Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

En attendant que les tribunaux donnent leur verdict dans le bras de fer qui oppose la Ligue de Football Professionnel du Cameroun à sa tutelle, tout indique que Seidou Mbombo Njoya est sorti victorieux de son clash contre celui qui a dirigé l’armée camerounaise de main de maître durant les 30 premières années après l’indépendance, le Général de Division Pierre Semengué. La demande du sommet de l’État portée par le Premier Ministre sous forme d’ultimatum au président de la Fécafoot a fait réagir la FIFA qui s’est assurée d’indiquer qu’elle suivait la situation d’apparence d’ingérence.

Surréaliste, c’est ce qui convient de dire de la situation que présente le Président de la Ligue de Football Professionnel, Pierre Semengué, à la (...)
Depuis plusieurs semaines, la Fecafoot préparait la mise à l’écart du Président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun. Son conseil (...)
Le brasier est ouvert dans le football camerounais. Et c’est là un euphémisme puisqu’il est permanent. Cette fois-ci, la première balle a été tirée (...)
Ballotés entre les décisions de la Ligue que dirige Pierre Semengue et celles de la Fédération de Mbombo Njoya, les arbitres se sont faits entendre, (...)
C’est ce samedi qu’ont démarré les deux championnats d’élite du Cameroun. Le Stade Militaire de Yaoundé a servi de cadre à ce lancement, après des mois (...)
Il ne va certainement pas comprendre ce qui se passe en ce moment et à cette étape de sa carrière. Lui, l’ancien chef militaire qui a anéanti les (...)
Le Général Pierre Semengué a décidé de repousser la date de démarrage des activités des deux ligues de football professionnel. Initialement programmées (...)
C’est une démonstration de force entre le président de la LFPC et les présidents des clubs. Ayant eu vent de ce qu’un coup de force se préparait (...)
Ils ont formé un duo de choc depuis la création de la LFPC. Mais ce mardi, le président de la Ligue, le Général Pierre Semengué, a signé un communiqué (...)
Mis au courant de la crise des deux Tonnerre de Yaoundé qui divise la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et la Ligue de football (...)
Le Général Semengué est décidé. Face à la décision du préfet du Mfoundi qui suspend les matchs du Tonnerre Kalara Club sur l’étendue de son territoire de (...)
Devant quelques médias invités ce dimanche matin à l’Hôtel Sawa, Tombi A Roko s’est distancé de la candidature de l’un de ses lieutenants à l’élection (...)
C’est dans notre média que Pierre Semengue avait ouvertement critiqué l’action de la Fécafoot qui avait annoncé l’octroi d’une subvention à la Ligue de (...)
Au terme d’une réunion tenue en début de week-end, le Comité exécutif de la Fécafoot a décidé qu’il sera mis sur pied, un nouveau Comité provisoire de (...)
Après une expérience foireuse dans le domaine du marketing, la Ligue de football professionnel du Cameroun vient de s’attacher les services de (...)
Le Général Semengue a accepté de nous rencontrer avant le début du championnat pour discuter librement. C’est un homme serein, connaisseur et qui (...)
Initialement prévus pour ce mardi et mercredi, les matchs de la 19e journée de Mtn Elite One et Two ont été renvoyés au week-end prochain, le temps (...)
Le représentant du département du Fako en Elite one, Njalla Quan Sport Academy a été menacé d’exclusion du conseil d’administration de la Ligue de (...)
Une assemblée générale extraordinaire a été convoquée pour samedi prochain. Les clubs qualifient les points inscrits à l’ordre du jour de diversion et (...)
Le président de la Lfpc n’entend faire commencer le championnat que si les clubs de sont arrimés à la transformation des associations en sociétés. Il (...)

La Chronique de Léon