Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

UEFA : Salzburg et Jérôme Onguené fouettent KRC Genk

L’international camerounais qui avait été laissé de côté par Clarence Seedorf lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 vit d’agréables moments en club. Ce mercredi, lors de la cinquième journée de groupe de la UEFA Champions League, son club a massacré l’équipe belge de Genk sur ses propres installations. Onguéné était aligné d’entrée dans l’axe de la défense.

Le 28 novembre 2019
commentaires

L’attaquant norvégien Erling Braut Haaland a continué à battre des records en inscrivant un but ce mercredi lors de la victoire de Red Bull Salzburg dans le Groupe E à Genk.

Le jeune joueur de 19 ans a marqué à la 87e minute et est devenu le premier adolescent de l’histoire de la Coupe d’Europe/Champions League à marquer en cinq alignements consécutifs lors de cette compétition.

Il est également le premier joueur à avoir inscrit huit buts au cours de ses cinq premiers matchs de la compétition, dépassant Harry Kane et Diego Costa qui ont marqué sept buts en autant de matches.

Le faut du jour est Haaland, qui est désormais l’un des cinq joueurs à avoir marqué dans les cinq premiers matches d’une phase de groupe. il partage son record avec Alessandro Del Piero (Juventus, 1995-96), Sergei Rebrov (Dynamo Kiev, 1997-98), Neymar (Paris St-Germain, 2017-18), Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 2017-18) et Robert Lewandowski (Bayern Munich, 2019-2020).

Son but contre Genk était son 27e but en 19 matches, dont cinq tours du chapeau.

Ce fut une soirée mémorable pour l’attaquant né à Leeds et ses coéquipiers.

Patson Daka a ouvert le score à la 43e minute avant que Takumi Minamino n’aggrave le score 2:0 grâce à un but à ras de terre avant la pause.

Hwang Hee-chan avait poursuivi le travail à la troisième minute à la 69e minute avant que Mbwana Samatta ne réduise le déficit. A quelques minutes de la fin, Haaland a tiré à bout portant pour s’assurer une victoire confortable.

Salzbourg affrontera lors de la dernière journée Liverpool. Après s’être inclinés 4:3 à Anfield, ils ont maintenant besoin d’une victoire contre les Reds pour se qualifier pour les huitièmes de finale.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches