Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Zambo Anguissa : un premier match en Serie A et une prestation qui fait l’unanimité

Il a tout de suite eu la confiance de son staff après seulement deux journées d’entraînement. Et il était le premier joueur de Napoli qui savait qu’il devait démarrer la rencontre d’entrée ce samedi puisque vingt-quatre heures plus tôt, en conférence de presse d’avant-veille, son entraîneur l’avait indiqué aux médias. Zambo Anguissa a bel et bien été titularisé, et mieux encore, il a offert de manière facile une prestation magnifique. Tenez : 100% de précision sur passes longues, 100% en dribbles réussies,
97% de précision globale de passes, 84 ballons touchés, 10 duels au sol disputés, 5 duels au sol gagnés, 3 fautes subies, 2 chances créées, 2 interceptions.

Le 12 septembre 2021
commentaires

Mais encore plus intéressant, Naples n’a pas permis à la Juventus de se relancer sur son dos. Ainsi, le début de saison sans victoire de la Juventus en Serie A s’est poursuivi sur une décevante défaite 2-1 contre le SSC Napoli au Stadio Diego Armando Maradona.

Zambo Anguissa et ses coéquipiers ont lancé la rencontre tambours battants, mais sur une erreur du défenseur Kostas Manolas, Alvaro Morata a froidement inscrit le premier but du match.

Napoli n’aura eu besoin que de dix minutes en seconde période pour créer l’égalité sur une grosse erreur du gardien Wojciech Szczesny. Matteo Politano n’en demandait pas tant. Avec cinq minutes à jouer dans la rencontre, l’attaquant italo-ivoirien, Moise Kean, va rediriger un corner vers son propre but. Si son gardien a réussi à retarder la sentence, il va renvoyer le ballon vers Kalidou Koulibaly qui ne va faire que pousser l’objet au fond des filets.

Dans tout cela, Zambo Anguissa, pour son premier match a fait le travail de récupérateur et de transmetteur, sachant allier présence physique à l’intelligence tactique. On se serait attendu à ce qu’il soit largué tactiquement, mais c’est avec une maturité impressionnante qu’il a lancé sa campagne en Série A. Il était en effet temps qu’il côtoie de bons joueurs dans une bonne équipe. Cela semble en tout cas bien parti pour l’international camerounais.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches