplacement du stade de Bamendzi mercredi dernier pour assister à la rencontre de la 9e journée en retard qui opposait Fovu de Baham à Union de Douala. Score de la partie 3 buts à 1 en faveur des premiers. Les buts de Fovu ont été respectivement inscrits par Nsemen, Ghomsi et Nsi Amougou. L’unique but des Nassaras porte l’estampille de Max Pehn. Cette défaite a été difficilement digérée par le président Faustin Domkeu et ses poulains qui sortaient ainsi de 9 matches successifs sans défaite.

Ce dimanche, Union de Douala qui demeure en tête du classement avec 22 points, devant Tiko United qui en compte 21, tentera un sursaut d’orgueil au stade du Cenajes de Dschang face à Aigle local. « La première erreur qu’il ne faut pas faire c’est de voir ce match (Fovu - Union, Ndlr) et en faire une analyse. Union dans ce match était très lourd ; ce qui veut dire qu’il a beaucoup travaillé avant. Les joueurs de l’Union que je connais très bien n’ont pas assez récupéré. Il faudrait donc faire attention au cours de la rencontre de dimanche prochain », pense Petit Michel Wamba. Dans les rangs des Nassaras, Gérard Mbimi ne perd pas espoir en dépit de la déculottée enregistrée. Ce qui lui a fait dire que « dimanche ce sera un autre match contre Aigle de Dschang. Nous allons nous préparer en conséquence pour relever le défi. »

Le coach Wamba Petit Michel de « El PAcha », supervisant Union mercredi dermier au stade municipal de Bafoussam

Enjeux de la 12e journée

À la veille de cette rencontre de la 12e journée de la Mtn Elite One, ce n’est pas la grande sérénité au sein de El-Pacha. Après les fêtes, beaucoup de joueurs n’ont pas encore regagné leur base qui est la ville universitaire. « Je ne sais pas ce que les joueurs Camerounais veulent finalement. À l’heure où je vous parle, je n’ai pas encore tout mon effectif sous la main. Ils sont encore dans la java. J’espère que d’ici demain (jeudi 8 janvier 2009, Ndlr) tous seront là. » Bien qu’étant à égalité de points, Coton semble ne pas être une préoccupation pour l’oiseau de la Menoua qui entend d’abord remporter le duel face à Union qui continue de mener la barque du championnat. L’entraîneur de El-Pacha peut d’ailleurs se vanter d’avoir la deuxième meilleure attaque du championnat et dit travailler pour battre son adversaire du jour afin de se rapprocher davantage du titre.

Au regard du classement actuel, une défaite des Nassaras pourrait leur coûter très cher ; parce qu’ils risquent de voir leur place occupée par Tiko United (2e avec 21 points) qui, en cas de victoire à Ngaoundéré face à Université (12e avec 11 points), portera son capital de points à 24. Quant à Coton sport de Garoua, 4e avec 18 points, il aura une équation quelque peu difficile à résoudre à Buéa où l’attend de pieds fermes Mount Cameroon qui sombre dans la zone des relégables. Au regard des résultats des dernières rencontres entre ces deux formations, c’est un match qui va se jouer jusqu’à l’ultime seconde. Fovu de Baham qui accueille le dernier de la classe, Danay de Yagoua, 9 points en 11 matches, a toutes les chances de se hisser au second rang. Pour y parvenir, il pourra compter sur Arnaud Nsemen, actuel meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations.

Blaise Nwafo à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches