Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Le Cameroun aurait pu sortir grandi des cérémonies du CAF Awards qu’a animé Samuel Eto’o Fils, l’un des meilleurs talents que l’Afrique ait connu. Sur trois possibilités de couronnment, seule la sélection nationale senior des Lionnes Indomptables a finalement remporté le trophée de meilleure équipe africaine de l’année. Les statistiques affolantes de Nchout Njoya Ajara n’ont pas convaincu les sélectionneurs et les capitaines des sélections nationales à lui faire confiance. Ils lui ont préféré la Nigérianne Asisat Oshoala qui évolue au sein de la solide formation du FC Barcelone.

La Lionne indomptable Ajara Nchout Njoya est l’une des trois finalistes au prestigieux prix de Joueuse Africaine de l’Année 2019 aux côtés de la (...)
Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont été la sélection nationale à avoir hissé haut le drapeau national tout au long de l’année 2019. Et c’est la (...)
Le Cameroun est le seul pays africain dont les joueuses figurent dans le classement des meilleures footballeuses du globe selon un vote des (...)
Elle est professionnelle, joue avec l’une des meilleures formations du Portugal, Braga FC. Elle a encore remporté l’année dernière le titre de (...)
Le Cameroun a obtenu ce mardi après-midi son ticket pour le dernier tour qualification des Jeux Olympiques 2020 qui se tiendront à Tokyo au Japon. (...)
C’est ce mardi que se décidera qui jouera le dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020 entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. (...)
Les Lionnes indomptables sont arrivées dans la nuit de dimanche à Yaoundé, après une séance de décrassage en matinée. La capitaine Gabrielle Aboudi (...)
C’est un match intense et physique qui s’est tenu à Abidjan ce samedi après-midi et qui mettait aux prises les Éléphantes aux Lionnes Indomptables du (...)
Alain Djeumfa a publié la liste des onze joueuses qui vont défendre les couleurs du Cameroun au Stade Houphouët Boigny d’Abidjan ce samedi (...)
La sélection olympique dame du Cameroun livrera bataille ce samedi après-midi à Abidjan contre son homologue de Côte d’Ivoire dans le cadre de (...)
On ne vendait pas chère la peau des Ivoiriennes au dernier tout alors qu’elles affrontaient des mastodontes nigérianes. Mais au bout des 180 (...)
Ce fut compliqué, mais les Lionnes Indomptables ont pu franchir la barrière du troisième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques qui se joueront à (...)
Les Lionnes Indomptables du Cameroun vont devoir batailler dur ce mardi pour ne pas subir le même sort que celui du Nigeria et avoir d’innombrables (...)
Les Lionnes indomptables du Cameroun seront opposées, ce jeudi 3 octobre 2019, à la République Démocratique du Congo. Pour cette rencontre comptant (...)
Alain Djeumfa a publié la liste des joueuses qui affronteront la République Démocratique du Congo dans le dernier tour éliminatoire zone Afrique des (...)
Alain Djeumfa, le sélectionneur de l’équipe nationale des femmes a convoqué vingt neuf joueuses pour préparer le match du dernier tour éliminatoire (...)
Face à des adversaires rudes et agressives, les Lionnes Indomptables ont eu toutes les difficultés du monde à se qualifier pour le troisième tour (...)
Les Lionnes Indomptables du Cameroun vont descendre sur le vert du stade Omnisports de Yaoundé pour le match retour des éliminatoires des JO 2000 (...)
Les Lionnes Indomptables ont livré ce lundi à Addis-Abeba leur premier match depuis l’épopée de la Coupe du Monde féminine 2019 en France. Si les (...)
Le Cameroun devait affronter le Maroc, pays organisateur des jeux Africains 2019, pour se donner la chance de jouer la grande finale. Si le Maroc (...)
Vingt joueuses ont été convoquées par le sélectionneur Alain Djeumfa pour conduire les Lionnes Indomptables au match aller du second tour des (...)
Il est incontestablement beau, cet agencement de qualités techniques qui mène au but qui qualifie le Cameroun en huitième de finale de la (...)
Après avoir défendu avec brio les couleurs nationales lors de cette Coupe du Monde de la FIFA 2019 en France, les Lionnes Indomptables du Cameroun (...)
Fidèle à ses principes de pénalisation des pays à moindre visibilité, la FIFA a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire contre la Fécafoot après le (...)
Elles ont dû s’avouer battu les armes à la main. Ces 23 joueuses de la campagne pour la Coupe du Monde Française se sont battues les pronostics pour (...)
Des Camerounaises furieuses, en larmes, qui refusent de reprendre le match avant de s’y résigner : les interventions de la VAR (assistance vidéo à (...)
Les Lionnes Indomptables du Cameroun sortent de la compétition avec des décisions arbitrales très discutables. Samuel Eto’o, qui avait fait le (...)
L’arbitrage vidéo était supposée aider à une meilleure prise de décision de la part des arbitres. Il se révèle désormais être un objet de manipulation (...)
Elles le savent, le match de ce dimanche contre l’Angleterre sera un affrontement pas comme les autres. Non seulement on parle de la ronde des 16 (...)
Lorsqu’on demande au sélectionneur du Cameroun Alain Djeumfa de décrire sa relation avec les joueuses de son effectif, il répond instinctivement : «  (...)

0 | 30 | 60 | 90

La Chronique de Léon