Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Opinion : CAF, Ahmad Ahmad, tous des incompétents

Camfoot

Le dévoilement des trois nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année, loin d’être une surprise à mes yeux, tellement on semble habitué, démontre à suffisance combien on est loin d’avoir des structures viables dans ce continent qu’on appelle Afrique. Les statistiques sont bêtes et parlantes. Le Lion Indomptable a régné sans partage tout de long de cette année 2017, avec un trophée sur la scène continentale africaine, un titre de champion de Turquie avec Beşiktaş.

Le 18 décembre 2017

Déjà lorsque Issa Hayatou régnait sans partage sur cette confédération, les camerounais étaient déjà snobés. L’on se rappelle que Samuel Eto’o, malgré sa splendeur, aurait dû glaner au moins deux autres titres de meilleur joueur africain si l’on ne se basait que sur des statistiques.

Mais l’Afrique c’est autre chose. C’est une capacité à rester sur l’émotionnel. Une aisance à supporter l’irrationnel. Un abrutissement non assumé. Au delà de tout, c’est une société qui avance dans ses tâtonnements, sans objectif, sans but, pour le simple plaisir de « faire aussi ».

La CAF a donc décidé de ses finalistes. Pour nombre de Camerounais, il ne devait même pas avoir de compétition. Le vrai MVP du football africain est nul autre que Aboubakar Vincent.

Superbe but de Vincent Aboubakar contre l’Egypte - Finale CAN2017

Tobi Biloa


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 décembre 2017 à 15:56, par small lion En réponse à : Opinion : CAF, Ahmad Ahmad, tous des incompétents

    Paul Biya : Allo Jacques, tu as une idée de ce qu’on peut faire pour tromper les naïfs camerounais en vue de l’élection prochaine ?

    Jacques F Ndongo : Oui son excellence, tout d’abord je veux vous adresser mes salutations les plus distinguées... je pense qu’on peut usurper le project « E- National Higher Education »

    PB : anti, tu sais que je ne parle pas Anglais non, c’est quoi le project là de façon terre à terre ?

    JFN : Bref son excellence, ça consiste à offrir 500000 ordinateurs qui coûteront à peu près 75milliards de Fcfa aux étudiants camerounais.

    PB : Ekie, moi je n’ai pas l’argent hein et tu sais que Brenda et Junior doivent entrer à l’Enam donc je ne veux pas trop attirer l’attention sur moi et mes 47 comptes bancaires en Suisse.

    JFN : Ne vous en faites pas excellence, j’ai une stratégie pour vous.

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2017 à 16:48, par pat2lyon En réponse à : Opinion : CAF, Ahmad Ahmad, tous des incompétents

    Hamad, l’ami de Samuel Eto’o. Vous n’avez pas encore pleuré. Quand on décide de manger à la table du diable il faut être prêt à en subir TOUTES les conséquences.

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2017 à 03:40, par Patrick En réponse à : Opinion : CAF, Ahmad Ahmad, tous des incompétents

    Bassogog est au même niveau que cette Salah seulement s’il quitte la Chine et s’entraîne dur. Aboubakar est une légende

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2017 à 20:50, par Monkey D. Cabi En réponse à : Opinion : CAF, Ahmad Ahmad, tous des incompétents

    Vincent meilleur buteur africain en coupe d’europe en 2017
    champion d’afrique et champion de turquie
    maintenant qu’on me dise quels sont les critères
    car c’est le comble de la merde ce top 3 selon moi
    _

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2017 à 18:47, par bamyaben En réponse à : Opinion : CAF, Ahmad Ahmad, tous des incompétents

    Bel article, très objectif !

    Au regard des performances individuelles et des titres collectifs glanés cette saison par les footballeurs africains, c’est l’apologie faite à l’injustice par la CAF en excluant Vincent Aboubacar du trio prétendant au titre de meilleur joueur africain 2017. Aboubacar a tout gagné, en club et en équipe nationale il ne lui a manqué qu’une qualification à la coupe du monde et un bon parcours à la coupe des confédérations mais ces deux échecs ne justifiaient pas son absence parmi les trois finalistes au regard des statistiques et des performances individuelles. Il est logiquement le meilleur joueur africain 2017.

    Comme il est clairement dit dans l’article, ce n’est pas une première pour un camerounais, Samuel Eto’o aurait mérité au moins 6 titres de meilleur joueur africain si Yaya Touré a eu quatre.

    Les camerounais ne savent peut-être pas et ne sont pas assez conscients de la haine et de la jalousie dont ils sont victimes de la part des autres africains subsahariens surtout francophones (gabonais, ivoiriens, sénégalais, congolais, etc...). Il faut sortir du Cameroun et les côtoyer pour se rendre compte qu’ils n’aiment pas du tout les camerounais et ils seront d’ailleurs très contents de l’effondrement de notre pays. Nos victoires sont leurs échecs et nos échecs leurs victoires et ils ne loupent pas une seule occasion pour nous discréditer, invectiver et exécrer sans motif réel et valable.

    • Le 18 décembre 2017 à 18:57, par bamyaben En réponse à : Opinion : CAF, Ahmad Ahmad, tous des incompétents

      En effet, il est inadmissible pour certains non seulement de revoir Les Lions indomptables qui les ont longtemps terrorisés et qu’ils croyaient perdus pour toujours revenir au sommet du Football continental mais pis encore un autre camerounais désigné encore ballon d’or africain sachant que les camerounais détiennent le record absolu de cette distinction individuelle symbole de la qualité des individualités.

      En somme le Cameroun et les camerounais paient aujourd’hui au sein de la CAF toutes les rancunes et rancoeurs de leurs détracteurs et de Monsieur Issa Hayatou et le premier de ces énergumènes n’est personne d’autre que la marionnette, le bras armé dans l’ombre du Maroc et des pays de l’Afrique de l’Est érigé en vengeur, ahmed ahmed qui aurait bien voulu retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun pour mieux assouvir à outrance son obstination vindicative.

    • Le 18 décembre 2017 à 19:30, par Jacovalou En réponse à : Opinion : CAF, Ahmad Ahmad, tous des incompétents

      Mon frère tu bois quoi ????
      BAMYABEN, je ne sais comment réagir à ces vérités. Les autres africains agissent à chaque fois sur la défensive devant les Camerounais. On dirait que dès qu’un camerounais se retrouve quelque part, sa lumière brille à tel point qu’il fait ombragé aux autres. Nous qui sommes à l’étranger, nous expérimentons cela au quotidien.
      Maintenant à nous de savoir qu’il faut se battre 5 fois plus fort pour mettre tout le monde d’accord. Afin que là où même des critiques sont attendus, nos détracteurs soient dans la confusion. Il nous faut une Fecafoot solidement compétente avec un projet durable. Il faudra dupliquer ce modèle dans tous les autres sports. Merci cher frère BAMYABEN.

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2017 à 18:56, par bamyaben En réponse à : Opinion : CAF, Ahmad Ahmad, tous des incompétents

    En effet, il est inadmissible pour certains non seulement de revoir Les Lions indomptables qui les ont longtemps terrorisés et qu’ils croyaient perdus pour toujours revenir au sommet du Football continental mais pis encore un autre camerounais désigné encore ballon d’or africain sachant que les camerounais détiennent le record absolu de cette distinction individuelle symbole de la qualité des individualités.

    En somme le Cameroun et les camerounais paient aujourd’hui au sein de la CAF toutes les rancunes et rancoeurs de leurs détracteurs et de Monsieur Issa Hayatou et le premier de ces énergumènes n’est personne d’autre que la marionnette, le bras armé dans l’ombre du Maroc et des pays de l’Afrique de l’Est et du Nigéria érigé en vengeur, ahmed ahmed qui aurait bien voulu retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun pour mieux assouvir à outrance son obstination vindicative.

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2017 à 18:34, par Patrick En réponse à : Opinion : CAF, Ahmad Ahmad, tous des incompétents

    Si ta nga te Barre le way hahaha

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2017 à 16:21, par Dilanstar En réponse à : Opinion : CAF, Ahmad Ahmad, tous des incompétents

    AHMAD va gâter le football Africain. Il est un Néo-colon placé par l’occident pour détruire et ruiner le Football Africain

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2017 à 15:57, par small lion En réponse à : Opinion : CAF, Ahmad Ahmad, tous des incompétents

    Suite....

    PB : Laquelle ?

    JFN : On va aller prendre un crédit de 75milliards dans une banque Chinoise. Le crédit va s’étaler sur 20 ans donc en fait ce sont ces étudiants, leurs enfants et petits enfants qui vont rembourser cette dette. Mais comme ils sont cons, on va leur faire croire que c’est don. Et après l’élection présidentielle 2018 sera à nous hahahaha

    PB : Weeh tu es valable. Je vais te mettre au ministère de La Défense prochainement. N’oublie aussi pas de mettre mes initials « PB » sur les ordinateurs là hein. Les petits bêtes Camerounais là vont voir le feu hihihihi

    JFN : hihihi D’accord son excellence.

    Cameroun-info.net hihihihi

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon